mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 kx 2006
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Vale#21
Voilà , j'ai vendu mon 125 Yz et je voudrai reprendre un 125 kx .
Actuellement je suis sur un 125 kx 2006 mais je voudrai avoir votre avis car je me pose qques petites questions.
Tout d'abord , la personne qui la vend est un pro , il rachète des motos , les vérifies , fait ce qu'il y à faire et les revends (en prenant sa com' bien sur rolleyes.gif ) , donc j'ai appelé cette personne , elle m'a dit que la moto est nickel , j'ai eu des photos elle me parait très propre et très belle , jusque là tout va bien .
Mais cette moto à été acheté neuve en 2007 et à fait une saison de course , je lui ai demandé où en été le piston et il m'a dit que la moto marché très fort mais qu'il n'avait pas ouvert le moteur car si la moto marche bien , il n'ouvre pas . Donc voilà , c'est là qu'un problème se pose car si lorsque que je fait le prochain piston , je m'aperçois que celui ci est en cote D , je serai obligé de faire un nickasil ce qui ne me tente pas trop trop , j'aurai donc voulu savoir ce que vous en pensez sachant que je peux toucher cette moto 3150€ , pour infos il y a dessus jantes , tés , ligne doma , boites à clapets v force 3 etc
Dites moi si cela est intéressant et si vous pensez que le piston peut déjà être en cote D et si celui l'est , si je serai obligé de faire un nickasil .
Merci d'avance et merci de m'avoir lu ^^
Ben freerider
salut
en changeant piston et si il faut faire un nikasil, tu arriverais à peu prés au prix d'un kx d'occase chez tout bon concess', c'est à dire qui aurait était ouvert en deux pour voir comment le moulin tourne à l'intérieur.
aprés piston et cylindre c'est pas les seuls élements du moteur, peut être que les roulements du vilo sont fatigués, et la niveau main d'oeuvre tu banques!, si la bielle à du jeu tu vas le sentir passé aussi.
une bonne moto d'occasion et une moto qui a été révisé, ça veux pas dire que t'es pas a l'abris d'avoir un problème dés le lendemain de l'achat mais bon ..

attends d'avoir l'avis d'autre personne.
a9stewaf
slt on en est à 2 kx 125 (une 06 et une 08). On a cassé la boite sur la 06 sinon rien de particulier ; pour le piston tu peux demander à vérifier juste en demontant le pot d echappement et avec une lumière regarder le piston ; si il y des traces de fu de plus d'un cm sous le sgment il faut changer; par contre ca ne te dira pas quelle dimension est le cylindre : pour celà il faut mesurer et ensuite mettre un psiton adapté ; par exemple mon cylindre sur la 08 (à 99 heures donc on peut dire neuf) était à 54.02 donc assez large; j ai monté un forgé de 53.97. Voilà; pour les roulements de vilo ca se fait bien si tu as un démonte carter car c'est mont très serré; pourl bielle elle lache quand elle a roulé beaucoup et ce sont les masselottes qui "fondent" donc pas de dégat, on change la bielle et c'est reparti
A+
A9
PS 3150 pour une 06 je trouve un peu cher perso j ai vendu la mienne avec boite toulements neufs pour 3000€ mais je suis un particulier.
Vale#21
Slt à vous 2 , merci pour vos infos . Après vérification , le piston est en cote B donc je n'ai plus rien à craindre de ce côté là . Après tous le reste à été révisé et changé si besoin (factures) , je pense donc que ceci est une bonne occaz .
Vivement que je mette du Gros GAZZZ ! xthumbup.gif
AurecheMx
Pour le coup passe au "coin matos " jeter un oeil a mon sujet dit moi ce que tu pense de ta kx 06 ^^

merci d'avance !
a9stewaf
slt attn : la lettre sur le piston ne correspond pas à sa cote ; il est imperatif de mesurer ou faire mesurer son cylindre sinon pb en vue
A+
A9
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.