mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pb démontage embrayage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
weed72
salut,

J'ai commencé à démonter mon embrayage pour changer joint spy et mon axe de selecteur,
donc pour l'instant j'ai enlevé le plateau de pression et les disques, mais là pour enlever la
noix d'embrayage je sais pas comment faire elle tourne tous le temp, j'ai bien pensé a la bloquer
avec un tournevis mais j'ai peur de cassé quelque chose.
Si vous pouvez me donner quelque technique ca m'aiderait bien.
Merci.
dcrouzel
perso , je devisse cet écrou à la clé à chocs . Pas de tounevis , tu vas casser ta cloche .
weed72
j'ai pas clef a choc mai si je met une vitesse jpense que je pourrais démonté l'écrou mai s est ce que je ne risque pas torde quelque chose dan la boite. je dis ca comme ca j'y connai rien
jimkx
salut weed.
dcrousel a raison pas de tourne vis IMSTP6.gif
il te faut recuperer un disque lisse sur lequel tu soudes un vieux tourne vis,avec ca tu empeches ta cloche de tourner sans danger, un petit coup de clef a choc et le tour et joue. xthumbup.gif bon gaz a plus
weed72
ok jvai faire ca, c'est nikel j'ai encore mes veux disque d'embrayage
kars
Perso, je n'ai pas de clé à choc, j'utilise un chiffon en tissu que je met entre l'engrenage de la cloche et le pignon de transmission primaire, et ça marche nickel, et ton chiffon ne risque de rien casser. Sinon, je me suis fais une cale avec un vieille bougie usagée, à laquelle, j'ai fais sauter la porcelaine, et l'électrode, et j'ai soudé une tige acier de diam 8 il me semble unsure.gif , longueur de 30mm dans le trou laisser par la porcelaine, et je la visse en lieu et place de la bougie, ce qui fais mon piston se cale sur la tige et tu peux dévisser tout sans rien endommager. Attention quand même quand tu met en contact ton piston sur la tige, de ne pas y'aller trop fort, tu viens en contact tout doucement laugh.gif
OPING
Pour ma part j'avais acheté sur le site de BLUE-OIL-FRANCE une pince étau noix embrayage à 23,32€ qui marche très bien, si en plus tu as des pièces ou de l'huile à acheter celà optimisera les frais de port qui sont de 9€.

A+ Olivier
gaetancop
voici mes 2 méthodes pour démonter cet écrou :

-tu mets la 5eme, tu met un gros manche en bois (ou grosse clé) en travers de la roue arrière et tu débloque. Utilise quand meme une rallonge pour te faciliter la tache ! ( fait quand meme gaf qu'il n'y ai pas un trop gros éffort sur ta couronne dans le cas où elle serai mal serré)

-tu monte un vieux pignon, tu fait pendre une vieille chaine autour, tu bloque la chaine le plus près possible du pignon avec 1 ou 2 pince étaux qui viendront se boquer sur le cadre et là tu peux débloquer avec une ralonge. Il faut quand meme faire attention que tes pinces de glissent pas pour éviter de riper violement. Méthode un peu bricoleux et plus chiante à mettre en oeuvre mais ca marche.

dans les 2 cas, tu peux utilisé un bloc-piston comme expliqué ce dessus par kars mais perso, je ne suis pas chaud pour n'utilisé QUE le bloque piston.
kars
CITATION(gaetancop @ 28 Apr 08 à 15:10 ) [snapback]237427[/snapback]
voici mes 2 méthodes pour démonter cet écrou :

....Utilise quand meme une rallonge pour te faciliter la tache !.... blink.gif blink.gif

.... et là tu peux débloquer avec une ralonge.... blink.gif blink.gif blink.gif


Oula déjà si tu utilise une rallonge pour défaire l'écrou de la cloche d'embrayage, c'est que toi ou l'ancien proprio l'avait remonté et serré comme une brute épaisse laugh.gif , car normalement, sur cet écrou, il y'a un frein, que l'on replie sur ce dernier pour éviter qu'il ne se dévisse, car il faut le serrer normalement, perso, je le ressere juste avec une clé à pipe ou un cliquet en forçant normalement, de façon à ne pas avoir à utiliser une rallonge pour le démonter... xblushing.gif laugh.gif A moins que sur ta bécane il n'y ai pas frein derrière l'écrou... Moi c'est sur un CR !
weed72
ok merci les gars, j'ai bien un frein derriere mon ecrou
j'éspère que jvai m'en sortir ca devrai aller je pense jvous
tien au courant. merci encore
gaetancop
CITATION(kars @ 28 Apr 08 à 19:58 ) [snapback]237476[/snapback]
CITATION(gaetancop @ 28 Apr 08 à 15:10 ) [snapback]237427[/snapback]
voici mes 2 méthodes pour démonter cet écrou :

....Utilise quand meme une rallonge pour te faciliter la tache !.... blink.gif blink.gif

.... et là tu peux débloquer avec une ralonge.... blink.gif blink.gif blink.gif


Oula déjà si tu utilise une rallonge pour défaire l'écrou de la cloche d'embrayage, c'est que toi ou l'ancien proprio l'avait remonté et serré comme une brute épaisse laugh.gif , car normalement, sur cet écrou, il y'a un frein, que l'on replie sur ce dernier pour éviter qu'il ne se dévisse, car il faut le serrer normalement, perso, je le ressere juste avec une clé à pipe ou un cliquet en forçant normalement, de façon à ne pas avoir à utiliser une rallonge pour le démonter... xblushing.gif laugh.gif A moins que sur ta bécane il n'y ai pas frein derrière l'écrou... Moi c'est sur un CR !



idem, j'ai une rondelle et je ne serre jamais rien avec une rallonge ! je serre toujours au cliquet peu etre un peu fort mais pas comme un gros bourin ou encore au point de me mettre debout sur le cliquet ...
je trouve que la rallonge facilite beaucoup de démontage et ca permet de maintenir la douille avec l'autre main sans avoir à forcer sur l'autre (si tu voit ce que je veux dir)

c'est comme mes vis de couronne qui étaient collé, je préférais prendre une rallonge plutot que de forcer sur la BTR (meme si ca marche)
kars
CITATION(gaetancop @ 28 Apr 08 à 20:49 ) [snapback]237489[/snapback]
CITATION(kars @ 28 Apr 08 à 19:58 ) [snapback]237476[/snapback]
CITATION(gaetancop @ 28 Apr 08 à 15:10 ) [snapback]237427[/snapback]
voici mes 2 méthodes pour démonter cet écrou :

....Utilise quand meme une rallonge pour te faciliter la tache !.... blink.gif blink.gif

.... et là tu peux débloquer avec une ralonge.... blink.gif blink.gif blink.gif


Oula déjà si tu utilise une rallonge pour défaire l'écrou de la cloche d'embrayage, c'est que toi ou l'ancien proprio l'avait remonté et serré comme une brute épaisse laugh.gif , car normalement, sur cet écrou, il y'a un frein, que l'on replie sur ce dernier pour éviter qu'il ne se dévisse, car il faut le serrer normalement, perso, je le ressere juste avec une clé à pipe ou un cliquet en forçant normalement, de façon à ne pas avoir à utiliser une rallonge pour le démonter... xblushing.gif laugh.gif A moins que sur ta bécane il n'y ai pas frein derrière l'écrou... Moi c'est sur un CR !



idem, j'ai une rondelle et je ne serre jamais rien avec une rallonge ! je serre toujours au cliquet peu etre un peu fort mais pas comme un gros bourin ou encore au point de me mettre debout sur le cliquet ...
je trouve que la rallonge facilite beaucoup de démontage et ca permet de maintenir la douille avec l'autre main sans avoir à forcer sur l'autre (si tu voit ce que je veux dir)

c'est comme mes vis de couronne qui étaient collé, je préférais prendre une rallonge plutot que de forcer sur la BTR (meme si ca marche)


Ah ouf ! Tu me rassure Gaetan xthumbup.gif !!!! Autant pour moi laugh.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.