mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ma fourche tremble
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Giom131
Bonjour,
j'ai un problème avec mon cr 125 (de 1988), à l'arrêt en freinant avec le frein avt et en secouant un peu la moto il y a du jeu o niveau du lien entre le guidon et la fourche.
Ensuite qd la moto approche des 60 km/h, peut être plus toute la partie avt de la moto ( roue, fourche, guidon) se met à trembler très fort.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner et me donner des conseils pour ce problème.
Merci par avance.
Giom 131
adri89
slt

change tes roulement de direction, ca devrait aller mieux!
kars
CITATION(adri89 @ 1 Apr 08 à 00:26 ) [snapback]233367[/snapback]
slt

change tes roulement de direction, ca devrait aller mieux!


Exact ! +1 xthumbup.gif ... Et regarde que ton écrou de direction ne soit pas dévissé avant de tout démonter, ainsi que les pontets de ton guidon, par la même occasion ! blink.gif xblushing.gif
boubou21
CITATION(kars @ 1 Apr 08 à 16:22 ) [snapback]233404[/snapback]
CITATION(adri89 @ 1 Apr 08 à 00:26 ) [snapback]233367[/snapback]
slt

change tes roulement de direction, ca devrait aller mieux!


Exact ! +1 xthumbup.gif ... Et regarde que ton écrou de direction ne soit pas dévissé avant de tout démonter, ainsi que les pontets de ton guidon, par la même occasion ! blink.gif xblushing.gif

Tu jeteras aussi un coup d oeil a tes bagues de fourreaux de fourche,
ils doivent aussi avoir leur compte!( quand je vois des 2005 avec deja du jeu!)
Giom131
Ok, merci pour l'aide.
Mais ca se trouve ou les bagues des fourreaux de fourche et les pontets du guidon svp, ca ressemble à quoi?
kars
CITATION(Giom131 @ 2 Apr 08 à 00:45 ) [snapback]233490[/snapback]
Ok, merci pour l'aide.
Mais ca se trouve ou les bagues des fourreaux de fourche et les pontets du guidon svp, ca ressemble à quoi?


Alors les bagues des plongeurs et non des fourreaux tongue.gif wink.gif , se trouvent en haut des plongeurs, mais il te faut les démonter pour y'accéder, elles ressemblent à la matière des plaquettes de freins, quand aux pontets, c'est les pièces en alu qui tiennent ton guidon et qui sont reliées à ton té de fourche supérieur, elles ont 2 vis de 8 chacunes, ça tiens ton guidon en fait ! Voilà ! biggrin.gif
tifab
elle à quand même 20 ans... alors les roulements j'te dit pas l'état si ils ont jamais étés changés..... IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.