mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme frein arriere
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
backflip71
bonjour, j'ai un probleme ave mon frein arriere, il ne freine plus plus.
Les plaquettes sont bonnes, j'ai refait la purge plusieurs fois, pas de bulles.
Ce phenomene se resent pas une pedale qui va un buté et molle.
On me parle peut etre du metre cylindre qui aurait un probleme avec un joint....
Un pilote a deja eu ce probleme???
Je vous remercie par avance

Franck xblushing.gif
valentinik83
J'ai déja eu ce probléme comment tu efectue ta purge ??
dry.gif
kars
Vérifie que tu es bien purgé ton circuit, sinon ça viens des coupelles de ton maître-cylindre.... sad.gif
valentinik83
C'est une méthode "à l'envers" si l'on peut dire, et sacrément efficace car beaucoup plus pratique pour purger le frein arrière sur les motos (pédale de frein au pied droit).

- Seringue pleine de liquide de frein, ouvrir le bocal en haut, puis dévisser le purgeur à l'étrier de frein. La seringue doit être munie d'une durite, la brancher sur le purgeur.

- Appuyer sur la seringue, et lorsque le liquide arrive au niveau du bocal, fermer immédiatement la vis du purgeur.

IMSTP6.gif
tifab
il n'est pas con non plus...j'vous provoque mais... la vis de purge c'est pas pour forcer le liquide dedans, ça marche très bien

vérifie déja que la vis de reglage est pas trop haute, défois en voulant supprimer le jeu, on remonte trop la pédale et le piston du maître cylindre ne redescends pas jusqu'au bout et du coup il n'y a plus de compression. si c'est pas ça:
il y a un joint torique sur le piston de ton maître cylindre. démonte tout ton circuit. par en bas, il y a simplement un petit circlips à enlever et le piston va te sauter à la figure( fait gaffe aux ressorts). change le joint torique et remonte. c'est repartit! xthumbup.gif
kars
CITATION(tifab @ 7 Apr 08 à 21:33 ) [snapback]234280[/snapback]
...j'vous provoque mais... la vis de purge c'est pas pour forcer le liquide dedans...


..Si ! Et ça marche trés bien pour l'avoir fait sur mon frein avant, même mieux que dans le sens traditionnel ! xthumbup.gif laugh.gif
valentinik83
CITATION(kars @ 8 Apr 08 à 06:16 ) [snapback]234341[/snapback]
CITATION(tifab @ 7 Apr 08 à 21:33 ) [snapback]234280[/snapback]
...j'vous provoque mais... la vis de purge c'est pas pour forcer le liquide dedans...


..Si ! Et ça marche trés bien pour l'avoir fait sur mon frein avant, même mieux que dans le sens traditionnel ! xthumbup.gif laugh.gif



Ma méthode ?
tifab
faut pas qu'il y ait de bulles dans ton ta seringue, il y en à souvent dans l'huile, avec la méthode normale, tu compresse plus fort le liquide que dans une seringue mais j'ais pas dit que ça marchait pas, c'est juste que le la déconseille wink.gif
kars
CITATION(valentinik83 @ 8 Apr 08 à 17:18 ) [snapback]234420[/snapback]
CITATION(kars @ 8 Apr 08 à 06:16 ) [snapback]234341[/snapback]
CITATION(tifab @ 7 Apr 08 à 21:33 ) [snapback]234280[/snapback]
...j'vous provoque mais... la vis de purge c'est pas pour forcer le liquide dedans...


..Si ! Et ça marche trés bien pour l'avoir fait sur mon frein avant, même mieux que dans le sens traditionnel ! xthumbup.gif laugh.gif



Ma méthode ?


Ouais, ta méthode ! xthumbup.gif
kars
CITATION(tifab @ 8 Apr 08 à 21:56 ) [snapback]234499[/snapback]
faut pas qu'il y ait de bulles dans ton ta seringue....


Faut faire comme les toubibs, tu fais sortir un peu d'huile pour évacuer toutes bulles persistantes, et le tour est joué ! laugh.gif laugh.gif
valentinik83
CITATION(kars @ 9 Apr 08 à 14:00 ) [snapback]234568[/snapback]
CITATION(tifab @ 8 Apr 08 à 21:56 ) [snapback]234499[/snapback]
faut pas qu'il y ait de bulles dans ton ta seringue....


Faut faire comme les toubibs, tu fais sortir un peu d'huile pour évacuer toutes bulles persistantes, et le tour est joué ! laugh.gif laugh.gif



Sa n'a pas l'aire de plair a tout le monde enfin passon j'ai toujours fait comme sa et sa a toujours bien marcher en + de sa ces supert rapide !! laugh.gif laugh.gif
kars
CITATION(valentinik83 @ 9 Apr 08 à 16:16 ) [snapback]234576[/snapback]
CITATION(kars @ 9 Apr 08 à 14:00 ) [snapback]234568[/snapback]
CITATION(tifab @ 8 Apr 08 à 21:56 ) [snapback]234499[/snapback]
faut pas qu'il y ait de bulles dans ton ta seringue....


Faut faire comme les toubibs, tu fais sortir un peu d'huile pour évacuer toutes bulles persistantes, et le tour est joué ! laugh.gif laugh.gif



Sa n'a pas l'aire de plair a tout le monde enfin passon j'ai toujours fait comme sa et sa a toujours bien marcher en + de sa ces supert rapide !! laugh.gif laugh.gif


Bé si Jacky ! Justement, elle me plaît ta méthode, vu que j'utilise la même !!! xthumbup.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.