mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : petit probleme d'allumage ... -_-
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
thealex62
bonjour tout le monde je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu se probleme sur une pit bike ou une autre moto voila mon probleme sur la pit bike a mon frere il n'y a plus d'eteincelle a la bougie je ne c'est pas pourquoi alor je regarde un peu hier pourquoi sa fai ceux-ci je bidouille un peu les fil electrique et je retente de la demarer en vin alor je range la moto et se matin je la ressort sans rien faire de speciale et pour voir comme sa je met un petit coup de kick et voila kel se met a demarer alor je me di bizarre sleep.gif alor je la fais chauffer pendant 10 min et je l'eteind 2 seconde apres je tente de la redemarer pas moyen il n'y a plus d'eteincelle a la bougie si quelqu'un a deja eu se probleme ou c'est comment le resoudre merci d'avance smile.gif
fred250
déjà change ta bougie , et si c'est toujours pareil vérifie que tout les fils soit bien branché , pas de cosse oxydé ou de fils abîmé qui pourrait faire masse
cela m'est arrivé sur une 50tzr et c'était un fil qui s'était coupé au niveau d'une soudure sur le stator
thealex62
merci fred je vais voir sa des demain rolleyes.gif
thealex62
re bonjour tout le monde je vien de retravailler sur le pit bike a mon frere et je n'est toujours pas trouver se que c'etait :
1) j'ai changer la bougie se n'etait pas sa
2) j'ai regarder si sa vener pas du coup circuit se n'etait pas sa non plus
3) j'ai regarder si se n'etait pas un fils qui fesait faut contact je suis tomber sur un fils ver ki etait souder a 3 autre fils vert mai je ne pense pas que c'etait sa non plus
je desepere un peu car se matin encore j'ai reussi a la redemarer encore mai ke pendant 1minute elle a caller ... je pense que sa doit etre un mauvais comtact .j'ai tout verifier (a par les fil qui vont du boitier de cdi jusqu'au rotor interne) un peu d'aide serer le bienvenue smile.gif merci a tous et bonne journer smile.gif
fred250
avec les bon vieux vis platiné la panne était vite trouvé au moins , bon y'avait plus souvent besoins d'un petit réglage mais c'était simple...
là je vois pas trop...
faudrait pouvoir inspecté le volant magnétique pour voir si il n'y a pas de fil dessoudé , ce qui ne serait pas surprenant ce genre de moto qui vibre tellement que tout tombe en pièces
après c'est peut être le cdi qui est naze
t'a vérifié que les cosses ne soit pas oxydé ?
thealex62
CITATION(fred250 @ 12 Apr 08 à 01:00 ) [snapback]235006[/snapback]
avec les bon vieux vis platiné la panne était vite trouvé au moins , bon y'avait plus souvent besoins d'un petit réglage mais c'était simple...
là je vois pas trop...
faudrait pouvoir inspecté le volant magnétique pour voir si il n'y a pas de fil dessoudé , ce qui ne serait pas surprenant ce genre de moto qui vibre tellement que tout tombe en pièces
après c'est peut être le cdi qui est naze
t'a vérifié que les cosses ne soit pas oxydé ?


j'ai verifier les cosses elle ne sont pas oxydeé et j'ai mis un autre boitier de cdi d'un autre dirt qui fonctione et sa n'as rien changer mai par contre pour le volant magnetique je ne c'est pas car j'ai pas reussi a le demontrer et tout a l'heure en bougant un peu les fil j'ai remis plusieur coup de kick et elle a demarer 2 fois mai par contre la 2eme fois la moto a peter et elle a caller donc c'est asser bizarre
fred250
c'est probablement un fil coupé a l'intérieur de sa gaine , des fois ça fait contact d'autre fois non , faudrait testé touts les fils
thealex62
ok je vais faire sa smile.gif sa va prendre du temp ^^ merci beaucoup fred a bientot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.