mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Joins spi
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mimile
Tout est dans le titre, je dois changer mes joins spi, je n ai jamais fais et on m a dis que c etais compliqué..Est ce vrai ? Quels outils faut-ils? aidez moi svp


bye
Benji58
c'est sur quoi comme moto ??sa serai utile laugh.gif
mimile
CITATION(Benji58 @ 16 Apr 08 à 23:38 ) [snapback]235855[/snapback]
c'est sur quoi comme moto ??sa serai utile laugh.gif

LOL oui j avais oublié...125yz2005
Ben freerider
et à moins que je me trompe y'a des joints spi de boite et de fourche, tu parles desquels ?
mimile
CITATION(Ben freerider @ 17 Apr 08 à 00:06 ) [snapback]235861[/snapback]
et à moins que je me trompe y'a des joints spi de boite et de fourche, tu parles desquels ?

fourche
gaetancop
sur YZ c'est pas difficile... voila comment j'ai fais en gros

-demonter la roue et les protections
-remis les réglage à 0 (les vis cranté en haut et en bas de chaque tube) en comptant le nombre de cran
-desserer les tés supèrieur
-desserer les bouchons superieurs de chaque tube
-demonter les tubes

sur chaque tube:
-prévoir le bac pour vider l'huile
-desserer à fond le bouchon supérieur (car il sera maintenu par une tige à l'interieur... oups j'ai zapé le nom)
-vider l'huile
-démonter le bouchon : en comprimant un peu le ressort tu va liberer l'acces à un écrou de 17 donc une clé sur cette écrou et une clé sur le bouchon et tu le démonte.
-enlever le ressord
-finir le vider l'huile en pompant avec la tige (toujours oops pour le nom ...)
-faire glisser le cache poussiere sur le tube à l'aide d'un petit tournevis (toujours faire attention de ne pas rayer le tube ! )
-faire glisser le clips sur le tube à l'aide d'un petit tournevis (toujours faire attention de ne pas rayer le tube !)
-chauffer le foureau au décapeur au niveau du joint spy
-tirer sur le tube et le foureau pour faire sortir le joint spy d'un coup sec (avec l'étape précédente ca vient tout seul
-enlever les 2 bagues de friction

remontage:
-mettre du scotch (celui qu'on se sert pour fermer les cartons) sur le bout du tube pour ne pas abimer le spy et cache poussiere quand on les remetra
-enfiler le cache poussiere
-enfiler le clips
-enfiler le spy
-enfiler les les bague de friction
-enlever le scotch
-remetrre le foureau
-enfoncer le spy dans la gorge du foureau de facon à bien pouvoir remetre le clips dans sa gorge (tu pouras utiliser un ancien spy que tu aura coupé en 2 et que tu tapera à l'aide d'une cale en bois ou plastic et d'un maillet)
-remettre l'huile selon les valeur donné par la doc. Tu peux te bricoler un petit systeme avec une seringue pour mettre le meme niveau dans les 2 tubes. Le niveau se mesur à partir du haut du foureau sans ressord (pour ma 125 YZ 2003 c'était en 8,5 et 13cm du bord j'ai mis à 10cm pour mes 72kg) Si je veux je pourai poster une photo de mon bricolage avec la seringue ce week end)
-tu remonte le ressord en gardant la tige sortie en haut (attention de ne pas renverser d'huile sinon refais le niveau)
-tu refixe le bouchon sur la tige (que t'as gardé sortie à l'étape précedente)
-tu ressere le bouchon supèrieur sur le foureau
-remonter les tube de fourche sur la moto (ne serrer que les tés inferieur)
-finir de serrer le bouchon superieur

pour le remontage de la fourche : inspire toi de ce tuto meme si tu pense que c'est bidon
mimile
Merci de ta reponse mais a aucun moment tu ne parles de dessereren bas de la fourche, il faut bien desserer l ecrou en bas non ? quand tu le desserre et que queleue chose le retiens ce n'est pas plutot l inferieur ? parce que tu dis deux fois l'ecrou superieur...
dcrouzel
la fourche de la 2005 est une double cartouche et la procédure n'est pas la même que t'as decrit Gaetancop pour une simple cartouche . Te voici un extrait du manuel d'atelier , tu peux le télécharger . Te voici le lien pour changer les spis :
http://ymenvom.nl/manuals/M1C330_1.PDF
mimile
J'ai une autre question, ou est ce que je peux acheter la cle spécifique pour démonter l'écrou supérieur de la fourche. Vous savez la clé a 8 pans avec une espèce de fourchette de l'autre coté..
Je vais pas trouver ça a Casto je pense.

Une idée ?

MErci wink.gif
dcrouzel
CITATION(mimile @ 17 Apr 08 à 15:48 ) [snapback]235932[/snapback]
J'ai une autre question, ou est ce que je peux acheter la cle spécifique pour démonter l'écrou supérieur de la fourche. Vous savez la clé a 8 pans avec une espèce de fourchette de l'autre coté..
Je vais pas trouver ça a Casto je pense.

Une idée ?

MErci wink.gif
perso , je l'ai achetée chez yam ( ce sont des Scars) mais il t'en faut deux ; une pour devisser le gros ecrou et une autre (six pans creux) pour devisser le bouchon de la cartouche .
gaetancop
CITATION(dcrouzel @ 17 Apr 08 à 15:30 ) [snapback]235930[/snapback]
la fourche de la 2005 est une double cartouche et la procédure n'est pas la même que t'as decrit Gaetancop pour une simple cartouche . Te voici un extrait du manuel d'atelier , tu peux le télécharger . Te voici le lien pour changer les spis :
http://ymenvom.nl/manuals/M1C330_1.PDF



arf autant pour moi .. snif quand meme pour le temps de poster ca lol (pas grave ca m'a permis de l'enregistrer dans mes note !)

sinon pour ma fourche ( 2003 ) pas besoin de desserer le bouchon inférieur. Je l'ai fait pour le 1er tube et ca m'a fait passé pour un fou chez yamaha car n'arrivant à le resséré ni desserer d'avantage, je leur ai donné et pour eux il été serré nickel (d'ailleur leur mécano me l'a meme montré sur place car je n'y croyait pas)lol!
dcrouzel
CITATION(gaetancop @ 17 Apr 08 à 16:58 ) [snapback]235937[/snapback]
CITATION(dcrouzel @ 17 Apr 08 à 15:30 ) [snapback]235930[/snapback]
la fourche de la 2005 est une double cartouche et la procédure n'est pas la même que t'as decrit Gaetancop pour une simple cartouche . Te voici un extrait du manuel d'atelier , tu peux le télécharger . Te voici le lien pour changer les spis :
http://ymenvom.nl/manuals/M1C330_1.PDF



arf autant pour moi .. snif quand meme pour le temps de poster ca lol (pas grave ca m'a permis de l'enregistrer dans mes note !)

sinon pour ma fourche ( 2003 ) pas besoin de desserer le bouchon inférieur. Je l'ai fait pour le 1er tube et ca m'a fait passé pour un fou chez yamaha car n'arrivant à le resséré ni desserer d'avantage, je leur ai donné et pour eux il été serré nickel (d'ailleur leur mécano me l'a meme montré sur place car je n'y croyait pas)lol!
çà t'as fait de l'écriture !!!
et pour faire du bon travail et du nettoyage , il faut démonter le bouchon du bas pour retirer la cartouche .
titoumx19
moi je l'ai fait faire chez dafimoto

92 euros l'histoire

ils ont était obligé de récupérer une clé spéciale chez un confrère car ils n'arrivaient pas à démonter

le gars m'a dit que je n'aurait jamais pu le faire moi-même et m'a demandé si c'était la fourche d'origine IMSTP6.gif

sur les yam ont le faisait avec mon père mais là ont avait pas trop le temps
dcrouzel
CITATION(titoumx19 @ 17 Apr 08 à 20:17 ) [snapback]235979[/snapback]
moi je l'ai fait faire chez dafimoto

92 euros l'histoire

ils ont était obligé de récupérer une clé spéciale chez un confrère car ils n'arrivaient pas à démonter

le gars m'a dit que je n'aurait jamais pu le faire moi-même et m'a demandé si c'était la fourche d'origine IMSTP6.gif

sur les yam ont le faisait avec mon père mais là ont avait pas trop le temps
T'aurais du venir me voir Titou . xwhistling.gif Quelle huile t'ont ils mis ?
gaetancop
CITATION(dcrouzel @ 17 Apr 08 à 17:28 ) [snapback]235942[/snapback]
CITATION(gaetancop @ 17 Apr 08 à 16:58 ) [snapback]235937[/snapback]
CITATION(dcrouzel @ 17 Apr 08 à 15:30 ) [snapback]235930[/snapback]
la fourche de la 2005 est une double cartouche et la procédure n'est pas la même que t'as decrit Gaetancop pour une simple cartouche . Te voici un extrait du manuel d'atelier , tu peux le télécharger . Te voici le lien pour changer les spis :
http://ymenvom.nl/manuals/M1C330_1.PDF



arf autant pour moi .. snif quand meme pour le temps de poster ca lol (pas grave ca m'a permis de l'enregistrer dans mes note !)

sinon pour ma fourche ( 2003 ) pas besoin de desserer le bouchon inférieur. Je l'ai fait pour le 1er tube et ca m'a fait passé pour un fou chez yamaha car n'arrivant à le resséré ni desserer d'avantage, je leur ai donné et pour eux il été serré nickel (d'ailleur leur mécano me l'a meme montré sur place car je n'y croyait pas)lol!
çà t'as fait de l'écriture !!!
et pour faire du bon travail et du nettoyage , il faut démonter le bouchon du bas pour retirer la cartouche .


puis éviter de bosser pendant le temps que je tapais lol

merci pour le terme cartouche (c'est celui que je cherche depuis ce matin !)

pour le bouchon inférieur c'est peux etre mieux de le retirer mais comme je l'ai dis, je l'ai desserrer mais après impossible de le desserer ou ressérer donc pas envie de repasser pour un fou chez yam ... en plus je m'était renseigné chez passion TT, il ne l'enlèvent pas (peut-etre le font-il un peu à l'arrache aussi ...)
dcrouzel
pour le bouchon inférieur c'est peux etre mieux de le retirer mais comme je l'ai dis, je l'ai desserrer mais après impossible de le desserer ou ressérer donc pas envie de repasser pour un fou chez yam ... en plus je m'était renseigné chez passion TT, il ne l'enlèvent pas (peut-etre le font-il un peu à l'arrache aussi ...)
[/quote]
il faut un outil pour tenir la cartouche (pour la simple cartouche ) ou bien (c'est ce que je fais ) dévisser à la clé à choc et là çà vient tout seul . Ton magasin fait du boulot de cochon en ne démontant pas la cartouche car toute la saleté reste en bas et salit illico ton huile neuve . Sans indiscrétion ; combien te prennent ils pour du boulot comme çà ?
gaetancop
les tarifs que j'ai trouvé dans mon secteur était compris entre 80 et 130€ et eux était à 100€ je crois

moi j'en ai eu pour 50€ de piece et huile (en changeant les cache poussiere mais pas les bagues)
dcrouzel
CITATION(gaetancop @ 17 Apr 08 à 22:58 ) [snapback]236018[/snapback]
les tarifs que j'ai trouvé dans mon secteur était compris entre 80 et 130€ et eux était à 100€ je crois

moi j'en ai eu pour 50€ de piece et huile (en changeant les cache poussiere mais pas les bagues)
cher pour du mauvais boulot . rolleyes.gif
tifab
heuuu j'en ai commandé des adaptables, qu'on trouve dans les moteurs l'en ai eu pour 28 euro huile comprise (7euro le joint spi)!!!! xthumbup.gif
titoumx19
CITATION(dcrouzel @ 17 Apr 08 à 20:39 ) [snapback]235988[/snapback]
CITATION(titoumx19 @ 17 Apr 08 à 20:17 ) [snapback]235979[/snapback]
moi je l'ai fait faire chez dafimoto

92 euros l'histoire

ils ont était obligé de récupérer une clé spéciale chez un confrère car ils n'arrivaient pas à démonter

le gars m'a dit que je n'aurait jamais pu le faire moi-même et m'a demandé si c'était la fourche d'origine IMSTP6.gif

sur les yam ont le faisait avec mon père mais là ont avait pas trop le temps
T'aurais du venir me voir Titou . xwhistling.gif Quelle huile t'ont ils mis ?

je n'ai aucune idée de l'huile qu'ils ont mis

par contre, ils m'ont baratiné pour la bague anti-friction et que si je ne l'a changé pas, il faudrait pas dire que c'est eux qui on mal monté les joint au cas ou ca lacherais dans un mois par ex IMSTP6.gif

ok la prochaine fois je viendrais te voir xthumbup.gif
gaetancop
de toute facon il n'y a pas besoin de ne pas changer les bagues de friction pour pas qu'ils lachent dans le mois !

pour ma part, j'ai eu le malheur de laissé la moto fourhce très comprimé pendant 15 jour de réparations dessus. 2 sortie plus tard, je me suis rendu compte que les spy étaient mort avec qu'il n'avait que 10-15 heure ! et t'inquiete pas que yamaha n'a rien voulu savoir (meme sans leur dir qu'elles avait été comprimé comme ca !)

faut pas te leurer, il n'y a pas beaucoup de vendeur TRES honetes dans ce milieu ! pour moi, un vendeur reste un vendeur...
au mieux s'il te vois souvent genre t'as déja claqué 500€ il vas te donner des petites astuces pour gagner 40-50€ si tu tombe sur un bon !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.