Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
besoin de conseilles
totor91
30 Jun 04 à 20:41
Donc voilà, je suis un nouveau sur le forum et dans le mond e la moto cross mais pas dans celui de la mécanique.
Tout d'abord j'ai 14 ans j'ai déja fait de la moto mais jamais de cross. Je souhaiterai que vous me conseillerai une moto fiable assez performante mais ce n'est pas se que je recherche le plus. Ce que je veux c'est une moto "plaisir" mais laquelle choisir ?? Sachant que c'est pour rouler sur circuit ou terrain privé
Et aussi si vous m'expliquiez els différente catégories je prends...dsl pour mes questions de newbee....
Merci
le pertuisiens
30 Jun 04 à 21:06
tu roule en quoi si t en 85 jte conseillerei la 85sx tu peux tenvoier de grose jumps avec et tout. tiens voila la fiche technique:
Moteur
type monocylindre 2-temps
Cylindrée
84,93 cc
Alésage/Course
47 / 48,95 mm
Démarrage
Kick
Carburateur
Mikuni VM 28
Distribution
-
Graissage
par mélange
Transmission primaire
19:66
Transmission secondaire
1/2x5/16“ 122 R
Refroidissement
liquide
Embrayage
multidisque en bain d'huile, commande hydraulique
Allumage
Moric 2M1
Châssis
Cadre
Châssis simple berceau dédoublé
Boucle arrière de cadre
aluminium
Guidon
Alu D22
Suspension avant
USD WP Ø 32 mm
Suspension arrière
amortisseur central WP
Débattement avant/arrière
275/300 mm
Frein avant
frein à disque Ø 220 mm
Frein arrière
frein à disque Ø 200 mm
Jante avant/arrière
1,6 x 19"; 1,85 x 12" Alu
Pneu avant/arrière
70/100-19"; 90/100-16"
Démultiplication
14:49
Silencieux
aluminium
Angle de la colonne de direction
24°
Chasse
80,6 mm
Empattement
1278 mm
Garde au sol (sans charge)
415 mm
Hauteur de selle
env. 900 mm
Capcité de réservoir
env. 5 liters
Poids à sec
env. 68 kg
nicolas#16
30 Jun 04 à 21:08
il a dit une moto plaisir et il veut pas faire de gros jumps s'il débute.
Mais je ne sais pas quoi te conseiller
le pertuisiens
30 Jun 04 à 21:10
a pour se faire plaisir chez ca ve dire senoiait de gros saut pardon
moi je sé pas quoi te conseillé
nicolas#16
30 Jun 04 à 21:12
tu pourrais pas mieux écrire parce que j'ai rien compris!!!
le pertuisiens
30 Jun 04 à 21:19
excuse g pas relu la fin : chez moi se faire plaisir ca ve dire s'envoiais de gros saut voila nico
malekmx
30 Jun 04 à 21:20
nicolas#16
30 Jun 04 à 21:21
oui mais tu vois pas qu'il débute il dit qu'il est nouveau dans le monde du motocross alors pour lui se faire plaisir ça veut pas dire s'envoyer de gros sauts mais bon arrêtons parce que là une fois de plus on part hors-sujet
question saut t'en connait un rayon hien pti gars
nicolas#16
30 Jun 04 à 21:24
tu parles à qui?
nicolas#16
30 Jun 04 à 21:28
ça y est j'ai trouvé!!!!
le pertuisiens
30 Jun 04 à 21:28
[/QUOTE]la plus fiable, les meilleurs suspension (important)[QUOTE]
désolé malek les 85yz elle ont des suspensions yamaha et ktm y zon des wp et puis yen a plein qui dise que la suspension é trés bien pour eu donc ferme la et puis ktm ca casse pas facilement.et pour l'argent la ktm est 500€ plus chere mais elle a la boite a clapet v-force(219€),les deux jantes exceles(1526€)elle a lembreyage hydraulique qui é plus facile de manier,elle a un chassis de 125 que les 85yz non pas et puis voila
totor91
30 Jun 04 à 21:40
donc en gros se serait pour rouler en loisir sur circuit pas trop compéte et envoyer des jumps quand je la maitriserai sera au programme.
donc en cylindrée avec vos conseils et ceux de mon pére une 85 sera le mieux
ensuite il resta à choirir entre :
85yz de chez yamaha
85sx de KTM
donc apparament le yz est pas mal mais à quel prix ?
ensuite jespére avoir encore des avis dessus merci bcp bcp
le pertuisiens
30 Jun 04 à 21:43
la 85 yz grande roue est a 4034€ la ktm est a 4289$(elle a plein déquipement en plus,jantes excel,boite a clapet v-force et tout) donc voila a toit de choisir
le pertuisiens
30 Jun 04 à 21:45
excuse moi c 4289€ pas 4289$ désolé
gamelman
30 Jun 04 à 21:46
entre le pertusiens et la babouche cé ziva la cité
heuresement quil ya nico
totor91
30 Jun 04 à 21:47
oki je voulait aussi savoir (j'ai vu sa sur le site yamaha ) il donne 29 ch pr la yz cela me parait bcp...est ce vrai
le pertuisiens
30 Jun 04 à 21:50
ouai je crois que c'est ca si tu la vus sur le site de yamaha c'est que c'est vrai
malekmx
30 Jun 04 à 21:59
je te jure que la yam c la plus fiable du marché ktm c tres puissant je ne dis pas le contraire mais 28 pour la ktm 29 pour la yz . chevaux bien sur.. surtout ne prend pas de tt-r voila moi je te conseille yam c tt
des vrais pros y connaissent tout sur les 85
malekmx
30 Jun 04 à 22:08
il a juste une petite lacune avec la chaine mais une toute petite
nicolas#16
30 Jun 04 à 22:14
ouais attention c'est le champion de .......................................................................................................................................................................................................................................
sa rue
QUOTE (old mx @ Jun 30 2004, 22:12 ) |
il a juste une petite lacune avec la chaine mais une toute petite |
plus maintenant grace a toi hercules rm moi et d'autres...
nous aussi nous sommes donc serviables et connaisseurs
non ?
Bon je vais repondre car avec toute ses conneries il est pas pret de comprendre quelque chose.
Deja, yamaha a pas des suspensions yamaha !!! Il y'a 3 marques de suspensions : KAYABA, SHOWA et WP.
Pour le choix de la moto : Deja c'est
suivant ta taille. Si tu fait plus d'1m60 oublie le 85 car il va etre trop petit. Tu sais un 125, c'est comme un 85 sauf que les roues sont un peu plus grandes.
Ensuite
toutes les marques se valent. Donc y'a pas de Yam c'est mieu que ... etc. D'ailleur comment tu sais ca toi le babouche?? C'est en lisant ton mag qui dit qu'il faut vidanger la boite une fois par ans !!!
Comparatif rapide des marques :YAMAHA --> Homogene et facile, manque de puissance
KTM --> Moteur coupleux, avant flou
SUZUKI --> Maniabilité, suspensions fermes
HONDA --> Chassis top, moteur pointu
KAWASAKI --> Bon stabilité, suspensions fermes
nicolas#16
1 Jul 04 à 07:58
voila heureusement qu'il y a rm250 pour remettre de l'ordre
dc on en gros ej fais 1m65 faut que j'oublier le 85 ?
Sinon il est vrai que j'ai une préférence pour la KT....
et aussi une pour le KX
QUOTE (totor91 @ Jul 1 2004, 10:55 ) |
dc on en gros ej fais 1m65 faut que j'oublier le 85 ? Sinon il est vrai que j'ai une préférence pour la KT.... et aussi une pour le KX |
oui je seré toi je me tourneré vers un 125 car tu ne va pas etre a l'aise sur un 85.
Donc si tu veux garder ta moto un peu de temps, prend un 125.
Pour les marque, apres a toi de voir ce que tu privilegie pour une moto de cross
Anthony
Totor91, il faut que tu ailles voir chez un revendeur qui ait en expo des 85 et des 125 et que tu puisses d'assoir dessus! C'est tout bête mais tu verras déjà de près!!!
Des 125 d'occas se trouvent plus facilement et même de 10 ans d'âge... pour commencer ça peut suffir!
Tout dépend après de tes objectifs, si tu vises quelques choses de précis, si tu veux ressembler à machin truc ... et des sousous dans le porte-monnaie, car ça compte aussi!!! :rolleyes
Là c'est peut-être papa qui tiient les ficelles!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.