mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 600 ktm LC4 en réparation
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bahamutzero
Bonjour à tous et à toutes

Motards sur route depuis dejà quelques années je me suis fais entrainés par ma bande de joyeux copains pour acquerir un 600 KTM LC 4 de 1989, afin de me deouler avec eux le vendredi apres midi.

Bref je recuperer cette moto pour une bouchée de pain, ne connaissant pas ou peu l enduro je me suis dit ca suffirat bien pour commencer, donc je la ramene chez moi, effectue les opérations de survie, niveau d'eau, vidange, purge des liquide de freins, et me voila parti avec mon 600 affronté les chemins et les flaques et la boue.

cela fait 1 mois qu on s eclate tout les week end et j en suis deja a devoir reparer suite à une malencontreuse chute.

Je dois donc :

1) resouder le silencieux qui s'est fendu.
2) changer le pneu arriere et virer cette saleté de bibmousse que c est de sa faute si j ai dejanté

Et petite question car je coince sur un souci mecanique, je pars tout va bien et quand j arrive en 3 eme si j accelere trop ca me fait un gros trou a l acceleration, je dois desacceleré et reouvrir par acoup pour qu elle monte dans les tours et ca a partir de la troisieme, je voterai pour un manque d'essence ( j'ai un gicleur de 190 il me semble que c est la taille d'origine) dois je le remplacer ?

Voilà ma question!!! a vos claviers
boubou21
CITATION(bahamutzero @ 21 Apr 08 à 16:54 ) [snapback]236534[/snapback]
Bonjour à tous et à toutes

Motards sur route depuis dejà quelques années je me suis fais entrainés par ma bande de joyeux copains pour acquerir un 600 KTM LC 4 de 1989, afin de me deouler avec eux le vendredi apres midi.

Bref je recuperer cette moto pour une bouchée de pain, ne connaissant pas ou peu l enduro je me suis dit ca suffirat bien pour commencer, donc je la ramene chez moi, effectue les opérations de survie, niveau d'eau, vidange, purge des liquide de freins, et me voila parti avec mon 600 affronté les chemins et les flaques et la boue.

cela fait 1 mois qu on s eclate tout les week end et j en suis deja a devoir reparer suite à une malencontreuse chute.

Je dois donc :

1) resouder le silencieux qui s'est fendu.
2) changer le pneu arriere et virer cette saleté de bibmousse que c est de sa faute si j ai dejanté

Et petite question car je coince sur un souci mecanique, je pars tout va bien et quand j arrive en 3 eme si j accelere trop ca me fait un gros trou a l acceleration, je dois desacceleré et reouvrir par acoup pour qu elle monte dans les tours et ca a partir de la troisieme, je voterai pour un manque d'essence ( j'ai un gicleur de 190 il me semble que c est la taille d'origine) dois je le remplacer ?

Voilà ma question!!! a vos claviers

Salut ! Etant donné l age de ta moto, pour ce ki en est de l acceleration, je jeterai un oeil
a ton circuit d essence: filtre ds le reservoir, nettoyage carbu., niveau de cuve?,
verifie que les gicleurs correspondent a ton moteur.La bonne bougie et son etat.
Voila, j espere avoir pu t aidé!

bahamutzero
J'ai nettoyé tout le circuit d 'essence,

le bougie est neuve (meme modele que celle demontée) l'ancienne etait de couleur marron pour moi ca veut dire ni trop riche ni trop pauvre

tifab
il faut faire un arrêt carbu pour avoir une couleur de bougie significative.
elle ne fait qu'en troisième? quatrième, cinquième c'est bon? (ça serait vraiement bizard, ou alors c'est un problème de boite)
avant de démonter la boite vérifie les soupapes et tout ce qui concerne l'injection (du filtre à air jusqu'au piston) vérifie aussi que ton pot n'est pas bouché
mais ne prends pas en compte ma remarque si en 4ème et 5ème ça ce fait pas, çe serait alors un problème de boîte sad.gif
bahamutzero
ca le fait a partir de la troisieme, c'est pour ca que je pensais a un manque d essence au debut, mais l idée du pot "bouché" est une hypothese à verrifié

je vais controlé ca je vais le demonter pour le souder ( fissure au niveau de l attache suite a ma chute)

Merci pour ton idée
tifab
si c'étais le pot ça le ferai sur les fins de vitesses, en deuxième aussi!
si sa le fait aussi en 4ème 5ème c'est surement au niveau de l'injection!!!, la premiére et deuxième étant trop puissantes pour s'en appercevoir
mais si ça ne fait que sur une seule vitesse c'est la boîte, de sur! sad.gif
bahamutzero
Vu vos reponses et les syptomes que je ressens c est donc un probleme de l injection

Donc il faut que je verrifie mon circuit d arrivée d essence

Il y a les filtres au niveau des robinets d essence, le filtre a essence, je reverrifierais mon gicleur principal

Il n y a rien d autre ?
tifab
méfie toi, desfois le filtre est intégré dans le robinet, la seule solution pour le nettoyer c'est de le changer
bahamutzero
pour etre etre tranquile je vais aller acheter 2 robinet d essence au moins je serais tranquille et puis ca av pas me ruiner,


Tifab tu as ecrit cela "il faut faire un arrêt carbu pour avoir une couleur de bougie significative."

Ca veut dire fermer les robinet d essence et attendre que elle s arrete toute seule ?
tifab
j'ai du l'écrire une quinzaine de fois... j'te fais une quote de mon message dans le post"pb règlage carbu YZ 125" quelques posts plus bas:
QUOTE(tifab)
pour que la couleur de la bougie soit significative, il faut faire çe qu'on appele un arrêt carbu, car là, tu as peut-être kické un coup avant de démonter la bougie et donc du coup elle est humide, ce qui est impossible en faisant un arrêt carbu. j'mexplique:
tu te fais une pointe en 3,4ème pendant 20 sec à peu près puis sans déaccélèrer, tu coupe le moteur et aussi tôt tu embrayes, comme ça, tu est sur d'avoir la bonne couleur. et là, elle doit être marron "chocolat au lait"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.