mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme sur 80YZ
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
alessio9
Bonsoir, je possede un YZ80 de 86 mais moteur 2001, et je viens d'avoir un petit soucis. Cet apres midi je suis parti en ballade et en cours de celle ci, le moteur a bafouillé comme ci il y'avait de l'air a l'intérieur et elle s'est arretée. Donc je la redemarre mais je fais que 10 metres que ca recommence et la, impossible de la redemarrer. Donc, je suis revenu a pied chez moi. Je regarde un peu le moteur et me rend compte que la bougie ne s'allume pas(pas d'etincelle) quand j'essaye de la demarrer. J'essaye une autre bougie mais pareil. Y'a t-il un rapport a mon probleme??? A noter également qu'en ce moment j'ai beaucoup de mal a la demarrer. Voila en esperant que vous puissez me donner quelques conseils, avez vous eu ce genre de probleme??? Merci pour le coup de main.
OPING
Bonjour,

Si il n'y plus du tout d'étincelle, il faut déjà démonter ton cache d'alumage pour vérifier qu'il n'y ai pas de saleté ou de l'eau à l'intérieur.

Ensuite il faudrait déconnecter ton coupe circuit et retenter.

Si il n'y a toujours pas d'étincelle vérifier que tout est bien branché sur ta bobine ou ton boitier CDI et retenter.

Si il n'y a toujours pas d'étincelle c'est soit ta bobine mais assez rare ou alors c'est le boitier CDI et là c'est plus cher.
Le problème c'est que seul les mécanos ou concessionnaires ont le matos pour tester.

Bonne recherche
alessio9
Merci pour tes conseils, je viens de decouvrir, en demontant, que le volant d'allumage (je crois qu'on appelle ca comme ca) avait enormement de jeu, y'aurait il un rapport avec mon probleme???
fred250
tes roulement de vilbrequin doivent étre mort a moins que ton volant magnétique soit dévissé wink.gif
alessio9
Demain je vais chez YAMAHA avec le volant magnétique qui est bien abimé comme je le dis precedemment puis avec la bobine d'allumage qui elle aussi parait fatiguée. Si je dois changer ces pieces, vous savez pour combien je risque de m'en tirer? C'est un moteur 2001.Et les roulements de vilbrequin??? Merci
alessio9
Je suis allé chez YAM, alors le vendeur m'a coupé le souffle!!! Il faut bien changer le volant magnétique et le prix est de .... 236€!!!! et une bobine =+ 150€!!! Savez vous ou je peux trouver ces memes pieces moins cheres???? Merciii
fred250
ici tu peut trouvé toutes les piéces d'origine pour vraiment moins chére qu'en france
c'est vrai que c'est chére surtout que le volant est minuscule , là c'est le prix d'un allumage complet sur une 50 IMSTP6.gif
pense a changé tes roulements de vilo si il sont mort , en faite c'est quoi qui a a bousillé l'allumage ? c'est le volant qui c'est desserré ou c'est tes roulements qui sont mort ?
alessio9
Merci de ta rêponse!!! Je ne sais pas ce qui a abimé le volant mais en tout cas il avait un jeu enorme. Malgré ton site, je suis condamné a prendre les pieces chez YAMAHA!!!! Quelqu'un a un bon plan????
OPING
Alors là non il n'y a pas de meilleur bon plan que le lien d'un post au-dessus et vu ce qu'il y a à changer l'occasion serait beaucoup trop risqué.
Par contre à ta facture de pièce si il faut changer les roulements de vilo il va falloir beaucoup de main d'oeuvre car celà veut dire ouverte compléte du moteur (fait vérifier la bieille par la même occasion) remplacement de tous les joints bas moteur, recalage de l'allumage etc etc.

La fin de mois va être difficile je sens!!!!!!!!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.