mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fuite sur pignon !!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
wourns
Bijour,

J'ai 250 rm de 98 en bonne état, mais il y a une fuite au niveau du petit pignon de chaîne, coté levier de boîte. Ca fuit lorsque la moto est penchée de ce coté. Aussi ce pignon a du jeux. Est ce normal ??? huh.gif
De plus, je trouve mon levier d'embrayage un peu trop dure et j'ai du male à trouver le point mort avec le levier de vitesse.

Tout ces problemes sont il liés ??? xblushing.gif
jimkx
smile.gif
CITATION(wourns @ 15 Apr 08 à 14:43 ) [snapback]235540[/snapback]
Bijour,

J'ai 250 rm de 98 en bonne état, mais il y a une fuite au niveau du petit pignon de chaîne, coté levier de boîte. Ca fuit lorsque la moto est penchée de ce coté. Aussi ce pignon a du jeux. Est ce normal ??? huh.gif
De plus, je trouve mon levier d'embrayage un peu trop dure et j'ai du male à trouver le point mort avec le levier de vitesse.

Tout ces problemes sont il liés ??? xblushing.gif

smile.gif la fuite pignon sortie de boite c'est rien changes le joint spi ca ce fait de l'exterieur(fais gaffe sur mon 85 kx il y a un joint torique au fond)
le jeux c'est normal.
le cable, demonte ,degraisse, laisse secher et regraisse (si le cable n'est pas effiloché)
le point mort, peut etre une vidange de boite et verifis qu'il n'y a pas de jeu sur ton selecteur. wink.gif a plus et bon gaz
wourns
Merci jimkx, Je vais changer ce joint spi de pignon.
Pour la boîte , la vidange je l'ai déja fais il y a 2 semaines.
Puis je vais voir ce câble mais le type qui me la vendu la deja changé et toujours pareille. Cela ne peut pas venir de l'embrayage lui meme.

Merci mec a plus
goulu
xthumbup.gif te casse pas la tete avec les cables pour 20euros achete un"easy clutch" moi j'en avais monté un le luxe!!!!!!plus doux =embrayage hydrolique mais pas le méme tarif IMSTP6.gif
20euro chez dafymoto!
boubou21
Tout a fait d accord avec le "easy cluch", pas cher et ca repose bien les doigts!
fred250
le "esay cluch" c'est bien gentil mais c est pas ça qui repart les embrayages ou les câbles ... wink.gif là si il a du mal a trouvé le point mort c'est pas un "esay cluch" qui va réglé le problème , il faut vérifié l'embrayage , la cloche est probablement bien marqué wink.gif
tifab
désolé mais je profite du topic...
moi c'est à froid l'embrayage accroche, la moto avance toute seule avec une vitesse et embrayée à fond, du coup, j'ai du mal à trouver le point mort mais à chaud, je n'ai plus ce problème, l'embrayage est beau, l'huile est neuve. je met de la SAE10W30 (la plus froide) mais c'est toujours pareil,peut-être qu'il me faudrait de l'huile plus fluide (laquelle?)ou est-ce que ça peut venir des ressorts d'embragages????
kars
Le fait de ne pas trouver le point mort peut venir du fait de sa fuite au niveau de l'axe de transmission secondaire, il manque d'huile dans la boite et le barillet de sélection a du mal à "coulisser" normalement.
Aprés, c'est suivant les marques de motos, sur certaines, suivant la qualité d'usinage du barillet, du taillage des pignons etc etc..., le point mort est plus ou moins sensible à trouver. Perso sur ma bécane, à froid ou à chaud, je n'ai pas de soucis pour touver le point mort, pourtant mon embrayage n'est pas de la première jeunesse laugh.gif . Vois ça quand tu auras changé ton joint spi et que le niveau d'huile de ta boite ne baissera plus...
wourns
Bien jouer les mecs ! xthumbup.gif


Merci, je vais déja faire le joint de pignon, ensuite niveau de boîte. Pour voir! Pour l'"easy cluth" on verra apres.
Depuis que j'ai changé la cocotte d'embrayage ça va déja mieux, pourkoi je sais pas, mais l'embrayage est moins dure.

Par contre je n'ai pas la doc technique, comment faire pour changé le spi du pignon.?? xblushing.gif


Encore merci je vous tiens au jus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.