mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : commande bto
Mxteam > le club > La buvette
mimile
Bonjour a tous,
j ai un probleme, j'ai passé une commande sur le site www.btosports.com et mon colis est bloqué à la douane....
J'ai reçu une lettre de la douane et je dois fournir factures, certificat de paiement de cb etc....
Combien va me couter ces frais de douanes sachant que ma commande s'eleve à 450E ???
Y a t il un moyen de "tricher" pour payer moins cher ?

Aidez moi svp je veuuuuxxxx mes piiiieeeeccceeeesss biggrin.gif

Merci a tous

Emile
kevjul
Bonsoir,
la douane te prend je crois 22% + 15 € du montant total.
Regarde il existe de nombreux poste sur ce sujet.
Tu peux ''tricher'' mais bon...
marcoshakur
petite question pk elle sont bloquées y a une raison???je comprend pas trop???
mimile
CITATION(marcoshakur @ 11 Apr 08 à 00:30 ) [snapback]234833[/snapback]
petite question pk elle sont bloquées y a une raison???je comprend pas trop???

Ben quand quelque chose change de territoire tu dois payer des frais de douane c est comme ça ... des fois ils interseptent pas le colis donc ça passe comme une lettre mais si il regarde ben tu parles qu'il te piquent des sous ces encu***


Pas d idees alors ?
fr3ride
c est clair se sont des en*****
fred250
doucement les gas! lorsque l'on achète quelque chose il faut payé la tva et c'est valable pour les pros comme les particuliers , tout le monde veut des sous et personne veut en donner...
quand vous commandez au us vous savez que vous risquez de tombé sur les douanes , de toute façon ça reste moins chére qu'en france , donc si ça vous plaît pas faut acheté en europe
j'ai aussi un cylindre bloqué en douane , ça fait chier mais bon c'est la loi et quand on la respecte pas faut en assumé les risques wink.gif
c'est ça qui me soûle , tout le monde crache sur les flics mais il ne font que leur métier , soit vous respectez les lois soit vous prenez vos responsabilités
on est parfois bien content de les trouver , c'est sur il y a des flics con mais comme il y a aussi des patrons con , des voisins con...
voilà , c'était mon petit coup de gueule du soir tongue.gif
mimile
CITATION(fred250 @ 11 Apr 08 à 01:40 ) [snapback]234852[/snapback]
doucement les gas! lorsque l'on achète quelque chose il faut payé la tva et c'est valable pour les pros comme les particuliers , tout le monde veut des sous et personne veut en donner...
quand vous commandez au us vous savez que vous risquez de tombé sur les douanes , de toute façon ça reste moins chére qu'en france , donc si ça vous plaît pas faut acheté en europe
j'ai aussi un cylindre bloqué en douane , ça fait chier mais bon c'est la loi et quand on la respecte pas faut en assumé les risques wink.gif
c'est ça qui me soûle , tout le monde crache sur les flics mais il ne font que leur métier , soit vous respectez les lois soit vous prenez vos responsabilités
on est parfois bien content de les trouver , c'est sur il y a des flics con mais comme il y a aussi des patrons con , des voisins con...
voilà , c'était mon petit coup de gueule du soir tongue.gif

Je critique pas le systeme mais juste le fait que j'ai aps de chance mad.gif mad.gif mon colis aurait pu passer fais chi**
mimile
Autre question Fred, t as fais comment pour ton piston alors ?
t as envoyé des papiers ? t as payé combien ? t as eu ta piece avec combien de delai ?

Merci
mimile
up
kevjul
Effectivement fred250 a tout à fait raison.Ce sont les règles du jeu et puis avant de commander il faut bien se douter que le colis serait intersepté vu la difference entre l'€ et le dollard.

Moi aussi ca me fait chier de payer ma commande qui va arriver,mais il faut essayer de ruser quand c est possible en demandant a BTO de te d'envoyer une facture inferieure.

bye
fred250
oui oui doucement j'arrive , je passe pas ma vie sur le forum biggrin.gif
je suis désolé mais je peut pas t'en dire plus car j'ai pas encore envoyer les papiers , je vais leur envoyer la page Ebay du cylindre et la page paypal qui confirme le montant de mon paiement car dans leur courrier il y avait un "PS page Ebay et paypal"
j'ai été taxé aussi sur une pipe d'admission ( livré par ups qui visiblement dédouane tous leurs colis d'office , donc si c'est possible passé par usps(poste américaine) il y a moins de chance d'être contrôlé j'ai déjà reçu pas mal de colis comme ça sans problème , sauf cette fois avec le cylindre...) valeur 35euros , frais de dédouanement 31euros dry.gif il m 'ont pris 14euros de tva/taxe , 2 euros de droit de douane et 13 euros sur charge additionnelles de dédouanement avec encore 2.55% de tva sur tout ça
comme le colis été de faible valeur les frais sont élevé a cause des frais qu'ils ce prennent en plus , mais sur de gros montant leurs frais doivent être les mêmes je pense et il y a juste la tva qui change
Blop
C'est clair qu'il est intéressant de commander des pièces aux US compte tenu de la parité EURO/US

Il faut savoir que les prix US sont sans TVA puisque ça n'existe pas la bas. Il y bien des taxes mais elles sont beaucoup plus faibles que la TVA.

Comme indiqué dans les autres réponses, la marchandise importée d'un pays hors Union Européenne (= les US et d'autres), il faut payer la TVA à la douane + divers frais liés au dédouanement

Malgré ces frais ça peut être intéressant d'acheter aux US car les prix de certaines pièces sont nettement plus bas que chez nous.

Par contre, il faut faire super attention aux FRAIS DE PORT facturés par l'expéditeur

Comme ça vient par avion, ça peut vite couter très cher pour pièces lourdes ou particulièrement volumineuses (ex un pot d'échappement : j'ai essayé avec MXSOUTH il y a quelques années mais les frais de ports étaient astronomiques)

Pour la TVA et la douane, il faut savoir que l'expéditeur déclare la nature des pièces dans le colis

J'ai constaté qu'en fonction de ce qui est noté pour désigner les marchandises dans le colis et de la valeur des marchandises, ça passe ou pas

Si tu passe une grosse commande chez un professionnel, tu peux être sûr que la douane va bloquer ton colis

Pour éviter de se faire bloquer le colis et payer la TVA, il faut donc réunir les conditions suivantes :
1/ l'expéditeur n'apparait pas sur le colis comme un professionnel
2/ la nature des marchandises déclarée est trompeuse ou pas claire
3/ le colis n'est ni lourd, ni volumineux

ça ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre et donc de chance d'échapper à la TVA

Sur 3 commandes que j'ai passées aux US, deux ont été taxées et une est passée : celle ci contenait juste un kit déco One

A la sortie, l'addition prix US+port+TVA+frais de douane est souvent proche du tarif Français

Il faut donc que le prix US soit très inférieur au prix français pour que ça vaille le coup de commander aux US

Par contre, il y a parfois des trucs qu'on ne trouve qu'aux US



Farou-MX
J'ai commander sur bto ac des pots et notre colis a été bloqué en douane il y avait pour 800$

on a eu 130 € de frais de douanes xthumbup.gif sa reste bien plus intéréssant que la france wink.gif

Loin de 22% IMSTP6.gif
kevjul
CITATION(Farou-MX @ 11 Apr 08 à 16:51 ) [snapback]234947[/snapback]
J'ai commander sur bto ac des pots et notre colis a été bloqué en douane il y avait pour 800$

on a eu 130 € de frais de douanes xthumbup.gif sa reste bien plus intéréssant que la france wink.gif

Loin de 22% IMSTP6.gif




Pourquoi loin de 22% IMSTP6.gif ?
Soit j'ai mal compris ,soit tu ne sais pas compter... rolleyes.gif
dcrouzel
s commandns souvent aux US (BTO, Yamaha of troy etc ) et je n'ai payé des frais de douanes qu'une fois sur un casque . Il vaut mieux se faire envoyer les colis par l'USPS . La plus grosse commande , c'était un moteur (roulements de vilo, vilo ,piston , cylindre, culasse , soupapes et diverses petites piéces ) il y en avait pour 1200€ et c'est passé sans frais de douane . la derniére : un piston pour mon 450 Yzf : 92 € chez yam of troy par ebay : pas de frais de douanes .
mimile
CITATION(dcrouzel @ 12 Apr 08 à 09:24 ) [snapback]235026[/snapback]
s commandns souvent aux US (BTO, Yamaha of troy etc ) et je n'ai payé des frais de douanes qu'une fois sur un casque . Il vaut mieux se faire envoyer les colis par l'USPS . La plus grosse commande , c'était un moteur (roulements de vilo, vilo ,piston , cylindre, culasse , soupapes et diverses petites piéces ) il y en avait pour 1200€ et c'est passé sans frais de douane . la derniére : un piston pour mon 450 Yzf : 92 € chez yam of troy par ebay : pas de frais de douanes .

chanceux..
jo21
j ai eu le meme souci
j ai appelé la personne qui etait marqué sur le papier je lui es di que je n avai aucune facture car c etai un cadeau ( si vous avez pensé a le faire marqué sur le colis) du coups il y avai une petite facture sur le colis donc il se son basé sur ca pour me faire payé la tva
par contre juste une chose plus vous attendé plus vous allé payé car ils font payé les frais de stockage
tifab
QUOTE(kevjul @ 12 Apr 08 à 00:54 ) [snapback]235004[/snapback]
QUOTE(Farou-MX @ 11 Apr 08 à 16:51 ) [snapback]234947[/snapback]
J'ai commander sur bto ac des pots et notre colis a été bloqué en douane il y avait pour 800$

on a eu 130 € de frais de douanes xthumbup.gif sa reste bien plus intéréssant que la france wink.gif

Loin de 22% IMSTP6.gif




Pourquoi loin de 22% IMSTP6.gif ?
Soit j'ai mal compris ,soit tu ne sais pas compter... rolleyes.gif

22% de 800€ ça fait 176
il à donc payé a peu près 16%
j'aimerai bien me commander un casque ou des cercles mais vous payez combien de frais de port jusqu'en Françe??? ça doit être énorme nonquand je vois que j'ai payé 14€ de frais de port pour 5 joints spy qui viennent du nord (j'habite à la frontière suisse) j'me dit que depuis l'amérique.... IMSTP6.gif
svp smile.gif
Benji58
pas forcément a partir de 100$ tu a les frais de port gratuit sur bto je rois
tifab
oui j'ai vu ça mais c'est aux US non? sinon c'est 8 euro en dessous mais jusqu'en françe on paye rien en plus??? blink.gif
kevjul
Pour une ligne et un casque j'ai payé 150$ ce qui represente environ 100€.
Que tu habites en France au Nord ou au Sud c est pareil,le prix est en fonction du pays et du poid
tifab
ha ok c'est la surprise en gros???
merçi!
fred250
je viens de reçevoir mon cylindre , valeur total 388euros frais de douane 96.15 ( droit de douane 14 euros , tva 79 euros , taxe de présentation a la douane 3.15 euros )
mimile
CITATION(fred250 @ 19 Apr 08 à 03:27 ) [snapback]236212[/snapback]
je viens de recevoir mon cylindre , valeur total 388euros frais de douane 96.15 ( droit de douane 14 euros , tva 79 euros , taxe de présentation a la douane 3.15 euros )

En fait c'est bon , j'ai envoyé aux douane la facture de btp pour qu'ils puissent m'appliquer la taxe et je vais recevoir mes pièces bientôt.
La nana de la douane m'a meme appelé pour avoir confirmation du type de colis lol.
Je dois payer les frais de douane a la livraison du colis :s, ça va encore me couter un œil st'histoire la LOL

Merci a tous pour vos commentaires

Bye
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.