mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : GPS & accessoires pour la RANDO
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
CLEANMOTORBIKERM
Salut

Je voulais savoir si vous avez déjà utilisé un appareil de ce type pour la rando. il parait que c'est très efficace pour tracer ensuite un road book, pour repérer des chemins, pour relier des itinéraires entre eux ?

Si quelqu'un a des infos merci
A+
mxteam
J'en ai même pas en voiture, seulement vu en fonction et ça marche très bien! Cartographie, altitude, connexion PC et tout et tout...!

Même plus moyen de se perdre à 1 mètre près! laugh.gif
Sergio
Perso, je trouve qu'un GPS n'est pas très utile en rando. Je préfère de loin utiliser une carte IGN au 1/25000 qui permet de se situer dans la région, et de visualiser des repères type montagnes, vallées, rivières, calvaires, etc..
Après une sortie repèrage, je surligne les chemins utilisés sur la carte. Seul problème, dans notre région à forte exploitations forestière, les chemins sont sans cesse chamboulés. D'un autre coté, avec les repères visuels, on sait toujours à peu près dans quelle direction on part.

Le GPS à moto, je ne l'ai utlisé qu'une fois. C'était un E-Trex Garmin, au Shamrock en 2003. Le GPS s'est désintégré de l'intérieur sous l'effet des vibrations au bout de 1/4 d'heure le 1er jour. .. Donc pas ce modèle !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.