mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vis tension de chaine bloquée
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
roubeich06
bonjour,j ai un cr 250 de 1996 etj ai l ancien proprietaure de la moto qui as foirer l ecrou de 10 de ma vis de reglage de chaine et elle est karement grippée dans le bras oscilant !
1ere question:y a t il un frein dans le bras oscilant pour ce type de vis?
2eme question:commeest ce que je pourrait extraire la visse sans la casser sachant qu a la pince c est inimaginable car elle est trop grippée
j avait pencer chauffer mon bras oscilant pour que l alu se dilatte et me permette d extraire cette vis
est ce une bonne idée ou avez vous d autres idées a me sugerer?
merci en attente de vos reponses
sportivement,romain
kars
CITATION(roubeich06 @ 7 Apr 08 à 14:05 ) [snapback]234166[/snapback]
bonjour,j ai un cr 250 de 1996 etj ai l ancien proprietaure de la moto qui as foirer l ecrou de 10 de ma vis de reglage de chaine et elle est karement grippée dans le bras oscilant !
1ere question:y a t il un frein dans le bras oscilant pour ce type de vis?
2eme question:commeest ce que je pourrait extraire la visse sans la casser sachant qu a la pince c est inimaginable car elle est trop grippée
j avait pencer chauffer mon bras oscilant pour que l alu se dilatte et me permette d extraire cette vis
est ce une bonne idée ou avez vous d autres idées a me sugerer?
merci en attente de vos reponses
sportivement,romain


Essaye déjà avec du dégrippant, en faisant tremper plusieurs jours, et en remettant du dégrippant assez souvent, et reéssaye dans quelques jours pour voir si ça évolué...
fred250
j'ai eue ce genre de grippage sur l'axe qui tien les plaquettes de mon camion , c'est juste un axe en acier passé dans un trou lisse mais même en tapant au marteau impossible surtout que le support est fragile , j'ai donc chauffé la pièce avec un décapeur thermique et j'ai réussi a sortir les axes non sans mal tout de même
l'alu rouille pas mais s'oxyde quand même ce qui a tendance a provoqué le grippage des pièces qui sont pas démonté souvent , un peut de graisse çà coûte pas chére et ça facilite les démontages ultérieur
k-rim62
dry.gif j' ai eu le tour ya 15 jours sur un cr de 2003 tellement grippé que la vis a pété obligé de percé et de tarauder

et fred a raison un peu de graisse c pas cher !!!
Benji58
moi je dis dégrippant+pince multiprise çà devrait le faire
roubeich06
sa fait un moins que je le noie dans le rwd40 et a coup de mutliprise facom et rien a faire ,je ne prefere pas forcer depeur de petter la vis dedans comme toi.
je pence que je vais chauffer le bras oscilant merci encore de vos reponses rapides je vous tiendrait au courant...
k-rim62
xwhistling.gif multiprise facom ou pas si ça bouge pas ça bougera pas moi degripant clé a cliquet etc mais rien a faire enfin jte dit bon courage
kars
CITATION(fred250 @ 7 Apr 08 à 18:09 ) [snapback]234208[/snapback]
...l'alu rouille pas mais s'oxyde ...


L'alu ne s'oxyde pas, il se corrode .... rolleyes.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
gaetancop
à mon avis tu ne risque rien en chauffant au décapeur par contre il faudra insister car vu la masse d'allu ...

mais si c'est bloqué de chez bloqué ... je reste septique meme en chauffant

qui ne tente rien n'as rien!


sinon tu peux aussi essayer de taper ta vis pour la decoller mais pas trop fort car c'estde l'allu !
fred250
il ne faut pas sous éstimé la dilatation des métaux et de l'alu en particulié wink.gif
Farou-MX
J'ai eu le meme probleme que toi sur un 125 cr 02.

j'ai pri une lime et refait les tetes de 10 en diam 9 ou 8 je sais plus.

une fois tt sa fait tu force un coup sec et le tour est joué wink.gif

Par contre le bras oscillant etait rempli de flote mad.gif
Farou-MX
Et si sa ne vien pas cherche pas un coup de clé a choc wink.gif

quoi qu'il arrive tu devrat remplacé ces 2 vis je pense.
roubeich06
ok merci beaucoup,je vais essayer le coup de la lime
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.