sur YZ c'est pas difficile... voila comment j'ai fais en gros
-demonter la roue et les protections
-remis les réglage à 0 (les vis cranté en haut et en bas de chaque tube) en comptant le nombre de cran
-desserer les tés supèrieur
-desserer les bouchons superieurs de chaque tube
-demonter les tubes
sur chaque tube:
-prévoir le bac pour vider l'huile
-desserer à fond le bouchon supérieur (car il sera maintenu par une tige à l'interieur... oups j'ai zapé le nom)
-vider l'huile
-démonter le bouchon : en comprimant un peu le ressort tu va liberer l'acces à un écrou de 17 donc une clé sur cette écrou et une clé sur le bouchon et tu le démonte.
-enlever le ressord
-finir le vider l'huile en pompant avec la tige (toujours oops pour le nom ...)
-faire glisser le cache poussiere sur le tube à l'aide d'un petit tournevis (toujours faire attention de ne pas rayer le tube ! )
-faire glisser le clips sur le tube à l'aide d'un petit tournevis (toujours faire attention de ne pas rayer le tube !)
-chauffer le foureau au décapeur au niveau du joint spy
-tirer sur le tube et le foureau pour faire sortir le joint spy d'un coup sec (avec l'étape précédente ca vient tout seul
-enlever les 2 bagues de friction
remontage:
-mettre du scotch (celui qu'on se sert pour fermer les cartons) sur le bout du tube pour ne pas abimer le spy et cache poussiere quand on les remetra
-enfiler le cache poussiere
-enfiler le clips
-enfiler le spy
-enfiler les les bague de friction
-enlever le scotch
-remetrre le foureau
-enfoncer le spy dans la gorge du foureau de facon à bien pouvoir remetre le clips dans sa gorge (tu pouras utiliser un ancien spy que tu aura coupé en 2 et que tu tapera à l'aide d'une cale en bois ou plastic et d'un maillet)
-remettre l'huile selon les valeur donné par la doc. Tu peux te bricoler un petit systeme avec une seringue pour mettre le meme niveau dans les 2 tubes. Le niveau se mesur à partir du haut du foureau sans ressord (pour ma 125 YZ 2003 c'était en 8,5 et 13cm du bord j'ai mis à 10cm pour mes 72kg) Si je veux je pourai poster une photo de mon bricolage avec la seringue ce week end)
-tu remonte le ressord en gardant la tige sortie en haut (attention de ne pas renverser d'huile sinon refais le niveau)
-tu refixe le bouchon sur la tige (que t'as gardé sortie à l'étape précedente)
-tu ressere le bouchon supèrieur sur le foureau
-remonter les tube de fourche sur la moto (ne serrer que les tés inferieur)
-finir de serrer le bouchon superieur
pour le remontage de la fourche : inspire toi de
ce tuto meme si tu pense que c'est bidon