juste pour vous faire râler......... :thumb up: :thumb up:
si vous voulez moins de pilotes inscrits.....(je reprends certains écrits de plusieurs coms.....) :

je vise personne lol ......juste une idée...

et vous allez gueuler...
pour commencer arrêter de vous trémousser sur vos motos ...messieurs....... comme cela vous donnerez pas l'envie à des néophytes de vouloir pratiquer le cross.....ainsi donc......çà ne fera pas de pilotes supplémentaires en promo........qui est déjà pas mal charger....lol.....pourquoi ils ont deux catégories a et b lol .....et 250......en plus...lol...

plus de promo .......égal du temps en plus ......non là je rigole.....
le problème.......c'est qu'à notre époque.........les motos sont tip top.....et parmi les tous petits comme les plus grands..et les plus vieux

....beaucoup sont passionnés de cross......çà fait des émules........et là famille s'agrandit.......car eux aussi veulent goûter au rêve de piloter un joujou.....à deux roues......lol.....et pas limiter ....(à deux boules)....
donc on en revient que gueuler ne sert à rien ..cracher dans la soupe non plus ....beurk...
.......on ne fera que reporter le problème..........si la population française vieillies.......dans le cross çà démarre de plus en plus jeunes

et les papis sont de plus en plus vieux.... :thumb up: :thumb up: :thumb up
ne blâmons pas le pauvre pilote..débutant.....qui veut s'essayer à un championnat..... la plus part d'entre nous.....avons rêver à notre première course......ce retrouver pour la 1ere fois derrière une grille.......avec un panneau 5 secondes.....(moi je suis toujours la dernière et je m'en fou...)
mais rouler c'est le principal.............même si on me demande de raccourcir ma manche pour que d'autres puissent rouler....alors oui çà fait chier......mais je suis partante.... pourquoi moi je devrait rouler....pendant que d'autres restent sur le banc de touches.....
qui est près à ce sacrifier...??? ...arrêter définitivement la moto.....pour FAIRE DE LA PLACE que les autres puissent eux aussi goûter à leur passion.....je suis prête à le faire ....laisser....ma place......mais est-ce que je vais résoudre le problème à moi seule j'en doute..... et pourtant pour moi le cross c'est une histoire de famille de père en fils et fille et petit fils......et chez nous un seul mot d'ordre rime avec cross (partage) moto ..pièces..fric.....si il y en a un qui n'a rien on se débrouille.....mais il roulera ......coûte que coûte....
ma grand mère m'a toujours dit.....QUAND IL Y EN A POUR UN, IL Y EN A POUR DIX.........
il suffit souvent....de..juste un peu de bonne volonté.......de la part de tous...... donner un peu......peu t'amener beaucoup......
la solution je ne l'ais pas........juste une suggestion......mais je sais que l'organisation d'une course c'est déjà le délire.....
les entraînements le samedi après-midi sachant que désormais bon nombre de pilotes campent la veille.....mais à savoir également que l'on pénalise ceux qui bossent le samedi.......et que trouver des bénévoles ...ne serait-ce que le dimanche c'est déjà pas le pied...surtout quand de surcroît ils ce font engueuler....n'est-ce pas messieurs les pilotes mal embouchés :thumb up: :thumb up: ......... (pour info j'ai déjà été bénévole sur des courses et au pied levé.......de surcroît enceinte de 8 mois ....parce que personne voulait le faire et il n'y avait pas de départ donner....sans le bénévole qui manquait.........)
en espérant ne pas vous avoir hérisser trop le poil......
à bientôt à Perceneige.......bonne course...à tous..