mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : demontage de a roue arrière
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
winny's
unsure.gif salut unsure.gif
je voudrais savoir comment on fait pour démonter la roue arrière laugh.gif dry.gif c'est pas marrent je suis en galère xblushing.gif
merci d'avance pour tte vos info de dieu laugh.gif
Rital
CITATION(winny @ 12 Apr 08 à 18:53 ) [snapback]235121[/snapback]
unsure.gif salut unsure.gif
je voudrais savoir comment on fait pour démonter la roue arrière laugh.gif dry.gif c'est pas marrent je suis en galère xblushing.gif
merci d'avance pour tte vos info de dieu laugh.gif



Salut tu prends une grosse clé a pipe de 27 je crois et tu dévisse ensuite tu enleve l'axe la chaine et voila tu n'as plus qu'a retirer la roue.... c'est simple
fred250
tu a quelque chose en particulier qui te pose probléme ? parce que pour démonté une roue suffit d'ouvrir les yeux et de regardé ce qui tien ta roue et d'y démonté unsure.gif
Benji58
CITATION(fred250 @ 12 Apr 08 à 22:33 ) [snapback]235152[/snapback]
tu a quelque chose en particulier qui te pose probléme ? parce que pour démonté une roue suffit d'ouvrir les yeux et de regardé ce qui tien ta roue et d'y démonté unsure.gif


laugh.gif oui car la c'est vraiment les base
kars
Perso, voilà, je procède comme ceci:

1- Je démonte ma chaîne, et j'en profite pour la nettoyer et la graisser, c'est toujours plus pratique que lorsqu'elle est montée... laugh.gif

2- Je desserre l'écrou de 22, mais je l'enlève pas de suite, je le laisse vissé sur quelques filets, et je tape dessus avec un maillet pour sortir un peu l'axe. Surtout NE PAS TAPER AVEC UN MARTEAU, sinon, tu va marquer l'écrou ou l'axe et tu risque d'être emm.... pour revisser ton écrou.

3- Tu finins d'enlever ton écrou, et tu tire sur ton axe pour le faire sortir, en le soulageant en relevant un peu la roue. Si il force trop, tu prend une tige en ALU et tu tapes doucement sur le côté de l'axe qui est fileté et il va sortir.

4- Voilà! Ton axe est sorti, fais gaffe de ne pas perdre tes entretoises latérales qu'il y'a de chaques côtés de la roue... Et profites en pour nettoyer ton axe et l'intérieur de ta roue, et d'y mettre un peu de graisse, mais pas des tonnes non plus... laugh.gif

Allez j'espère avoir été assez clair, si jamais prend d'autres infos sur le site ! wink.gif ! A+
winny's
merci les gars et surtout a kars j'ai réussi xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.