mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : bruit bizard....
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yes.man47
salut j ai ma ktm 125 2t qui fait un bruit de vibration au niveau du volant magnétique...(je pense qu on dit comme ca) alors j ai démonter le carter qui le protége pour voir d ou ca vener j ai rien vu alors je l ai demarrer et je l ai un peu acceleré...et la je c pa si c est normal il se decalle tres legerement de droite a gauche c est normal?
Si vous avez une idée d ou ca peu venir.....merci les croseux
a9stewaf
slt ca ressemble aux roulements de vilebrequin tout ca
A+
A9
yes.man47
CITATION(a9stewaf @ 26 Apr 08 à 18:41 ) [snapback]237255[/snapback]
slt ca ressemble aux roulements de vilebrequin tout ca
A+
A9

oula.....si c est ca il faut tout ouvrir......vous savez a combien ca revient a peut pres?
Stef Tattoo
moi je l'ai fait l'année dernière sur mon 125 kx. Tout ouvrir effectivement, ça te coutera une pochette de joints complète, un bidon d'huile de boite et evidement les roulements de vilo (me souviens plus du prix...)

Et aussi prévoir du joint moteur quand tu refermeras le moulin (la patte joint qui sert à coller les deux moitié du moteur).

Pour tout démonter il faut prévoir certains outils spéciaux enfin pour Kawa en tout cas, ktm j'connais pas du tout.

Tu as le manuel d'atelier?
ozormx
salut.
a mon avis si c'etait les roulos d vilo , j pense pas que tu ne le verais pas a l oeil !( ou alors les roulos sont vraiment mort depuis lgtps)
donc je penche plus sur le fait que ton volant soit desserrer, ou alors la clavette du vilo qui est sur le point de casser.

sur ce , ce n est que mon avis.

bon courage,ciao.
gaetancop
l'impression qu'il se décalle de droite à gauche ne pourait pas etre une illusion d'optique à cause du "déport" sur le volant magnétique ?

si tu veux tester tes roulement de villo, prend ton volant magnétique à pleine main et bouges le de droite à gauche et haut en bas. s'il bouge, tu peux les changer, sinon ils sont bon ou pas entièrement mort !
yes.man47
ok merci pour les explications......en essayant de le faire bouger a la main ca bouge pa du tout...alors je v essayer de démonter le volant et le remettre je serai un peu mieu fixer aprés....
kars
CITATION(yes.man47 @ 27 Apr 08 à 10:44 ) [snapback]237317[/snapback]
ok merci pour les explications......en essayant de le faire bouger a la main ca bouge pa du tout...alors je v essayer de démonter le volant et le remettre je serai un peu mieu fixer aprés....

Avant de tout démonter, vérifie ton jeu au niveau du volant, en ayant ton moteur chaud, car les roulements de vilebrequin ont un jeu, normal, de fonctionnement à froid, donc si tu vérifies tes roulements de vilo à froid, c'est tout à fait normal que tu trouves du jeu à ton volant !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.