mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : besoin de conseilles
Mxteam > le club > La buvette
totor91
Donc voilà, je suis un nouveau sur le forum et dans le mond e la moto cross mais pas dans celui de la mécanique.
Tout d'abord j'ai 14 ans j'ai déja fait de la moto mais jamais de cross. Je souhaiterai que vous me conseillerai une moto fiable assez performante mais ce n'est pas se que je recherche le plus. Ce que je veux c'est une moto "plaisir" mais laquelle choisir ?? Sachant que c'est pour rouler sur circuit ou terrain privé blink.gif
Et aussi si vous m'expliquiez els différente catégories je prends...dsl pour mes questions de newbee....
Merci
le pertuisiens
tu roule en quoi si t en 85 jte conseillerei la 85sx tu peux tenvoier de grose jumps avec et tout. tiens voila la fiche technique:

Moteur
type monocylindre 2-temps

 Cylindrée
84,93 cc

 Alésage/Course
47 / 48,95 mm

 Démarrage
Kick

 Carburateur
Mikuni VM 28

 Distribution
-
 
Graissage
par mélange
 
Transmission primaire
19:66
 
Transmission secondaire
1/2x5/16“ 122 R
 
Refroidissement
liquide
 
Embrayage
multidisque en bain d'huile, commande hydraulique

 Allumage
Moric 2M1

Châssis

 
Cadre
Châssis simple berceau dédoublé
 
Boucle arri&egravere de cadre
aluminium
 
Guidon
Alu D22

 Suspension avant
USD WP Ø 32 mm

 Suspension arri&egravere
amortisseur central WP

 Débattement avant/arri&egravere
275/300 mm

Frein avant
frein à disque Ø 220 mm

 Frein arri&egravere
frein à disque Ø 200 mm

 Jante avant/arri&egravere
1,6 x 19"; 1,85 x 12" Alu

 Pneu avant/arri&egravere
70/100-19"; 90/100-16"

 Démultiplication
14:49

 Silencieux
aluminium

 Angle de la colonne de direction
24°

 Chasse
80,6 mm

 Empattement
1278 mm

 Garde au sol (sans charge)
415 mm

 Hauteur de selle
env. 900 mm

 Capcité de réservoir
env. 5 liters

 Poids à sec
env. 68 kg
nicolas#16
il a dit une moto plaisir et il veut pas faire de gros jumps s'il débute.
Mais je ne sais pas quoi te conseiller
le pertuisiens
a pour se faire plaisir chez ca ve dire senoiait de gros saut pardon
moi je sé pas quoi te conseillé
nicolas#16
tu pourrais pas mieux écrire parce que j'ai rien compris!!!
le pertuisiens
excuse g pas relu la fin : chez moi se faire plaisir ca ve dire s'envoiais de gros saut voila nico
malekmx
je v prendre un grand plaisir a t''eu repondre parce que je me suis retrouvée dans la mem situation que toi... héhé si tu commence la moto et que tu as 14 ans il vaut mieux prendre une moto 85 cm 2 parce que c ct moto qui pe te faire aller en competition donc déja essaye de te trouver un motoclub..... alors la 85 que je te conseillerais de prendre c la 85 yz de chez yamaha parce de une c la moto la plus solide,, la plus fiable, les meilleurs suspension (important),la moto la plus vendue en 85 et les autres aussi voila sinon tu as la 85 sx de chez ktm mais je te la deconseille a part si ton pere pe sortir l'argent facilementparce que cet moto casse tres facilement et comme elle vient de sortir elle n'est pas tres bien et elle est en cours de dévellopement au faite elle coute 500 € plus chere alors qu'elle est 55 fois moin bien tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
slt smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif
nicolas#16
oui mais tu vois pas qu'il débute il dit qu'il est nouveau dans le monde du motocross alors pour lui se faire plaisir ça veut pas dire s'envoyer de gros sauts mais bon arrêtons parce que là une fois de plus on part hors-sujet
old mx
question saut t'en connait un rayon hien pti gars
nicolas#16
tu parles à qui?
old mx
pas a toi nico devine
nicolas#16
ça y est j'ai trouvé!!!! tongue.gif
le pertuisiens
[/QUOTE]la plus fiable, les meilleurs suspension (important)[QUOTE]
désolé malek les 85yz elle ont des suspensions yamaha et ktm y zon des wp et puis yen a plein qui dise que la suspension é trés bien pour eu donc ferme la et puis ktm ca casse pas facilement.et pour l'argent la ktm est 500€ plus chere mais elle a la boite a clapet v-force(219€),les deux jantes exceles(1526€)elle a lembreyage hydraulique qui é plus facile de manier,elle a un chassis de 125 que les 85yz non pas et puis voila
totor91
donc en gros se serait pour rouler en loisir sur circuit pas trop compéte et envoyer des jumps quand je la maitriserai sera au programme.
donc en cylindrée avec vos conseils et ceux de mon pére une 85 sera le mieux
ensuite il resta à choirir entre :
85yz de chez yamaha
85sx de KTM

donc apparament le yz est pas mal mais à quel prix ?
ensuite jespére avoir encore des avis dessus merci bcp bcp
le pertuisiens
la 85 yz grande roue est a 4034€ la ktm est a 4289$(elle a plein déquipement en plus,jantes excel,boite a clapet v-force et tout) donc voila a toit de choisir
le pertuisiens
excuse moi c 4289€ pas 4289$ désolé
gamelman
entre le pertusiens et la babouche cé ziva la cité wink.gif heuresement quil ya nico
totor91
oki je voulait aussi savoir (j'ai vu sa sur le site yamaha ) il donne 29 ch pr la yz cela me parait bcp...est ce vrai smile.gif
le pertuisiens
ouai je crois que c'est ca si tu la vus sur le site de yamaha c'est que c'est vrai
malekmx
je te jure que la yam c la plus fiable du marché ktm c tres puissant je ne dis pas le contraire mais 28 pour la ktm 29 pour la yz . chevaux bien sur.. surtout ne prend pas de tt-r voila moi je te conseille yam c tt
old mx
des vrais pros y connaissent tout sur les 85
malekmx
dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif non mais gamel man au mopins nous on donne des conseils et on laisse pas les autres den le doute ca s'appelle la gentillesse voillaaaaaaaaa
bub
QUOTE (dodge viper @ Jun 30 2004, 22:08 )
dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif non mais gamel man au mopins nous on donne des conseils et on laisse pas les autres den le doute ca s'appelle la gentillesse voillaaaaaaaaa

connaisseur et serviable...cool alors wink.gif
old mx
il a juste une petite lacune avec la chaine mais une toute petite
nicolas#16
ouais attention c'est le champion de .......................................................................................................................................................................................................................................
sa rue tongue.gif
bub
QUOTE (old mx @ Jun 30 2004, 22:12 )
il a juste une petite lacune avec la chaine mais une toute petite

plus maintenant grace a toi hercules rm moi et d'autres... biggrin.gif
nous aussi nous sommes donc serviables et connaisseurs
non ?
RM250
Bon je vais repondre car avec toute ses conneries il est pas pret de comprendre quelque chose.

Deja, yamaha a pas des suspensions yamaha !!! Il y'a 3 marques de suspensions : KAYABA, SHOWA et WP.


Pour le choix de la moto :

Deja c'est suivant ta taille. Si tu fait plus d'1m60 oublie le 85 car il va etre trop petit. Tu sais un 125, c'est comme un 85 sauf que les roues sont un peu plus grandes.

Ensuite toutes les marques se valent. Donc y'a pas de Yam c'est mieu que ... etc. D'ailleur comment tu sais ca toi le babouche?? C'est en lisant ton mag qui dit qu'il faut vidanger la boite une fois par ans !!! laugh.gif laugh.gif



Comparatif rapide des marques :

YAMAHA --> Homogene et facile, manque de puissance
KTM --> Moteur coupleux, avant flou
SUZUKI --> Maniabilité, suspensions fermes
HONDA --> Chassis top, moteur pointu
KAWASAKI --> Bon stabilité, suspensions fermes
nicolas#16
voila heureusement qu'il y a rm250 pour remettre de l'ordre
totor91
dc on en gros ej fais 1m65 faut que j'oublier le 85 ?
Sinon il est vrai que j'ai une préférence pour la KT....
et aussi une pour le KX
RM250
QUOTE (totor91 @ Jul 1 2004, 10:55 )
dc on en gros ej fais 1m65 faut que j'oublier le 85 ?
Sinon il est vrai que j'ai une préférence pour la KT....
et aussi une pour le KX

oui je seré toi je me tourneré vers un 125 car tu ne va pas etre a l'aise sur un 85.

Donc si tu veux garder ta moto un peu de temps, prend un 125.

Pour les marque, apres a toi de voir ce que tu privilegie pour une moto de cross wink.gif

Anthony
mxteam
Totor91, il faut que tu ailles voir chez un revendeur qui ait en expo des 85 et des 125 et que tu puisses d'assoir dessus! C'est tout bête mais tu verras déjà de près!!!

Des 125 d'occas se trouvent plus facilement et même de 10 ans d'âge... pour commencer ça peut suffir!
Tout dépend après de tes objectifs, si tu vises quelques choses de précis, si tu veux ressembler à machin truc ... et des sousous dans le porte-monnaie, car ça compte aussi!!! :rolleyes
Là c'est peut-être papa qui tiient les ficelles!
cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.