mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fourche dure
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mimile
Bonjour a tous,
je voulais changer mes joins spi de fourche donc me voila parti chez yamaha(j ai un 125 yz année 2005) pour acheter mes joins spi et mon huile, jusque la tout va bien.
J'avais bcp de pieces a monter donc pris par le tps je decide de le faire faire par un concessionnaire, j emmène mes tubes, les joins et les 1,5L d,huile. tout a l'heure je retourne chercher mes tubes et en pompant au sol je les trouve dur... je les monte sur ma mob et la CATASTROPHE, ils sont dur comme du bois, ils ont 10 cm de courses mais apres rien , dur !!! j'ai essayé de les comprimer sur ma remorque avec des sangles mais sans succes... :'(
De quoi cela peut il venir ?
J'avais 1,5L d'huile et il m a rendu le bidon et dedans il reste 200ml, aurai t il mis trop d'huile ? ou pire, aurai t il mal remonté ma fourche ?? help me !!!
simx4p4
Oui je crois qu'il a mis trop d'huile car je posséde aussi un 125 yz 2005 et dans les tubes je met 250 ml d'huile!!!!!Donc je pense que tu dois enlever de l'huile!
Et aprés il faut que tu refait tes réglages car normalement il les a remis a 0.
mimile
CITATION(simx4p4 @ 25 Apr 08 à 22:09 ) [snapback]237194[/snapback]
Oui je crois qu'il a mis trop d'huile car je posséde aussi un 125 yz 2005 et dans les tubes je met 250 ml d'huile!!!!!Donc je pense que tu dois enlever de l'huile!
Et aprés il faut que tu refait tes réglages car normalement il les a remis a 0.

250 ml t es sur ? t as lu ça ds le manuel ?
Il a du faire de la merde, c'est sur...
dcrouzel
c'est bien 245 ml en standard pour l'exter + 195ml dans la cartouche interne donc 440 ml par tube ce qui fait 880 ml pour les deux , donc ???????
mimile
CITATION(dcrouzel @ 25 Apr 08 à 23:12 ) [snapback]237202[/snapback]
c'est bien 245 ml en standard pour l'exter + 195ml dans la cartouche interne donc 440 ml par tube ce qui fait 880 ml pour les deux , donc ???????

Ben donc il a du en mettre bcp trop parce que il me reste 200ml sur mes 1,5 L...
Je vais aller voir demain le mecano pr kil me redemonte ça...

T'as eu ces chiffres ds la doc technique yamaha ?
bilou
salut,

perso avec mon yz de 2005, quand je les fait, je mets 500 ml dans chaque fourreau et la machine fonctionne bien.

Bilou
mimile
CITATION(bilou @ 25 Apr 08 à 23:39 ) [snapback]237208[/snapback]
salut,

perso avec mon yz de 2005, quand je les fait, je mets 500 ml dans chaque fourreau et la machine fonctionne bien.

Bilou

en comptant la cartouche ou pas ?
Benji58
laugh.gif on enméne c'est suspension chez un concessionnaire puis voila franchement moi j dis chapo ! xwhistling.gif
gaetancop
bah voici ta doc si tu veux trouver tes valeurs excats d'huiles ...

pour ma 2003 c'était environ 570ml/ foureau mais la marge est grande !


pour ton probleme, quand tu parle de la compresser suir la remorque, tu veux dire que quand tu les as comrimé de 10cm (environ) c'est réellement bloqué ? elle bouge plus d'un poil ?
si c'est ca, ramene là, ils ont fait du brun (=merde en chti :-) )! Si ca se trouve il s'est juste lourdement planté sur les réglages aux niveau des bouchons supèrieur et infèrieur, ou oublié de les faire !
mimile
CITATION(gaetancop @ 26 Apr 08 à 00:46 ) [snapback]237218[/snapback]
bah voici ta doc si tu veux trouver tes valeurs excats d'huiles ...

pour ma 2003 c'était environ 570ml/ foureau mais la marge est grande !


pour ton probleme, quand tu parle de la compresser suir la remorque, tu veux dire que quand tu les as comrimé de 10cm (environ) c'est réellement bloqué ? elle bouge plus d'un poil ?
si c'est ca, ramene là, ils ont fait du brun (=merde en chti :-) )! Si ca se trouve il s'est juste lourdement planté sur les réglages aux niveau des bouchons supèrieur et infèrieur, ou oublié de les faire !

Non en fait elle a juste 10 cm de course apres plus possible d'aller plus loin.
Je rentre de chez mon concess la et en fait il a appelé Yam et ils lui on dis de mettre 670ml par fourreau !! je pense que le pb vient de la, c'est bcp trop ! Il faut mettre 500/550 non ?
pas plus ?
boubou21
CITATION(mimile @ 26 Apr 08 à 10:50 ) [snapback]237227[/snapback]
CITATION(gaetancop @ 26 Apr 08 à 00:46 ) [snapback]237218[/snapback]
bah voici ta doc si tu veux trouver tes valeurs excats d'huiles ...

pour ma 2003 c'était environ 570ml/ foureau mais la marge est grande !


pour ton probleme, quand tu parle de la compresser suir la remorque, tu veux dire que quand tu les as comrimé de 10cm (environ) c'est réellement bloqué ? elle bouge plus d'un poil ?
si c'est ca, ramene là, ils ont fait du brun (=merde en chti :-) )! Si ca se trouve il s'est juste lourdement planté sur les réglages aux niveau des bouchons supèrieur et infèrieur, ou oublié de les faire !

Non en fait elle a juste 10 cm de course apres plus possible d'aller plus loin.
Je rentre de chez mon concess la et en fait il a appelé Yam et ils lui on dis de mettre 670ml par fourreau !! je pense que le pb vient de la, c'est bcp trop ! Il faut mettre 500/550 non ?
pas plus ?

Dans mon cr, il faut mettre 470 ml.
gaetancop
CITATION(mimile @ 26 Apr 08 à 10:50 ) [snapback]237227[/snapback]
Non en fait elle a juste 10 cm de course apres plus possible d'aller plus loin.
Je rentre de chez mon concess la et en fait il a appelé Yam et ils lui on dis de mettre 670ml par fourreau !! je pense que le pb vient de la, c'est bcp trop ! Il faut mettre 500/550 non ?
pas plus ?



t'a regardé dans ta doc que je t'ai passé ?
gaetancop
CITATION(gaetancop @ 26 Apr 08 à 15:25 ) [snapback]237243[/snapback]
CITATION(mimile @ 26 Apr 08 à 10:50 ) [snapback]237227[/snapback]
Non en fait elle a juste 10 cm de course apres plus possible d'aller plus loin.
Je rentre de chez mon concess la et en fait il a appelé Yam et ils lui on dis de mettre 670ml par fourreau !! je pense que le pb vient de la, c'est bcp trop ! Il faut mettre 500/550 non ?
pas plus ?



t'a regardé dans ta doc que je t'ai passé ?

désolé de répondre à ta place mais t'as pas regardé la doc ! tous tes volume y sont marqué ! cherche un peu...
dcrouzel
CITATION(mimile @ 25 Apr 08 à 23:29 ) [snapback]237206[/snapback]
CITATION(dcrouzel @ 25 Apr 08 à 23:12 ) [snapback]237202[/snapback]
c'est bien 245 ml en standard pour l'exter + 195ml dans la cartouche interne donc 440 ml par tube ce qui fait 880 ml pour les deux , donc ???????

Ben donc il a du en mettre bcp trop parce que il me reste 200ml sur mes 1,5 L...
Je vais aller voir demain le mecano pr kil me redemonte ça...

T'as eu ces chiffres ds la doc technique yamaha ?
en fait j'ai les docs pour beaucoup d'YZ et YZF et les volumes que je te donne viennent de la doc .Autre chose , la 2003 dont parle un collégue plus haut , est une simple cartouche et dans ce type de fourche , on mesure la hauteur d'air dans les tubes et non un volume d'huile .
gaetancop
CITATION(dcrouzel @ 26 Apr 08 à 17:31 ) [snapback]237248[/snapback]
en fait j'ai les docs pour beaucoup d'YZ et YZF et les volumes que je te donne viennent de la doc .Autre chose , la 2003 dont parle un collégue plus haut , est une simple cartouche et dans ce type de fourche , on mesure la hauteur d'air dans les tubes et non un volume d'huile .


j'ai parlé au début du volume de ma 2003 mais je lui ai proposé SA doc de 2005 (donc double cartouche où je ne sais quoi ...) avec toutes ses infos dedans
simx4p4
Sur le livre de la 125 yz 2005 il dise de mettre 250 cmcube d'huile de fourche!!!!!
Et rien d'autre!
Faut il vraiment rajouter 195cm cube ds la cartouche?
gaetancop
arf j'ai une connexion de m**rde ici donc je peux pas la retéléchargé pour vous le montrer mais si t'as vu l'endroit où ils parle de la cartouche bah baisse plusieurs page et il parlent du foureau...
dcrouzel
CITATION(simx4p4 @ 28 Apr 08 à 22:09 ) [snapback]237512[/snapback]
Sur le livre de la 125 yz 2005 il dise de mettre 250 cmcube d'huile de fourche!!!!!
Et rien d'autre!
Faut il vraiment rajouter 195cm cube ds la cartouche?
la cartouche interne , c'est l'amortisseur , donc si ton huile est vieille çà ne fonctionne pas bien . L'huile exter sert surtout à lubrifier le coulissement des tubes et à régler le débattement . Tu as du oublié de tout lire dans le manuel .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.