Salut tout le monde
les péripéties continuent ! Après 1h de roulage nickel, ma zèèd s'est mise à beugué en 4eme. Les 1ere, 2eme, 3eme tournent nickel (du moins j'ai pas encore eu de souci) et arrivé en 4eme la moto commence à patiner (même sensation que lorsque l'on fait patiner l'embrayage) ou à avoir des gros creux .
La 1ere fois je pensait à un maque d'essence donc j'en ai remis mais il en resté.
La 2eme fois je pensait à l'embrayage usé (j'ai jamais pris les cote d'usure et je ne sais pas comment le tester), j'ai essayé de le détendre mais je suis déjà quasi à fond et ça ne change rien. Et d'ailleurs pourquoi ça ne me le ferai qu'en 4eme.
Le 3eme test me pousse à la conclusion qui ne n'avait pas envie de penser : la boite. Quand j'accélère et que ça patine j'entends un sale bruit à mon avis de roulement.
En rentrant j'ai refait le test sur le lève moto (donc roue arrière levé) en 1ere, 2eme, 3eme j'arrive à accélérer mais en 4eme je me retrouve avec un creux dès le début.
En parlant du creux, il m'a même fait calé sur une réception alors que je n'ai pas freiné !
voyez vous ici une solution qui ne se trouverai pas dans la boite ? Sinon à quoi pensez vous ?
si c'est un probleme de pignon ou fourchette, il faut compter combien pour un pignon ou une fourchette ?
Faut-il que je change absolument les roulements de villo après ouverture des carters ?
idem, faut-il prévoir de changer les roulements de boite et les spy moteur ? (sachant que depuis 1 an et 1/2 que j'ai la moto, ils n'ont pas été changé)