mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : courronne arriere
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
labul
voila je change ma courronne arriere l ancienne avait 46 dents la nouvelle 53 ça va changer quoi merci de vos reponses
dcrouzel
53 pour 46 ?????? elle va mouliner . C'est sur quelle moto ?
boubou21
CITATION(labul @ 15 Apr 08 à 19:53 ) [snapback]235591[/snapback]
voila je change ma courronne arriere l ancienne avait 46 dents la nouvelle 53 ça va changer quoi merci de vos reponses

Salut. Tu aura une meilleur acceleration mais tu sera limité en vitesse de pointe.
Je te deconseille de modifier ca. Faudra aussi raccourcir ta chaine.
labul
[
c est sur une 250 crf
dcrouzel
CITATION(labul @ 15 Apr 08 à 20:46 ) [snapback]235610[/snapback]
[
c est sur une 250 crf
53 sera trop grand , déja qu'elle mouline , enléve une ou deux dents par rapport à l'origine , avec un pignon de sortie de boite de 13 .
labul

[

je me suis trompé l ancienne avait 48 dents la nouvelle 53 alors pas bon ou quoi je n ai pas un super niveau
dcrouzel
je ne me rappelle pas combien la couronne d'origine a de dents mais 53 c'est trop grand .
labul
elle mouline ca veut dire quoi perte de beaucoup de puissance ou quoi d autre
dcrouzel
ton moteur va prendre les tours et la moto va pas avancer : trop demultiplée et pas d'allonge , tu vas passer les vitesses sans arrêt .
labul
ok merci mon pignon a bien 13 dents 48 dents c est d origine
gaetancop
si tu prendre une couronne plus grande : tu gagne en accélération et perd en pointe (tu passe tes rapport plus rapidement)
si tu prendre une couronne plus petite : tu gagne en pointe et perd en accélération (tes rapport sont plus long)

si tu prendre un pignon plus grand : tu gagne en pointe et perd en accélération (tes rapport sont plus long)
si tu prendre une pignon plus petit : tu gagne en accélération et perd en pointe (tu passe tes rapport plus rapidement)

généralement on dit : changer 1 dent de pignon reviens à changer de 3 dents sur la couronne


certains disent qu'il vaut mieux modifier la taille de la couronne que le pignon (pour 1 dent de pignon je suis septique ...)

pour moi changer 5 dents ces énorme


sur ma 125 YZ je suis passé de 13/49 à 12/49 et la différence est flagrande !

tu change de taille parceque t'as une bonne occaz ou tu veux changer le comportement de ta moto?

Benji58
CITATION(gaetancop @ 15 Apr 08 à 22:22 ) [snapback]235640[/snapback]
si tu prendre une couronne plus grande : tu gagne en accélération et perd en pointe (tu passe tes rapport plus rapidement)
si tu prendre une couronne plus petite : tu gagne en pointe et perd en accélération (tes rapport sont plus long)

si tu prendre un pignon plus grand : tu gagne en pointe et perd en accélération (tes rapport sont plus long)
si tu prendre une pignon plus petit : tu gagne en accélération et perd en pointe (tu passe tes rapport plus rapidement)

généralement on dit : changer 1 dent de pignon reviens à changer de 3 dents sur la couronne


certains disent qu'il vaut mieux modifier la taille de la couronne que le pignon (pour 1 dent de pignon je suis septique ...)

pour moi changer 5 dents ces énorme


sur ma 125 YZ je suis passé de 13/49 à 12/49 et la différence est flagrande !

tu change de taille parceque t'as une bonne occaz ou tu veux changer le comportement de ta moto?


et ta moto elle marche mieux enfin les rapport sont bien ??
gaetancop
bah elle marchait mieux ! car la j'ai du achevé un pignon de 4 ou une fourchette ...

le truc c'est que j'était jamais en 5eme sur le terrain habituel et là j'y était plus souvent

ca dépend surtout de l'utilisation que t'en fait !
si t'es jamais en 5 (ou 6 si t'en a une), grandi ta courone ou diminue ton pignon
si t'es toujours à fond de 5 (ou 6) ,diminue la courone ou grandi le pignon (par contre là il faut faire attention à ton selecteur qui est juste au dessus !)
labul
pour moi j ai vu 250 crf sur le carton et je l ai acheté apres j ai vu qu il etait plus grand c est pour cela toute mes interrogation
gaetancop
ah ok lol

en fait pour ta crf, il y a plusieurs kit chaines compatible de taille différente. Il ne vendent pas que la taille d'origine du peux peu-etre trouver des pignon de 11 à 14 et courone de 46 à 54 ... après c'est à toi de choisir !

par contre t'aura peux etre un problème avec ta courone de 53 : la taille de ta chaine
en effet plus tu grandi un élément plus ta besoin de longueur de chaine. si ta roue est en boue de course ca poura peu etre aller mais si tes tendeur sont visser à fond, à mon avis tu peux oublier ! (n'oublie pas le jeu de 3-4 cm dans la chaine)

un autre petit truc vérifie bien l'usure de ta chaine car une chaine qui pete ca peu faire très mal au portefeuille (genre carter éclaté et à mon avis les réparation moteur tu les fait faire au garage)
perso, je préfère perdre 10€ d'usure sur une chaine que d'en payer 600€ de réparation !


ps : si le comportement de ta moto te convenait, ne fais pas un tel changement. Ramenes ta couronne au magasin pour en commander une identique ! la différence sera énorme
labul
je te remerci de tous ces bons conseilles je vais faire comme tu as dit et remmettre une courronne comme celle d avant ramener l autre au magasin
le comportement de ma moto m allait tres bien la chaine est neuve ça va le faire
tifab
c'est pour le stunt xw00t.gif
une dent sur le pignon et ta vitesse de point change de près de 7km/h (dans mon cas)
pignon de 11 et couronne de 62 je fais du 50km/h en pointe mais une de ces accélération!!!! xw00t.gif
alors que pignon de 13 couronne de 50 vitesse de pointe 115km/h dry.gif mais t'as du mal en montée
juste pour l'histoire, a partir de ces mesures j'ai calculé le taux de réduction de la boîte en 6ème. Puis avec ce taux et la puisance, on peut calcuer le meilleur rapport pignon/couronne en calculant la dérivée=0
je m'amuse bien quoi!

pour savoir si tu aura plus d'allonge, c'est exactement comme sur les vélos, compare!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.