mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Casm obligatoire pour rouler sur circuit
Mxteam > le club > La buvette
jpk-67
Salut à tous xthumbup.gif

Je me suis acheter dernièrement une WRF250 et j'aimerais rouler sur des circuits.

Voila donc es que je peux rouler sur un circuit en entrainnement juste avec une licence UFOLEP ou es qu'il me faut aussi le CASM ? (jlavais passé ya 3 ans mais vue que j'ai arreté entre temps elle n'est plus valide sad.gif )

Merci d'avance !

PS : sur le site ufolep y dise sa ... c'est pour sa que je pause cette question
Le CASM (Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste)
Dans un souci de renforcer la sécurité des pratiquants, la FFM et l'UFOLEP ont souhaité étendre le champ d'application du CASM (convention du 1er juin 2005) : à compter du 1er septembre 2005, l'obtention du CASM est obligatoire pour tout nouveau demandeur d'une licence sportive (Licence Sport Motocycliste).
alandu57
salut,

j'ai une licence ufolep entrainement depuis peu et j'ai pas le casm. Certains président de club m'ont dit qu'il fallait le

casm et d'autre m'ont dit c'est inutile pour l'entrainement donc appel ts les club de ton coin pour voir, moi je le

repasserais la saison prochaine de toute manière
foxwasted
le casm, une fois passé et aquit,reste valide.

pour ceux qui ont deja eu une licence, normalement, pas besoin de casm
fred250
si ont ne prend pas de licence pendant deux je crois , le casm n'est plus valable , c'est ce qu'il m'avait dit lorsque je l'ai passé
foxwasted
CITATION(fred250 @ 9 Apr 08 à 01:40 ) [snapback]234526[/snapback]
si ont ne prend pas de licence pendant deux je crois , le casm n'est plus valable , c'est ce qu'il m'avait dit lorsque je l'ai passé

putain si c'est ça la ffm veut vraiment faire de la tune alors
fr3ride
slt non le casm c est seulement pour pratiquer des courses
alandu57
Je confirme si il y a interruption de licence pendant 2 ans ou plus le casm n'est plus valable c'est ce qui m'est arrivé !

et pour ce qui on le permis moto seul "le code" est à repasser, donc c'est mon cas aussi.

Je trouve ca un peu honteux, la ffm a vraiment besoin de tune mais bon le casm avec les timbres coute 50

euros ca reste raisonnable quand meme!!! mais c'est clair je préfére les mettre ailleurs
sidecarcross-52
Bonjour à vous tous ;

ce sacré CASM, quecqu'il fait parler, d'ailleurs j'avais déja mis des sujets à propos de ceci, mais une chose est sure il n'y as pas besoin de CASM pour une licence entrainement FFM, par contre, il me semble qu'il faut avoir plus de deux ans de permis moto ( 125 cm3 ) le mieux pour confirmation je vous conseil d'aller sur le site suivant www.ffmoto.org et regarder dans le guide du licencié 2008 vous y trouverez les renseignements nécessaire à ceci.

PS: par contre, si vous voulez prendre une licence ufolep, là sur qu'il vous faudras le casm .
foxwasted
depuis ce debut d'année le casm meme pour ceux qui prennent une licence entrainement ffm est obligatoire!!!

on a eu le cas au club de moulins
alandu57


PS: par contre, si vous voulez prendre une licence ufolep, là sur qu'il vous faudras le casm .
[/quote]



faut !! j'ai une licence ufolep et pas le casm
alandu57
oula la honte comment j'ai ecrit le mot faux lol
sidecarcross-52
Bonjour ;

je sais de quoi je parle donc à vous de voire avec la ligue de votre région.

je suis de champagne ardenne, et j'ai u confirmation de la ligue que le CASM n'était pas obligatoire pour une licence entrainement ( pour cette année ) peut etre que l'année prochaine cela seras obligatoire

Mais par contre il faut le CASM si l'ont veux prendre une licence ufolep ( ligue champagne-ardennes ufolep ) alors vous contacter la ligue motocyclisme de la région d'ou vous est, que ce soit FFM ou UFOLEP et là vous serais renseigner .

j'espére m'avoir fait bien comprendre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.