mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 3eme 1er mai ffm au quesnoy
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
Pages : 1, 2
condé sur escaut
voila je balance ce topik pour la 3eme manche du championnat ffm.
alors dite moi tout:
- qui sera la
- vos ambition
- vos pronostique
- que pensez vous du circuit
- le prix d'entrée
- si vous avez des photos ou video du circuit...
- etc etc etc...

dites nous tout.

vincent
honda85
salut mon ambition me qualifier puis on vera aprés sa eu le terrain a était refait plus large et nouvelle terre euh bah la il pleut jespere le terain sera pas trop trempé car nouvelle terre et de la pluit je veus pas faire comme au grand prix d'espagne IMSTP6.gif xthumbup.gif voila entrée je sais pas du tout je pense gratuit sinOn c'est top
benjaminmx9
salut moi justement je comence les flandres soit a cet course soit pr merville mais le quesnoy est vraiment un circuit special a ce qu il parait quelqun pourrait il en dire plus unsure.gif merci bon ride wink.gif
condé sur escaut
CITATION(benjaminmx9 @ 28 Apr 08 à 13:13 ) [snapback]237414[/snapback]
salut moi justement je comence les flandres soit a cet course soit pr merville mais le quesnoy est vraiment un circuit special a ce qu il parait quelqun pourrait il en dire plus unsure.gif merci bon ride wink.gif


ben ca date de X année la derniere fois que j'y suis allé et ne me rapel plus trop mais d'apres quelque petite video que j'ai vu c'est une piste qui se court dans des rempart avec aparement une terre grasse et il me semble que la piste est tres etroite.
le depart que jai vu sur google.... tres petite la grille de depart. vive les 2eme et 3eme ligne lol
crach84
mes 3 1eres courses en ffm je tombe sur des terrains ou je nai jamais poser les roues blink.gif

pour cette courses que jai été matter lannée derniere il y a pas mal de virages avec des ptites monter bien raides donc sil pleut on va s'amuser car la terre est bien grasse xthumbup.gif
condé a tout dit depuis 10 ans ca a pas du changer laugh.gif


mes pronostiques bin cest deja de me qualifié et faire mieu qu'a avesne ...

l'entrée est payante ainsi que le parc pilote ! éh oé du jamais vu cest sur un camping et l'anné derniere je cest quil on du payer truk de fou pour lentrée ca doit etre 6 ou 9 euros bref de quoi ramener du monde hein dry.gif

condé sur escaut
arf.... ils exagèrent.....

en bref quelque petite videos pour vous donner une idée.

http://video.google.fr/videoplay?docid=494...dex=1&hl=fr

http://video.google.fr/videoplay?docid=-18...dex=2&hl=fr

http://video.google.fr/videoplay?docid=571...dex=4&hl=fr

voila j'espere que ca vous aideras.

mais franchement la piste comment elle est etroite pour une grille de depart.... ohmy.gif
condé sur escaut
héhé marant. sur la 1ere video regardez bien a droite de l'ecran il y a un gars en 2eme ligne qui se casse pas le cul car juste quand le depart est lancé il passe carrément a coté de la grille de depart.
valoudd
L'entrée est payante pour les spectateurs ?

vous savez pas si il est possible d'avoir un pass pour faire quelques photos (pour aller sur le terrain comme à Arleux)

si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un.... bref je suis preneur xwhistling.gif


euuuuuhhh........ sinon c'est le quesnoy(pres de solesmes), le quesnoy en artois ou l'un des 2 le quesnoy dans la somme ????? xwhistling.gif

merci
condé sur escaut
lol. moi dsl je peus pas t'aider.

euh... moi je suis spectateur et que cette course ne soit pas payante..... faut pas rever lol.
valoudd
en fait je voulais dire .... quel est le prix ?
condé sur escaut
CITATION(valoudd @ 28 Apr 08 à 17:41 ) [snapback]237451[/snapback]
en fait je voulais dire .... quel est le prix ?


bah vu les dires de crash84 l'entrée et entre 6 et 9 euro....
JP.59
le quesnoy, c'est celui pres de solesmes wink.gif


sebcbien62
blink.gif C'est quoi ce terrain??? IMSTP6.gif D'après les vidéos, çà pas l'air bien intéressant..... Et le départ?? avec 40 pilotes, çà doit bien faire 3 lignes!!! huh.gif Ouais ben çà donne pas trop envie d'autant que c'est pas la porte à côté...
condé sur escaut
CITATION(sebcbien62 @ 28 Apr 08 à 20:36 ) [snapback]237482[/snapback]
blink.gif C'est quoi ce terrain??? IMSTP6.gif D'après les vidéos, çà pas l'air bien intéressant..... Et le départ?? avec 40 pilotes, çà doit bien faire 3 lignes!!! huh.gif Ouais ben çà donne pas trop envie d'autant que c'est pas la porte à côté...



arf.... moi j'y vais car je suis pris par le championnat (surtout celui des 125 plutot ouvert) mais c'est vrai que je suis deja nostalgique d'avesnes.
vivement merville que je ne connais pas non plus mais que d'apres les photos qu'il y a sur leur site me parait plutot pas mal mais bon evidement j'attend tres impatiement bourthes ca c'est un vrai circuit xthumbup.gif
crach84
sil il flotte encore comme ca cest les moulle bitte qui va falloir ramener IMSTP6.gif
primo
Eh bien , C'EST DEPLORABLE !!!!! , d'abord aucune connaissance géographique : LE QUESNOY est situé à 20 km au sud de Valenciennes , et aucune connaissance historique: cette ville est unique en France, car elle a conservé ses remparts ou fortifications : Vauban , Louis 14 , le pré carré , ca vous dit quelque chose!!!! On nome cela le patrimoine!!!!

Coté motocross , la aussi ,c'est pas n'importe quoi : le motocross des remparts existe depuis plus de 50 ans et des grands noms y ont roulé : Roger de coster ou Joel robert , plus recement R Thain , Manu Priem ou M Gouverneur. Le circuit est 100% naturel , terre argileuse très difficlie à piloter en condition de boue , d'ou la particularité de ce circuit avec 2 montées assez raides et sans élan(franchissement hardcore et particpation du public assurée). Bref , ce circuit conserve des conditions très particulières : départ sur 3 lignes , parc pilotes très limité et largeur du tracé de 4m. Toutefois cela a son charme, on roule en ville , comme à Namur (pour ceux qui connaissent) et le public est nombreux. Alors , il est vrai que l'entrée est de 9€ (le club ne survit que grace aux entrées , ce n'est pas un circuit permanent) & que le départ est galère , que c'est dure de doubler, ... , mais c'est aussi le mx vintage. Le mx du quesnoy est un monument , très connu dans le sud du département. Cette année , le club a modifié le départ pour réduire à 2 lignes, refait tout le circuit et la parc pilote est gratuit. Vu le site du circuit et la pression ecolo , c'est un miracle de conserver cette épreuve.
Le MX du quesnoy , c'est aussi notre patrimoine!!
condé sur escaut
[quote name='primo' date='28 Apr 08 à 21:57 ' post='237508']
Eh bien , C'EST DEPLORABLE !!!!! , d'abord aucune connaissance géographique : LE QUESNOY est situé à 20 km au sud de Valenciennes , et aucune connaissance historique: cette ville est unique en France, car elle a conservé ses remparts ou fortifications : Vauban , Louis 14 , le pré carré , ca vous dit quelque chose!!!! On nome cela le patrimoine!!!!

Coté motocross , la aussi ,c'est pas n'importe quoi : le motocross des remparts existe depuis plus de 50 ans et des grands noms y ont roulé : Roger de coster ou Joel robert , plus recement R Thain , Manu Priem ou M Gouverneur. Le circuit est 100% naturel , terre argileuse très difficlie à piloter en condition de boue , d'ou la particularité de ce circuit avec 2 montées assez raides et sans élan(franchissement hardcore et particpation du public assurée). Bref , ce circuit conserve des conditions très particulières : départ sur 3 lignes , parc pilotes très limité et larg
condé sur escaut
CITATION(primo @ 28 Apr 08 à 21:57 ) [snapback]237508[/snapback]
Eh bien , C'EST DEPLORABLE !!!!! , d'abord aucune connaissance géographique : LE QUESNOY est situé à 20 km au sud de Valenciennes , et aucune connaissance historique: cette ville est unique en France, car elle a conservé ses remparts ou fortifications : Vauban , Louis 14 , le pré carré , ca vous dit quelque chose!!!! On nome cela le patrimoine!!!!

Coté motocross , la aussi ,c'est pas n'importe quoi : le motocross des remparts existe depuis plus de 50 ans et des grands noms y ont roulé : Roger de coster ou Joel robert , plus recement R Thain , Manu Priem ou M Gouverneur. Le circuit est 100% naturel , terre argileuse très difficlie à piloter en condition de boue , d'ou la particularité de ce circuit avec 2 montées assez raides et sans élan(franchissement hardcore et particpation du public assurée). Bref , ce circuit conserve des conditions très particulières : départ sur 3 lignes , parc pilotes très limité et largeur du tracé de 4m. Toutefois cela a son charme, on roule en ville , comme à Namur (pour ceux qui connaissent) et le public est nombreux. Alors , il est vrai que l'entrée est de 9€ (le club ne survit que grace aux entrées , ce n'est pas un circuit permanent) & que le départ est galère , que c'est dure de doubler, ... , mais c'est aussi le mx vintage. Le mx du quesnoy est un monument , très connu dans le sud du département. Cette année , le club a modifié le départ pour réduire à 2 lignes, refait tout le circuit et la parc pilote est gratuit. Vu le site du circuit et la pression ecolo , c'est un miracle de conserver cette épreuve.
Le MX du quesnoy , c'est aussi notre patrimoine!!


lol t'enerve pas primo.
moi j'ai dit que le circuit etais moin beau que avesnes ou bourthes.
evidement tant mieux qu'il est la.
si le club a fais des effort pour la piste et bien encore tant mieux.
enfin bref tant mieux mais stp tenerve pas vin djou xthumbup.gif
quint87
tu as des photos du nouveau terrain?
primo
désolé , j'ai un peu transpiré ....., mais on a souvent tendance a oublié les enseignements de l'Histoire.
Pas de photos , y' a pas vraiment de bouleversement, sauf que le circuit est clean et un nouveau passage au niveau du poste de chrnometrage.
zing rs
CITATION(crach84 @ 28 Apr 08 à 15:49 ) [snapback]237441[/snapback]
mes 3 1eres courses en ffm je tombe sur des terrains ou je nai jamais poser les roues blink.gif

pour cette courses que jai été matter lannée derniere il y a pas mal de virages avec des ptites monter bien raides donc sil pleut on va s'amuser car la terre est bien grasse xthumbup.gif
condé a tout dit depuis 10 ans ca a pas du changer laugh.gif


mes pronostiques bin cest deja de me qualifié et faire mieu qu'a avesne ...

l'entrée est payante ainsi que le parc pilote ! éh oé du jamais vu cest sur un camping et l'anné derniere je cest quil on du payer truk de fou pour lentrée ca doit etre 6 ou 9 euros bref de quoi ramener du monde hein dry.gif




un vrai circuite de merde mon crashy laisse tombé l ancien gouy ete encore mieux mdrr
condé sur escaut
enfin bref.
heureusement que le circuit est la ou ca ferais une manche de moin au championnat.
bien ou pas bien selon les avis une certitude c'est qu'il est la et tant mieux pour le championnat.
mais je me dit que ca doit etre dur pour les depassement
condé sur escaut
primo.
si tu pourais nous dire ce qu'il y a en matiere de saut?
il y a des table? des bosses?
car sur les video j'en vois aucune
JP.59
le mieux c'est que tu ailles voir la course, tu habites pas loin wink.gif
redriders#47
tout est critiquable
mais bon on a deja pas trop de terrain, alors si on commence a etre difficile on ne roulera plus beaucoup.
de toute façon il faut de tout dans un championnat.
tout le monde peu créer un club, faire un beau circuit et organiser des courses mais peu d'entre nous le font alors respectons un peu les organisateurs
rare sont les clubs qui savent garder leur circuits et organiser deux courses dans l'année et cela depuis plus de cinquante ans
personne n'est obligé de s'y rendre et n'oublions pas que nous ne sommes que des amateurs
alors restons simple
moi perso j'aime ce circuit
jopiks
CITATION(sebcbien62 @ 28 Apr 08 à 19:36 ) [snapback]237482[/snapback]
blink.gif C'est quoi ce terrain??? IMSTP6.gif D'après les vidéos, çà pas l'air bien intéressant..... Et le départ?? avec 40 pilotes, çà doit bien faire 3 lignes!!! huh.gif Ouais ben çà donne pas trop envie d'autant que c'est pas la porte à côté...



Clair que çà fait une trote ! Mais bon... Dimanche Merville... La j'y serais biggrin.gif
antony
en fait le probleme c est que c est un circuit de moto cross comme il y en avait dans le temps c est un circuit ou il faut savoir piloter pas juste mettre les gaz a fond et sauter 10 tables pour ca aller voir des SX
les n aiment pas car ils ne savent pas piloter voila ou est le vrai probleme meme les plus fort on galerer sur ce circuit surtout dans la boue!
une année un seul pilote arrivait a monter apres 2 tours il avait 2 tours d avance sur tout le monde lol
resultat course annulé
allez a jeudi en forme bonne soiree
kmi59
moi j'ai déjà été voir la course sans y participer, je trouve le tracé super !!
certes le départ est court et vraiment petit niveau largeur mais ils ne peuvent faire autrement !!
il n'y a presque pas de sauts

un terrain étroit et technique qui devient vite défoncé, il faut avoir un gros physique pour tenir la super finale de 25mn xthumbup.gif

monter et descendre dnas les ramparts c'est vraiment géant et çà fait penser au GP de Namur

mais bon les pilotes sont jamais satisfait si le terrain ne fait pas 6 mètres de larges, a des trous, n'a pas du grip et n'a pas une table qui ne savent pas sauté xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif


branleurs !!! laugh.gif

valoudd
d'apres ce que j'ai vu c'est un circuit non permanent donc c'est un circuit vraiment dans la ville car n voit les remparts juste a coté au depart!

je pense que c'est plutot une course de tradition qu'une course "officiel" et comme c'est en pleine ville c'est le motocross qui va au devant du public et non pas le public qui va au terrain de motocross.... donc l'occasion aux non connaisseurs de decouvrir un peu de ce sport.

cela me fait penser a mon sport de predilection qui lui aussi viens en ville car sinon de moins en moins de personnes se deplace vers lui (c'est le VTT trial, decente et meme maintenant le cross country qui realise des boucles de plus en plus courtes pour que les spectateurs puisse voir le plus souvent possible les coureurs!!)

allez bonne chance a cette course xthumbup.gif
condé sur escaut
moi je retiendres donc des avis mitigés méme si la plupart on un bon avis du circuit.
pour repondre a JP.59 c'est clair que j'irais voir.
moi j'ai ouvert le topik pour que tout le monde dit ce qu'il pense.
bon ben moi dapres les video ce que je vois c'est une piste etroite notement au depart.
des monté (donc logiquement des descentes lol)
une terre plutot grasse.
ce n'est peut-etre pas le circuit le plus beau mais il est unique.
moi tout ce que je sais c'est que j'ai étais a condé ainsi qu'a avesnes et j'irais aussi voir au quesnoy et je prend mon pied.
j'ai decouvert le motocross a 6 ans et je suis un tres grand fan de ce sport.
en tout cas merci au club de proposer leur circuit et de + 2 fois dans l'année pour permetre aux ptit gars de la ffm dans decoudre.
on a eu le circuit sabloneux de condé.
les belle monté et descente d'avesnes.
et maintenant les rempart du quesnoy.
c'est tres bien d'avoir un championnat avec des course bien differentes les une des autres...
euh..... je pourais encore parlé mais je vais soulé tout le monde la IMSTP6.gif
gaetancop
savez vous si l'entrée spectateur à merville dimanche 4mai est payante pour la course FFM ? si oui, combien ?
SYLVETTE
CITATION(gaetancop @ 30 Apr 08 à 09:53 ) [snapback]237672[/snapback]
savez vous si l'entrée spectateur à merville dimanche 4mai est payante pour la course FFM ? si oui, combien ?

oui c'est 5 euros
primo
C'est du mx "naturel" , plus proche d'une spéciale d'enduro que d'un circuit de mx . Demain , ca va etre hardcore , le circuit est détrempé....
condé sur escaut
CITATION(primo @ 30 Apr 08 à 10:47 ) [snapback]237682[/snapback]
C'est du mx "naturel" , plus proche d'une spéciale d'enduro que d'un circuit de mx . Demain , ca va etre hardcore , le circuit est détrempé....


yep c'est clair. bah il y a mon pere qui me dit qu'il a deja été quelque fois et il me confirme que qand il pleut c'est la grosse galere
remixcool
Salut à tous! Alors selon vous le terrain est détrempé ? Je connais pas trop le terrain de le quesnoy mais je n'ai pas entendu que des choses positives sur ce circuit et sur son organisation....bref, es-ce que quelqu'un connait la météo pour demain ?

Merci a vous

valoudd
8° le matin et soleil+ nuage

a partir de 14h 13° ......................................... et pluie !!!!!


si je passe demain pour les photos c'est juste demain matin (je prend pas de risque avec mon materiel !!!)
condé sur escaut
moi je vous le dit il n'y auras pas de pluie ou tres peu. depuis le debut du championnat a noter qu'il devais pleuvoir a condé et a avesnes et mis a part quelque goute on a rien eu. alors moi je crois en notre bonne etoile et valoud va pouvoir flasher l'apres midi
la chance sourit aux audacieux cool.gif
mx-val59
CITATION(sebcbien62 @ 28 Apr 08 à 19:36 ) [snapback]237482[/snapback]
blink.gif C'est quoi ce terrain??? IMSTP6.gif D'après les vidéos, çà pas l'air bien intéressant..... Et le départ?? avec 40 pilotes, çà doit bien faire 3 lignes!!! huh.gif Ouais ben çà donne pas trop envie d'autant que c'est pas la porte à côté...


avec 3 lignes tu es encore "loin" du compte... en championnat 125 ainsi qu'en superfinale on a régulièrement jusqu'à 5 lignes ! IMSTP6.gif
je roule en minivert en championnat des flandres, au chrono le matin je fais environ le 10/11ème temps et je suis déjà en seconde ligne donc t'imagines le tableau...
si il n'y avait que ca ca irait mais les organisateurs sont (pardonnez moi le terme) cons...on a le droit a 2 accompagnants par pilote, l'année passé il me resté un bracelet pour ma mère qui allait arriver plus tard dans la matinée et ils n'ont pas voulu me donner le bracelet car elle devait être là pour que ce soit eux qui le mette, résultat on avait une entrée gratuite et on a du payer(à 8€ l'entrée t'es deg quand m^me)... mad.gif
voila j'ai donné mon avi et ca fait du bien lol de toute facon c'est réglé pour moi, Le Quesnoy est barré de mon calendrier 2008 ainsi que sur celui des prochaines années si il y figure encore... xblushing.gif
mx-val59
oups msg de trop désolé xblushing.gif
primo
Je défend le club du quesnoy, mais pour les bracelets , c clair , ils font n'importe quoi , g u le meme pb. Le club fait la chasse aux fraudeurs , cela crait toujours des abus ce genre de politik.
jopiks
CITATION(valoudd @ 30 Apr 08 à 13:31 ) [snapback]237697[/snapback]
8° le matin et soleil+ nuage

a partir de 14h 13° ......................................... et pluie !!!!!


si je passe demain pour les photos c'est juste demain matin (je prend pas de risque avec mon materiel !!!)



Tu n'as trop rien à craindre... Le mien a déjà mangé des kilos de sable, 2 ou 3 tempête à Loon (donc la sévère début décembre) et il ne bronche pas. enfin je te dis pas non plus de le laisser sans protection lol mais une pluie fine ou quelques gouttes ne feront rien. (Après font engager ta femme pour tenir le parapluie lol)
crach84
jai recu un msg cest reporter
groland.62
CITATION(crach84 @ 30 Apr 08 à 21:41 ) [snapback]237756[/snapback]
jai recu un msg cest reporter

reporté!!
crach84
CITATION(groland.62 @ 30 Apr 08 à 21:58 ) [snapback]237762[/snapback]
CITATION(crach84 @ 30 Apr 08 à 21:41 ) [snapback]237756[/snapback]
jai recu un msg cest reporter

reporté!!


ouai reportais
condé sur escaut
et oui c'est une certitude. rdv dimanche a merville.
gouy annulé, quesnoy annulé, servin annulé.... et ben dite donc ca va faire (avec la manche de arleux si josé la fait) 10 petite sortie.......
c'est trop peu
apres on se demande pourquoi tout les gars prefere rouler en ufolep.....
jopiks
ufolep c'est pas mieux tu sais....
condé sur escaut
CITATION(jopiks @ 30 Apr 08 à 22:11 ) [snapback]237765[/snapback]
ufolep c'est pas mieux tu sais....


niveau nombre de course c'est quand méme mieux a mon avis
au fait il n'y a pas de course ufolep demain par hasard?
sinon je suis bon a me faire ch... chez moi
jopiks
rien avant le 11 à Equihen
condé sur escaut
lol. decidement.....
on se croirais en mx mondial avec des pause de 3 semaines
kmi59
CITATION(condé sur escaut @ 1 May 08 à 09:24 ) [snapback]237804[/snapback]
lol. decidement.....
on se croirais en mx mondial avec des pause de 3 semaines

sauf quand MX ondial, y doivent changer de continent des fois wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.