mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : question maicomas ou autre ??
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
jookie
slt je suis nouveaux dans les moto ancienne j'ai 17 ans étude de mécanique moto et je fait de la moto (récente) depuis l'age de 7 ans
ma passion pour la moto ma amener a essayer de rouler en moto ancienne en plus de ma moto récente

je me suis acheter une 250 maico mc de 1977 en état trés moyen mais entiére , je suis en ce moment entrin de la refaire et sa avance bien malheuresement il me manque quelques petits renseignement suplémentaire au quels je voudrer que vous me répondiez :


-que penser vous du modéle de la moto ??
-quel est la quantité d'huile de boite (pas trouver sur maicomas car que 1976 et 1978)
-la quantité d'huile de fourche


il me manque on sait jamais si vous en entendez parler

-une plaque avant
-les poignés d'origine
-un guidon car je ne pense pas avoir celui d'origine

voila c'est tous
j'attend vos réponse avec impatiente merci d'avance

a+
mxteam
Hello,

apparemment Mr Maico n'est point venu depuis un moment..., et "les autres" guère plus...! xwhistling.gif
Je pense qu'il doit avoir les pièces qu'il te manque, essaie de le contacter par son site!

Ton modèle a encore le pot par en dessous et le réservoir anguleux..?
jookie
slt

mon modéle a le pot par dessus é le réservoir alu ++
péridol
CITATION(jookie @ 24 Apr 08 à 13:37 ) [snapback]237010[/snapback]
slt

mon modéle a le pot par dessus é le réservoir alu ++


Salut jookie,

Les Maïcoïstes ne sont pas très présents en ce moment, désolé pour cette longue attente blink.gif .
Pour les infos recherchées:
Boite à vitesse, capacités pour toutes cylindrées:
- 1975 à 1977 : 0,900 litre
- 1978 à 1982 : 0,600 litre
- 1983 à 1987 : 0,700 litre

Fourche avant, par tube, capacité pour toutes les cylindrées:
- 1977 & 1978 : 0,360 l
- 1979 : 0,375 l
- 1980 : 0,550 l
- 1981 à 1984 : 0,500 l
- 1985 à 1987 : 0,520 l

Si tu souhaites plus d'infos, je sais qu'un gars de la Mayenne roule avec une 250 de 1977. Il sera présent au cross de Plouer sur Rance le 1er mai, si tu veux glaner plus de renseignements.

Si tu veux plus d'infos Maïco, laisse moi ton mail perso je te recontacterai. xthumbup.gif



jookie
merci beaucoup pour tes réponse xthumbup.gif mon mail c'est
jojo_rookie50@hotmail.fr

a+
maico53
CITATION(jookie @ 23 Apr 08 à 17:36 ) [snapback]236900[/snapback]
slt je suis nouveaux dans les moto ancienne j'ai 17 ans étude de mécanique moto et je fait de la moto (récente) depuis l'age de 7 ans
ma passion pour la moto ma amener a essayer de rouler en moto ancienne en plus de ma moto récente

je me suis acheter une 250 maico mc de 1977 en état trés moyen mais entiére , je suis en ce moment entrin de la refaire et sa avance bien malheuresement il me manque quelques petits renseignement suplémentaire au quels je voudrer que vous me répondiez :


-que penser vous du modéle de la moto ??
-quel est la quantité d'huile de boite (pas trouver sur maicomas car que 1976 et 1978)
-la quantité d'huile de fourche


il me manque on sait jamais si vous en entendez parler

-une plaque avant
-les poignés d'origine
-un guidon car je ne pense pas avoir celui d'origine

voila c'est tous
j'attend vos réponse avec impatiente merci d'avance

a+



Salut Jookie,

Bien venu au club des amateurs de Maïco, je suis le Mayennais en question qui roule sur un 250 de 77, pour répondre à tes questions, les quantités d'huile c'est fait, cette année là, la plaque AV est une simple plaque ovale que tu peux retrouver en adaptable, si c'est bien des poignées que tu veux parler, monte des modernes, noires au profil "ancienne", concernant le guidon, le montage d'origine est un guidon acier chromé, il n'est pas interdit de monter un alu assez haut pour rester proche du profil d'origine.
Cette moto marche très bien, le seul point délicat à suivre de près, c'est la tension de chaîne, oubli les rétrogradages dans les sauts, la chaîne viens ce mettre en double au niveau du pignon de sortie de boîte, je l'ai expérimenté, le carter d'allumage n'a pas aimé, je te conterais par e-mail pour plus d'infos, à +
jookie
xthumbup.gif merci pour tes réponse tout est bon a savoir
la rénovation avance elle est presque prête


ps: je suis a la recherche d'une roue arriére origine car malheuresement ma roue arriére n'est pas une d'origine ...

comment faire briller plus le réservoir que au "belgom alu " car j'en ai vu des bien plus chrome que le mien ???


a+
mxteam
CITATION(jookie @ 4 May 08 à 20:44 ) [snapback]238253[/snapback]
comment faire briller plus le réservoir que au "belgom alu " car j'en ai vu des bien plus chrome que le mien ???

a+



Peut-être chez "Restom" !? Ils ont des nettoyants, désincrustants, rebrillanteurs..... pour l'alu!
le canari
CITATION(mxteam @ 7 May 08 à 14:14 ) [snapback]238677[/snapback]
CITATION(jookie @ 4 May 08 à 20:44 ) [snapback]238253[/snapback]
comment faire briller plus le réservoir que au "belgom alu " car j'en ai vu des bien plus chrome que le mien ???

a+



Peut-être chez "Restom" !? Ils ont des nettoyants, désincrustants, rebrillanteurs..... pour l'alu!


il n y a pas de produit miracle , juste de la patience , faut polir plus longtemps xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
achète une roue a polir ( en coton ) et avec une perceuse , ou un touret a meuler et prends ton mal en patience xwhistling.gif xwhistling.gif
le canari
huskysportsweden
hé les gars, vous croyez quoi ?
qu'on trouve nos becanes flambant neuve au magasin ???
que nenni hein Canari, c'est des heures et des heures de boulots, d'astuces, d'aide des copains pour "relooker" nos vieilles.
et puis y'a tjrs un trou duc pour venir te dire "ça c'est pas la bonne année, je sais bien j'en ai eu une"
mais y'a aussi les "oufti, superbe!!!"
et ça, ça fait plaisir

ps: dans les jeunes, y'en a certain qui savent même pas ce qu'est un frein tambour ou un moteur 2 tps
jookie
me revoila
sa y est la maico est fini
malheuresement en éssayant je me suis aperçu que l'embrayage patiné

-s ke sa vous é déja arrivé?
-comment faire ?

SI VOUS AVAIT DES INFO LA DESSUS J4AIMERIAIS QUE VOUS M' AIDIEZ svp

merci d'avance
a++
péridol
Salut Jookie,

Pour ton embrayage qui patine, mets une rondelle supplémentaire ça devrait améliorer la situation.
N'hésites pas à nous tenir au courant on souhaite la voir évoluer dimanche la belle Maïco.

jookie
malheuresement en semaine je suis à l'internat mais dimanche avant de partir j'ai étudier la question et j'ai justement rajouter une rondelle (pas une vrai j'en ai pas donc rondelle normale) et sa marche !!! xthumbup.gif

DIMANCHE JE PENSE DONC QUE SA VA LE FAIRE AVEC JE SUIS CONTENT ELLE EST BELLE IL N'Y A PLUS KA ESPERER KE SA MARCHE

maicomas
CITATION(jookie @ 4 Jun 08 à 15:04 ) [snapback]242721[/snapback]
malheuresement en semaine je suis à l'internat mais dimanche avant de partir j'ai étudier la question et j'ai justement rajouter une rondelle (pas une vrai j'en ai pas donc rondelle normale) et sa marche !!! xthumbup.gif

DIMANCHE JE PENSE DONC QUE SA VA LE FAIRE AVEC JE SUIS CONTENT ELLE EST BELLE IL N'Y A PLUS KA ESPERER KE SA MARCHE


Et bien non, je ne suis pas loin, et je vois que les copains ont bien répondu... Sympa !
Vrai hélas que je ne traine plus trop sur les forums, mais j'y passe tout de même de temps en temps...
Pour ce qui est des réglages et niveaux, les moteurs sont identiques de 1975 à 1977, donc pas besoin de chercher plus...
Si tu veux plus d'infos en direct tu peux m'appeler la journée sur le 05 63 41 63 08.
Amitiés, Mass'
maicomas
CITATION(maicomas @ 4 Jun 08 à 22:16 ) [snapback]242785[/snapback]
CITATION(jookie @ 4 Jun 08 à 15:04 ) [snapback]242721[/snapback]
malheuresement en semaine je suis à l'internat mais dimanche avant de partir j'ai étudier la question et j'ai justement rajouter une rondelle (pas une vrai j'en ai pas donc rondelle normale) et sa marche !!! xthumbup.gif

DIMANCHE JE PENSE DONC QUE SA VA LE FAIRE AVEC JE SUIS CONTENT ELLE EST BELLE IL N'Y A PLUS KA ESPERER KE SA MARCHE


Et bien non, je ne suis pas loin, et je vois que les copains ont bien répondu... Sympa !
Vrai hélas que je ne traine plus trop sur les forums, mais j'y passe tout de même de temps en temps...
Pour ce qui est des réglages et niveaux, les moteurs sont identiques de 1975 à 1977, donc pas besoin de chercher plus...
Si tu veux plus d'infos en direct tu peux m'appeler la journée sur le 05 63 41 63 08.
Amitiés, Mass'


bonjour maicomas j'aurai une question importante a te poser ??????


ma chaine primaire relié a l'embrayage n'est pas tendu et a usiner légérement mon carter dry.gif
est-ce normal?
est- grave ?
s ke je peut rouler ?

merci d'avance a+

jookie

Bonsoir Jookie,
Bé non, si elle touche au carter c'est qu'elle est HS.
Tu risques un bris de chaine, qui peut entrainer plein de problèmes genre carter éclaté, pignon qui à mal aux dents et j'en passe. A remplacer rapido.
Amitiés, Mass'.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.