mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : couple de serrage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kx54
rebonjours les crossman
bon je voulait savoir si quelqu'un connaiterais le couples de serrage de la culasse et du cylindre sur un 250 kx de 1991 oui je c'est c'est plus tout jeune mdr smile.gif
je suis mecanicien auto donc le clé dynamométrique n'est pas un probléme mais pour serré les ecrous du cylindre les deux de derriére vont bien mais a mon avis ce de devant je pourait pas passer de douille comment faire snifff
a vos clavier les gars
wink.gif
tifab
soit t'est peté de thune et tu t'achète une clé plate dynamométrique soit en démontant le réservoir et radiateur tu doit y arriver largos!
pour le couple c'est un 2tps ou un 4tps?
2tps c'est 2,5 nm max avec des vieux joints, 2nm avec des neufs xthumbup.gif
kx54
je vais regarder si on en a une plate au garage cette aprem
oui c'est un deux temps
donc je mais 2 kilos pour la culasse et le cylindre
tifab
ouais c'est le mieux avec des joints neufs, et si défois tu vois que ça suinte, tu ressère un peu à la clef plate! mais si tu serres trop, c'est foutu!
serre bien en croix, avec la même intensité et c'est parfait! xthumbup.gif
boubou21
Salut ! Heu, j ai le bouquin Honda de ma 125 sous les yeux,
pour le serrage du cylindre,diam. 8x1.25, il me donne 27 N.m ( et pas 2.7!),
et pour la culasse 8x1.25 aussi ( clé de 13 si tu prefere), : 27 N.m a nouveau!
Donc pour moi, regarde si tu as le meme diam. de vis et sert comme ca.
Au pire, si t as pas la clé pr tes 2 ecrous, tente a la main, t es mecano!!donc tu
vas t en sortir, j ai tjs fait comme ca et ca marche.
kx54
oué je serais en serrant de toute facon
fabrider13
c indispensable de resséré avec une clé dynamométrique? car moi g toujour fé sans sur mon scooter jamé u aucun problème mé sur mon futur yz jvoudré pa prendre de risque.parceke a se ki paré sa sa douille au nivo du pri ces clé la dc si on pe faire sans....
valentinik83
Tu n'est pas obliger mais bon avec la clef dynamométrique tu évitte de trop sérré et donc bien souvant la casse Ou méme de vriyé ta cullasse et hautre Quand tu est un peus bourain Dans les garage il te font travailler aus dépard avec cette clef et a la longue il te fond remonté avec la viseuse déviseuse
tifab
2 d'est en décanewton, désolé mais sur les clefs c'est en déca c'est pour ça!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.