mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : C.A.S.M
Mxteam > le club > La buvette
weed72
je passe mon C.A.S.M demain matin et je n'est pas de frein avant
est ce que c'est grave?

est ce qu'il verifie les bécanes?
simx4p4
Non ils ne vérifient pas les motos mais tu va galérer pour freiner comment tu va faire?
fred250
si il te font faire les mêmes épreuves que moi pour la majorité c'est pas trop grave , faudra anticipé les freinages , par contre il y avait une épreuve sur le freinage dans laquelle il faut prendre de la vitesse ( c'est pas une course non plus ) et freiné le plus tard possible en s'arrêtant juste devant un repère , donc la ça risque d'être chaud...
t'a pas un pote qui y va aussi ? car moi je l'ai passé avec mon frangin sur une seul moto car lui n'en avait pas encore wink.gif
weed72
ba voila le jour j est arrivé et jai taffé jusque tard dans la nuit pour reussir a faire marcher
mon frein avant et c'est nikel ca fonctionne. donc maintenant ya plus qu'a croisé les doigts
diMk
Salut, comment t'as fais pour passer ton C.A.S.M ?

j'voudrais le passer bientôt pour une future licence

merci
fr3ride
CITATION(diMk @ 12 Apr 08 à 18:00 ) [snapback]235104[/snapback]
Salut, comment t'as fais pour passer ton C.A.S.M ?

j'voudrais le passer bientôt pour une future licence

merci


tu est de quelle region ?
diMk
La picardie => Somme (80)
fr3ride
clik ici
moi je l ai passé a lecateau avec david hauquier sur son sites vraiment trés simpa
ps:39/40 au questions cool.gif xblushing.gif
diMk
Ah merci mec !!! d'ici un mois ou deux je vais passer du 2temps au 4temps, es que je devrais attendre le temps de m'y faire pour passer le casm ? j'vais peut être prendre un , alors que j'étais sur un 125 yz
fr3ride
tu va prendre quoi ?? xblushing.gif
non mais le casm il n y a rien de dur moi j ai fait des freinages et c est a ce que je me rapelle pi j ai tourné un peu sur le terrain
diMk
A ouais ok, dis moi il dise que c'est dans une ville qui s'appelle montdidier, mais a montdidier y'a pas de terrain pour moto cross ... c'est normal ? lol
Oups, désolé petit bug, un 250 sx
fr3ride
ok bah alors la peu pas t aider essayer d appeler pour t informer bah il n y a vraiment rien de dur
diMk
Ouais vais les appeler après ou demain, merci pour tous
fr3ride
de rien dés que je peut rendre service je le fait lol xthumbup.gif tient au courant lol laugh.gif
fred250
le casm ne ce déroule pas forcément sur un terrain , je l'ai passé sur un petit circuit bitume qui appartient au flic , il y avait aussi une autre session qui ce passait sur un parking de la salle des fêtes du village , il y a pas forcement besoins de terrain , il veulent pas savoir si tu sais prendre les saut ou si tu roule vite , ce qu'ils veulent c'est savoir si tu sais un minimum conduire ta moto
lorsque je l'ai passé ont commençais par un slalom lent en huit autour de deux rangé de quille , ensuite passage d'une porte ou il fallait se baissé puis roulé sur une planche de 20cm de large par environ 5 ou 6 mètres de long , puis petite accélération sur un bout de ligne droite avec un tour de rond point puis de nouveau accélération avec a la fin du parcours freinage fort et le plus tard possible pour venir s'arrêter le plus prêt possible d'un repère , voilà le parcours que j'ai eue il y a un an , mais d'une ligue a l'autre ça doit changé
le questionnaire n'est pas bien dure et puis si ça ce passe comme dans le lyonnais c'est presque impossible de le raté wink.gif
diMk
Ah ok, j'ai cru que c'étais plus compliqué que ça blink.gif

Merci beaucoup pour l'info biggrin.gif
fred250
pour le raté faut vraiment le faire biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.