mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Amis crossmen, besoin de conseils
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
LuckyDrum
Salut à tous ! Je pratiquai le motocross avec mon frère, y'a de ça, pas mal de temps et on compte s'y remettre pour se faire plaisir sur les cirtuits les week-end, assouvir notre passion depuis toujours pour le plus beau sport du monde qu'est le MX ou SX. Soit.

Ma question est simple : quelle type de bécane me conseilleriez-vous ? 125 ? 250 ? 2t. ? 4t. ? 450 non, restons zen. rolleyes.gif
Question entretien aussi, différence entre 4t. et 2t. please.

J'envisageai une 250 KX 2t. et l'année entre 96 et 99 par exemple, tranquillou. Sinon en 125, faut voir ...
Ce serait soit un KX, YZ ou KTM.

Par avance merci.

PS : qui était à Pernes ce week-end ? Nous on y était : plein les yeux et les oreilles !!! Grandiose. Avec une dédicace de Seb Pourcel en prime, yes ! xthumbup.gif
jojobmx
n'hésite pas prend un 125 2 temps récent.
Ben freerider
salut et bienvenue sur le forum

Tout dépend de ce que tu recherches sur une moto.
si tu veux l'arme lègére, et nerveuse prend un 250 2t, peu importe la marque, aprés ça dépend de ton budget.
un 2 temps est trés nerveux, et fatigue bien le pilote, assez rapidement, il te faut souvent jouer de l'embrayage, enfin tu dois connaitre si tu as fais du cross.
un 4 temps est plus lourd, le pilotage est beaucoup plus "smooth", t'as du couple partout pas besoins de faire gueuler le moteur pour avoir les watts, aprés moi je trouve ça moins maniable, ça me fais penser à un camion, question d'habitude, préférence et préjugé.

a prendre un 2t, privilegie un 125 récent plutot qu'un 250 d'une dizaine d'année comme te le conseillais jojobmx.

en ce qui concerne l'entretien et l'achat, un 4 t est plus cher à l'achat, certain te dirons plus fiable, mais quand ça casse, ça coute cher, surtout chaine de distri, soupapes etc, si tu serres sur un 4t ça va te revenir pas loins de 1500€, sur un 2t un peu moins de 700€
aprés y'a un 4t sur 15 qui serre et 5 2t sur 15 qui serrent.
bon c'est des proba à la con, mais tout ça pour te dire que les 4 temps serre moins souvent que les 2 temps,( aprés ça dépend des pilotes hein, si tu mets l'idiot du village sur une moto, il abimera autant l'une que l'autre laugh.gif ) aprés niveau entretien c'est quasi pareil, filtre a huile en plus sur les poums poums, achat d'huile de mélange pour les 2 temps
LuckyDrum
Ok merci pour ces infos.
En effet, lorsque on en faisait on roulait sur 125 CR et YZ, on a pas roulé sur 4t. en cross, à l'époque (y'en avait mais très rarement) mais uniquement sur route, sportives 4 cylindres et XT supermot'.
Je pense que pour se faire plaisir, on va se tourner vers des 125 2t., car il y a l'age aussi xwhistling.gif et oui 37 et 39 balais quand meme !

Encore merci et bonne roulade !
jojobmx
CITATION(Ben freerider @ 31 Mar 08 à 23:08 ) [snapback]233358[/snapback]
aprés y'a un 4t sur 15 qui serre et 5 2t sur 15 qui serrent.



C'est fini l'époque où les mecs n'entretiennent plus leur moto, si il y a une moto sur 50 voir 100 qui serre c'est pas mal deja !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.