mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Prépa FMX KTM 200 SX
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
TAZSTUNTLYON
Salut à tous, sa fais un moment que j'ai pas posté...et pour le peu que j'ai posté , je n'ai jamais présenté ma machine, donc voila, c'est une KTM 200 SX de 2004 avec prépa FMX...je vous laisse admirer...juger...crituqer....pas de probs...

Benji58
sa va mignonne ta moto xthumbup.gif
Ben freerider
sympa le kit deco dvs, commandé sur bto ?
aprés je trouve les gardes boues trop cour, enfin sur celle de M. troux c'est pire, je dois être habitué aux ktm de 2007 ou rebeaud et renner ne retouchent pas les G.B
aprés ça reste un peu trop stock, ça manque de noir je trouve, j'ai un pote qui fait de l'annodisation, il va me faire les leviers, calles pieds, pédale de frein, levier de vitesse et kick couleur noir, ou or je sais pas encore.
tu peux rajouter des trucs simples, comme enrouler cables et gaines de trop plein dans du scotch blanc, quand c'est fait proprement c'est du plus belle effet. mais bon ce n'est que mon avis et c'est du chipotage, le rendu est déja trés propre sur ceux que tu as fait.
tu fais pas des box (cales pour les mains) dans la boite à air ?
tifab
pas mal le truc du scotch!!!
pi ton ami il bosse dans quel type de boîte pour anodiser??? car j'ai beau chercher des gars comme ça j'en trouve pas sad.gif
ps: pas mal la brêle!!!!!
fr3ride
pas mal srx xthumbup.gif
Ben freerider
mon pote bosse dans aucune boite.
il a récupéré des eléments d'un bain electrolytique industriel pour faire de l'anodisation, même si c'est le procédé inverse de l'electrolyse.
il fais ça pour le fun et pour se faire un peu de rond les w-e.
je connais pas du tout la durée, mais il ma dit que c'était assez chers.
il m'a comparé les différents procédé pour peindre.
_la peinture thermique, il faut chauffer la peinture a des températures trés élevés entre 600 et 800°, c'est ce qui est utilisé pour peindre les cadres par exemple, mais c'est risqué car la température est proche de celle de la fusion su fer. elle tiens vraiment bien, ne s'éffrite pas, compter 600€ pour repeindre un cadre, rendu mat
_la peinture artisanale, couche d'appret, sous couches, couches et vernis, facile, pas trés cher, faible durée de vie, peinture fragile, séffrite.
_anodisation, moins cher que la peinture thermique, par contre il ne faut pas mélanger les éléments dans le bain, pour un moyeu, il faut virer les joints etc, pour les cales pieds il faut virer toutes les pièces, ne surtout pas mettre d'aluminium, va savoir pourquoi. sinon ça flingue le bain, possibilité sur plastique.
rendu trés bon, peinture brillante, proche du fer, par exemple sur des fouraux de fourches, ou des jantes, c'est de l'anodisation, ça brille plus.
voila
tifab
bizard, je croyais qu'on anodisait seulement l'alu les cercles sont en alliage d'alu les pontets, dômes de culasses, les cales pieds... tout est en alu et la pluspart anodisée huh.gif
Zanpakto
CITATION(tifab @ 17 Apr 08 à 21:36 ) [snapback]236015[/snapback]
bizard, je croyais qu'on anodisait seulement l'alu les cercles sont en alliage d'alu les pontets, dômes de culasses, les cales pieds... tout est en alu et la pluspart anodisée huh.gif


+1
on ne peut anodiser que l'aluminium!
pour les aciers, on utilise d'autre traitement (bichromatage, brunissage, et d'autres)
tifab
remarque c'est ptêtre un bain spécial si il peut anodiser le plastique, sachant que le bain normal est surtout composé a partir d'acide sulfurique... qui mange le plastic a vitesse grand V
mais j'aimerai bien voir çe que ça donne une anodisation sur plastic ohmy.gif IMSTP6.gif
on peut aussi anodiser le Titane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.