mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : equipement obligatoire en ufolep ?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
backflip71
Bonjour, je participe a jean louis colin, et voudrai savoir ce qu'il faut obligatoirement comme protection thorax etc....
Pour ma part j'ai un gilet daisese de vtt descente ancien mais sans protection en plastique pour thorax.
Mon equipement pourrait t'il convenir pour les courses ou dois je le changer?
rolleyes.gif
mimile
CITATION(backflip71 @ 15 Apr 08 à 22:00 ) [snapback]235627[/snapback]
Bonjour, je participe a jean louis colin, et voudrai savoir ce qu'il faut obligatoirement comme protection thorax etc....
Pour ma part j'ai un gilet daisese de vtt descente ancien mais sans protection en plastique pour thorax.
Mon equipement pourrait t'il convenir pour les courses ou dois je le changer?
rolleyes.gif

Slt, il me semble que les protections obligatoires sont: les gants, le casque(homologué), le pantalon, un tee-shirt et une paire de botte.
Le pars-pierre n'est pas pas obligatoire il me semble ...
blaD
Le tee-shirt ou T-shirt est un maillot de corps aux manches courtes fait en coton ou en fibres polyester qui doit son nom à sa forme en T.
Viens sur un depart avec mad.gif et tu repart....mais pas dans la course.... xwhistling.gif
Manches longues OBLIGATOIRE !
Ikoné
CITATION(backflip71 @ 15 Apr 08 à 21:00 ) [snapback]235627[/snapback]
Bonjour, je participe a jean louis colin, et voudrai savoir ce qu'il faut obligatoirement comme protection thorax etc....
Pour ma part j'ai un gilet daisese de vtt descente ancien mais sans protection en plastique pour thorax.
Mon equipement pourrait t'il convenir pour les courses ou dois je le changer?
rolleyes.gif


Tout est écrit dans Crampons et Pistons 2008 ( http://www.fol58.org/fichiers/Crampons_2008.pdf )

"Équipement obligatoire
Chaque pilote doit être équipé :
- une machine équipée des numéros de course
- un casque en bon état et d’un modèle agréé pour l’activité
- un équipement conforme obligatoire : des bottes en cuir, un pantalon de toile solide
ou de cuir, le torse et les bras entièrement couverts, des gants résistants

Équipement fortement conseillé
Il est fortement conseillé en compétition, démonstration et entraînement : des lunettes
adaptées, un pare-pierres, des genouillères, une protection dorsale."
mimile
CITATION(blaD @ 17 Apr 08 à 21:58 ) [snapback]236001[/snapback]
Le tee-shirt ou T-shirt est un maillot de corps aux manches courtes fait en coton ou en fibres polyester qui doit son nom à sa forme en T.
Viens sur un depart avec mad.gif et tu repart....mais pas dans la course.... xwhistling.gif
Manches longues OBLIGATOIRE !

Joue pas sur les mots monsieur le docteur en français, tu as très bien compris que je voulais dire un manche longue...qui roulerait en course avec un manche courte ?
Donc la définition et les majuscules tu l es gardes merci.
Moi je cherchais juste a aider notre ami backflip.

Bye
mcflyKX250
maillot manche longues mes fesses.
vas voir une course elite ils ont tous les manches relevé et je suis dsl mais comme le veut le reglemen en ufolep il faut appliquer les regles de la ffm.
de+ ils disent maillots manches longues mais pas les coudieres alors sinceremen si g envi de marracher les coudes par ce que je remonte mes manches svp arreter de soulé avec sa.
thank RIDE for THE fffffffffuuuuuuuuuuuunnnnnnnnnn
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.