mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Poblème niveau du guidon
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
diMk
Salut à tous,

Voilà je viens de récupérer mon 125 yz, suis à une réparation, niveau moteur,

Je la rentre chez moi, je la nettoie a l'eau+du mir, et là à la fin, je veux la bouger pour là mettre au soleil qu'elle sèche bien, je m'aperçois qu'au niveau du guidon lorsque je tourne, j'ai un craquement horrible (cri criiik) quand je tourne à droite et à gauche.

Quelqu'un aurait il une idée de quoi cela pourrait il venir, sachant que avant jamais ce problème à eu lieu.

Merci pour ceux ou celle qui m'éclairerons
thealex62
salut se bruit c'est plutot un bruit de caouchouc ou de grainssement de fer ?? si c'est un bruit de caouchouc sa peut venir des joint en caouchouc qui son entre le te de fourche et ton guidon a cause de l'eau et le frottement sa fai un bruit si c'est un grainssement de fer regard si sa vien pas de tes roulement de direction voila je vois que sa apre je suis pas un grand mecanicien donc voila smile.gif a bientot
diMk
Re alex, ouais bin enfaite j'ai démonté l'avant du guidon tu vois, et ou y'a le roulement, putin hallucinant comment il été rouillé et tout, alors j'ai tout dégrippé avec du WD90, tout nettoyé et tout, et là ça marche niquel. j'ai tout bien remonté et voilà.

C'était un bruit, comme si qu'il avant un cailloux coincé.

Désolé de vous avoir déranger, car moi je ne suis pas un grand mécanicien non plus, alors j'été très inquiet, j'me suis dis ça y'est j'ai fais pour 800€ de réparation et là ma fourche est morte, mdr!
kars
CITATION(diMk @ 12 Apr 08 à 16:10 ) [snapback]235095[/snapback]
Salut à tous,

Voilà je viens de récupérer mon 125 yz, suis à une réparation, niveau moteur,

Je la rentre chez moi, je la nettoie a l'eau+du mir, et là à la fin, je veux la bouger pour là mettre au soleil qu'elle sèche bien, je m'aperçois qu'au niveau du guidon lorsque je tourne, j'ai un craquement horrible (cri criiik) quand je tourne à droite et à gauche.

Quelqu'un aurait il une idée de quoi cela pourrait il venir, sachant que avant jamais ce problème à eu lieu.

Merci pour ceux ou celle qui m'éclairerons


Vérifie avant de tout démonter, si ça viendrait pas d'un câble qui frotte sur ton cadre, le caoutchouc de la gaine mouillé contre ton cadre, surtout si il est peint, créait un couinement semblable à ceului que tu décrit... Surtout si ton mécano à dû démonter ton guidon, il se peut qu'il n'ait pas repasser un câble là où il le faut xblushing.gif
diMk
Non non non, t'inquiète il à pas touché à ça, et c'était surtout pas un bruit de câble lol, tu le senté bien que c'était au niveau du roulement, il été tout grippé comme j'ai décrit au dessus.

Je suis sur à 100 % car quand j'ai déplacer les câble, ça le faisait encore smile.gif

kars
CITATION(diMk @ 12 Apr 08 à 18:56 ) [snapback]235113[/snapback]
Non non non, t'inquiète il à pas touché à ça, et c'était surtout pas un bruit de câble lol, tu le senté bien que c'était au niveau du roulement, il été tout grippé comme j'ai décrit au dessus.

Je suis sur à 100 % car quand j'ai déplacer les câble, ça le faisait encore smile.gif


Ah bé voilà ! Tu n'as plus qu'à changer tes roulements coniques de direction !!! xthumbup.gif
diMk
Salut Kars,

Non même pas, enfaite c'était tout grippé, j'ai tout netoyé remis de la graisse et c'est reparti, mes roulements avaient rien.

Je pense que c'est le fais qu'elle est restée 2semaine au garage sans bouger, puis quand je l'ai lavée ( en profondeur ) bin c'est parti de là.

Au pire des cas si ça recommence, ça coûterais combien des roulements conique de direction ?

( Pareil, j'ai essayer d'enlever le roulement mais j'avais peur de forcer avec un petit tournevis plat et de le casser... )
boubou21
CITATION(diMk @ 13 Apr 08 à 13:48 ) [snapback]235213[/snapback]
Salut Kars,

Non même pas, enfaite c'était tout grippé, j'ai tout netoyé remis de la graisse et c'est reparti, mes roulements avaient rien.

Je pense que c'est le fais qu'elle est restée 2semaine au garage sans bouger, puis quand je l'ai lavée ( en profondeur ) bin c'est parti de là.

Au pire des cas si ça recommence, ça coûterais combien des roulements conique de direction ?

( Pareil, j'ai essayer d'enlever le roulement mais j'avais peur de forcer avec un petit tournevis plat et de le casser... )

Autour des 60 euros, mais tu peu caler l affaire avec
ton tournevis, c est difficile a changer sans matos.
diMk
Ah ok, bin ça va encore, bin en faite je voulais le sortir le roulements mais j'ai eu peur de le casser, et je savais pas trop si ça s'enlever comme ça ou pas lol

J'ai démonté tout le T avant et je voyais le roulement vu de dessus... j'suis pas trop mécanique mais je vais m'y mettre vite fais car la main d'œuvre c'est chère !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.