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rastajuls
Salut, j'ai démonté mon moteur pour changer le piston mais la cote n'est pas écrit dessus. Il y a seulement des numéro de série. Alors comment savoir quelle cote c'est?
Et je vois dans d'autre sujet qu'il faut démonter la tige des valves mais moi quand j'ai sorti le cylindre, elle est venue avec donc je l'ai laissée dessus. Alors pourquoi la démonter? Er comment controler si les valves fonctionnent bien?
Et enfin, sur quel cran doit-etre l'aiguille dans le boisseau sachant que j'ai une boite v-force 3 et un pot fmf.
Farou-MX
Mesure ton piston a l'aide d'un pied a coulisse précis wink.gif

Pour l'aiguille on en entend dire de tt les couleurs pr ma part il me semble que g mit le 3eme cran en partant du haut.Aprés il faut faire des tests pr voir la ou c'est le mieux pr en sortir le max xthumbup.gif

Pour les valves le mieux est encore de les amené a nettoyer chez un specialiste motocross.

J'espere t'avoir un peu eclairé ++



rastajuls
Le piston a été mesuré avec un micrometre et je trouve 66,25 alors que les tailles de piston commencent a 66,34mm. Y'a un truc qui cloche la!!
gaetancop
CITATION(rastajuls @ 4 Apr 08 à 15:15 ) [snapback]233761[/snapback]
Le piston a été mesuré avec un micrometre et je trouve 66,25 alors que les tailles de piston commencent a 66,34mm. Y'a un truc qui cloche la!!



pour le réglage de l'aiguille (ou plutot du carbu), je te connseille de télecharger une doc technique sur ce site (il n'y a que les yam depuis 2001 un un carbu reste un carbu!) et vers la fin ils explique comment bien le régler et le role de chaque éléments
Farou-MX
CITATION(rastajuls @ 4 Apr 08 à 14:15 ) [snapback]233761[/snapback]
Le piston a été mesuré avec un micrometre et je trouve 66,25 alors que les tailles de piston commencent a 66,34mm. Y'a un truc qui cloche la!!


Probleme de micrometre je pense !
kars
CITATION(Farou-MX @ 4 Apr 08 à 20:38 ) [snapback]233801[/snapback]
CITATION(rastajuls @ 4 Apr 08 à 14:15 ) [snapback]233761[/snapback]
Le piston a été mesuré avec un micrometre et je trouve 66,25 alors que les tailles de piston commencent a 66,34mm. Y'a un truc qui cloche la!!


Probleme de micrometre je pense !


Tu l'as bien étalonné avant ta mesure ? xblushing.gif
rastajuls
CITATION(kars @ 4 Apr 08 à 22:41 ) [snapback]233833[/snapback]
CITATION(Farou-MX @ 4 Apr 08 à 20:38 ) [snapback]233801[/snapback]
CITATION(rastajuls @ 4 Apr 08 à 14:15 ) [snapback]233761[/snapback]
Le piston a été mesuré avec un micrometre et je trouve 66,25 alors que les tailles de piston commencent a 66,34mm. Y'a un truc qui cloche la!!


Probleme de micrometre je pense !


Tu l'as bien étalonné avant ta mesure ? xblushing.gif



Euh? huh.gif ça je peux pas te dire car c'est pas moi qui l'a fait. Je vais testé avec un pied a coulisse et je vous tiens au courant.
fred250
CITATION(rastajuls @ 4 Apr 08 à 14:15 ) [snapback]233761[/snapback]
Le piston a été mesuré avec un micrometre et je trouve 66,25 alors que les tailles de piston commencent a 66,34mm. Y'a un truc qui cloche la!!


c'est tout simplement que ton piston est usé , non ? huh.gif
dcrouzel
CITATION(fred250 @ 5 Apr 08 à 00:33 ) [snapback]233851[/snapback]
CITATION(rastajuls @ 4 Apr 08 à 14:15 ) [snapback]233761[/snapback]
Le piston a été mesuré avec un micrometre et je trouve 66,25 alors que les tailles de piston commencent a 66,34mm. Y'a un truc qui cloche la!!


c'est tout simplement que ton piston est usé , non ? huh.gif
je dirais comme toi ; le piston est peu être trés usé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Farou-MX
Sa fait gros comme ecart quand mm ! unsure.gif

kars
CITATION(Farou-MX @ 5 Apr 08 à 11:32 ) [snapback]233874[/snapback]
Sa fait gros comme ecart quand mm ! unsure.gif


Pas tant que ça, ça ne fait que 9 centièmes au diamètre, donc 4.5 centièmes au rayon.... C'est effectivement peut-être l'usure. Mais cette côte est-elle régulière tout le long du piston ou juste à sa jupe ?
rastajuls
Non, elle n'est pas réguliere. La cote a été prise a la juppe et la cote du haut du piston est plus courte. Mais bon, je trouve que ça fait beaucoup pour de l'usure surtout qu'il y avait de la compression. Ca m'étonne quand meme. Il me reste plus qu'a mesurer le cylindre.
fred250
l'usure du piston n'a pas grand chose a voir avec la compréssion , c'est plus le role des segments , le jour ou tu n'aura plus de compréssion tu pourra te faire du soucis sur l'état d'usure de ton moteur wink.gif
valentinik83
Le mieus ces tu prend ton cylindre avec le piston et tu vas a ton concess lui poura te calculé toute tes cotes sans éreur et dirent a quelle cote ton cylindre est IMSTP6.gif en toucas le plus simple si tu ne t'y conner pas vraiment en mécanic !!
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