mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : serrage 250 kx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kx54
salut tout le monde bon voila hiére j'ai casser le moteur de ma 250 kx 1991 jai eu une grosse perte de puissant et bing plus rien j'ai tout demonter le piston et mort ainsi que la cage a aiguille pulveriser blink.gif je voulait donc savoir comment on prend la cote pour le piston neuf et a combien se sérre la culasse et le cylindre merci les gars
Ben freerider
Le piston se mesure au pied à coulisse digital, le mieux étant de l'amener avec ton cylindre chez un concess pour avoir une mesure de qualité et voir quelle cote il va falloir, ton cylindre a du dérouillé aussi, il va surement te falloir faire un nikasil, donc nikasil+piston+cage à aiguille+joints= 600€ hors main d'oeuvre.
enfin c'est ce que ça à couter pour le yz d'un pote.
voila, par contre pour les couples de serrage te faut regarder sur le manuel d'atelier, ou ton concess doit savoir ça, néglige pas le bon serrage de la culasse, trops sérré tu va tuer ton joint et pas assez serré tu pourras pas démarrer t'a l'air qui va se barrer, sans parler du pas de vis si tu serres comme un idiot.

comment t'as fait pour serrer ? t'as démarrer et t'es partis rouler direct ?
kx54
non le cylindre n'a pas morfler fort deux petite rayure et bien pour sérrer ce que j'ai fait le piston commencer a etre assez vieux elle perder de la puissant peu a peu pour te dire elle ne lever plus en 1ére sur du macadam en sortant de chez mwa pour rejoindre le chemin blanc smile.gif
et la sur une ligne droite elle a freiner j'ai embrayer direct
Ben freerider
ah je croyais que t'avais démarré et que tu étais partis rouler d'entré assez fort, ou rouler sur la route sans la faire chauffé.
tiens nous au jus, pour la suite
kx54
non non lol quand je part c'est trankille pour le temps que sa chauffe j'espere quelle va retourner ma ptite kx meme si elle et de 1991 ^^
je voulait sa voir je peut regonfler ma suspension arriére avec mon compresseur???
Ben freerider
ouais tu peux, mais je pense que ton compresseur est pas assez puissant, doit lui falloir une bonne 15aines de bar a l'amorto donc bon, je pense pas que ton compresseur aille jusque la, te faut aller voir un garagiste.
puis l'air est pas "pur", vu qu'il est compréssé il risque de fader, les joints, etc, moi j'y mettrais de l'azote, je crois que c'est ça.
kx54
oui tu a raison j'ai remplit mon pov petit compresseur a 8 bars maximum ptdr et bien rien du tout

sinon vous auriez des conseil a me donner en remontant mon piston moteur et tout le tralala??
Benji58
pour ton piston la cote doit être marquer sur le coté du moteur pour la cage aiguille ces en fonction de l'année et la marque de ta moto tu le commande chez ton concessionnaires ou sur internet (motodifusion=> xthumbup.gif )et surtout pense a vérifié le joint de ta culasse et si il le faut change les car c'est pas la mort 15 euro je pense que tu va devoir le changé vu que ta moto et assé vielle donc voila en tout tu devrai en avoir pour environ 120/130 euros
kx54
oui oui je change les joint sur mon piston il y a marquer PROX 43.06 et un pti 2 dans un coin
si jen ai pour 130 euros ce sera nikel
Benji58
je ne pense pas que se soit ça regarde sur le cylindre sa doit être marqué
kx54
il n'y a rien de marquer sur le cylindre a par KIPS Kawasaki Incorporate Powervalves Systems smile.gif
j'irai faire prendre la cote chez un pro
pour le serage du cylindre ou il ya les 4 ecrous il ya un serrage a respecter??et pour la culasse aussi normalement
boubou21
CITATION(kx54 @ 20 Apr 08 à 14:00 ) [snapback]236387[/snapback]
il n'y a rien de marquer sur le cylindre a par KIPS Kawasaki Incorporate Powervalves Systems smile.gif
j'irai faire prendre la cote chez un pro
pour le serage du cylindre ou il ya les 4 ecrous il ya un serrage a respecter??et pour la culasse aussi normalement

Oui il ya un couple de serrage, ca tourne autour
des 22 et 24 n.m.( cylindre et culasse).
kx54
je mais je maais un piston VERTEX cela v&a changer quelque chose??
tifab
ça ne change pas grand chose, juste qu'ils refroidissent mieux et qu'ikls sont moins chers que ceux d'origine
mais c'est pas de la me**e!!! xthumbup.gif
kx54
a votre avis chez mon pro combien j'en aurai un peu prés joint haut moteur piston et cage aiguille??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.