mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Transpondeur à Montanay (Neuville)
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Lyonnais
ang
Pour info. : pour la course de Neuville il y aura les transpondeurs ce qui signifie un petit chèque supplémentaire de 8 € le jour de la course et aussi un chèque de caution. Tout ça sans être prévenu. IMSTP6.gif

A présent les engagements ne sont plus de 13 € mais 13 € + 8 € supplémentaire soit une augmentation de plus de 60 % et tout ça pour des petits terrains ufolep.

Que devient le bénévolat ?

Dommage que ce nouveau club n'est pas été mieux conseillé. Vos questions sont les bien venues pour l'an prochain...
javz
ben oui c'est une course sur prairie de niveau championnat du monde
alors il faut que ça tienne la route au niveau des chronos

ça se trouve c'est départ à l'élastique ou la main sur le casque

Je suis en contact avec le club parcequ'ils ont préparé leur course un peu tout seul dans leur coin, et il y a des boulettes à rectifier. Il reste 15 jours ça suffira peut être
hondafond
slt
la course de montanay est quand ?et est elle ouverte aux licences ffm et ufolep?
et si on peut encore s'inscrire
merci d'avance a celui qui pourra me repondre.
javz
CITATION(hondafond @ 28 Mar 08 à 19:04 ) [snapback]232969[/snapback]
slt
la course de montanay est quand ?et est elle ouverte aux licences ffm et ufolep?
et si on peut encore s'inscrire
merci d'avance a celui qui pourra me repondre.

c'est licence Ufolep uniquement
mais de toute façon c'est pas la peine d'essayer il y a eu 3 fois plus de demandes que de places.
ang
Que pensez-vous de la mise en place des transpondeurs sur les courses UFOLEP?
remi-mx01
ba les transpondeur ca peut etre bien mais pas sur une course sur prairie enfin c est ce que je pense!!!


ang
ça ne dérange personne de payer 21 € par week end?

vincentimes.69
mode coup de gueule [ON]

Tu me fais bien rire ... dry.gif
Vous pleurez pour 21 euros mais vous achetez un nouveau kit déco chaque année ! Sans parler des leviers bling-bling, du dernier casque à la mode ... Et puis c'est toujours la même chanson ... "ils se prennent pour qui là, c'est du n'importe quoi" ... mais une fois derrière la grille, vous ne pensez plus qu'à vous et vous ne supportez plus aucune erreur de chrono ni aucune erreur d'organisation : "s'ils ne savent pas organiser une course, qu'il restent chez eux". Si par malheur un commissaire n'agite pas le drapeau au bon moment, vous ne pensez qu'à lui faire la peau car votre réputation de champion est en jeu et que 2 points de moins au championnat, c'est vos rêves de pilotes usine aux USA qui s'écroulent ... pffff => don't give up your day job. dry.gif

mode coup de gueule [OFF]
ang
CITATION(vincentimes.69 @ 3 Apr 08 à 10:34 ) [snapback]233624[/snapback]
mode coup de gueule [ON]

Tu me fais bien rire ... dry.gif
Vous pleurez pour 21 euros mais vous achetez un nouveau kit déco chaque année ! Sans parler des leviers bling-bling, du dernier casque à la mode ... Et puis c'est toujours la même chanson ... "ils se prennent pour qui là, c'est du n'importe quoi" ... mais une fois derrière la grille, vous ne pensez plus qu'à vous et vous ne supportez plus aucune erreur de chrono ni aucune erreur d'organisation : "s'ils ne savent pas organiser une course, qu'il restent chez eux". Si par malheur un commissaire n'agite pas le drapeau au bon moment, vous ne pensez qu'à lui faire la peau car votre réputation de champion est en jeu et que 2 points de moins au championnat, c'est vos rêves de pilotes usine aux USA qui s'écroulent ... pffff => don't give up your day job. dry.gif

mode coup de gueule [OFF]



Personnellement, les erreurs de chronos je l'ai corrige et je me fais engueuler !!! et oui je ne fais pas de motos mais j'organise donc que les commissaires n'agitent pas le drapeau bleu au bon moment je m'en tape.
Maintenant je sais que ça ne te dérange pas de payer 21 € par course et je veux simplement savoir si ça vaut le coup qu'on se batte pour les pilotes ou non. Mais les transpondeurs c'est un coup supplémentaire chaque week end et les pilotes pourraient se mettre dans la tête qu'un club ne peut pas tourner s'il n'y a pas de bénévolat.
Les commissaires tu les trouve où ? Au pointage c'est 4 personnes minimum à trouver et à 4 on peut s'en sortir donc c'est pas la fin du monde de demander et de donner un coup de main en échange.

Au faite les transpondeurs ne sont pas infaillibles non plus, c'est plus facile de corriger un pointage manuel quand il y a un souci.
javz
CITATION(vincentimes.69 @ 3 Apr 08 à 10:34 ) [snapback]233624[/snapback]
mode coup de gueule [ON]

Tu me fais bien rire ... dry.gif
Vous pleurez pour 21 euros mais vous achetez un nouveau kit déco chaque année ! Sans parler des leviers bling-bling, du dernier casque à la mode ... Et puis c'est toujours la même chanson ... "ils se prennent pour qui là, c'est du n'importe quoi" ... mais une fois derrière la grille, vous ne pensez plus qu'à vous et vous ne supportez plus aucune erreur de chrono ni aucune erreur d'organisation : "s'ils ne savent pas organiser une course, qu'il restent chez eux". Si par malheur un commissaire n'agite pas le drapeau au bon moment, vous ne pensez qu'à lui faire la peau car votre réputation de champion est en jeu et que 2 points de moins au championnat, c'est vos rêves de pilotes usine aux USA qui s'écroulent ... pffff => don't give up your day job. dry.gif

mode coup de gueule [OFF]

elle est con ta réponse

je vais te donner mon avis d'organisateur :
Les transpondeurs le seul avantage c'est d'avoir des résultats tout de suite et de pouvoir comparer les chronos des pilotes.
Donc c'est un avantage qui est intéressant pour l'élite (FFM) mais en Ufolep sur une prairie je vois pas d'intêret.
Aprés niveau fiabilité y a pas un système meilleur que l'autre (ma femme vient de faire du chronomètrage en FFM elle pourra t'expliquer les merdes qu'y a avec les transpondeurs)
Ensuite, à Montanay ils nous auraient demandé on aurait filé un coup de main pour le chronomètrage
Après, les 8€ je les ai sur mon compte en banque, mais on c'est battu début d'année pour que les prix en Ufolep soit le reflet d'un certain rapport qualité prix, donc question de principe on est là pour défendre les intêrets des pilotes à petit budget aussi.
et puis 8€ je préfère qu'ils passent dans la buvette du club au moins ça sert à quelque chose.

Je fais de la moto pour le plaisir alors la semaine prochaine pour le même prix (et même moins cher) je vais peut être boycotter Montanay et descendre dans le midi me faire une bonne journée de cross sur un vrai terrain avec mes enfants.

corsebasque
CITATION(javz @ 3 Apr 08 à 14:14 ) [snapback]233649[/snapback]
CITATION(vincentimes.69 @ 3 Apr 08 à 10:34 ) [snapback]233624[/snapback]
mode coup de gueule [ON]

Tu me fais bien rire ... dry.gif
Vous pleurez pour 21 euros mais vous achetez un nouveau kit déco chaque année ! Sans parler des leviers bling-bling, du dernier casque à la mode ... Et puis c'est toujours la même chanson ... "ils se prennent pour qui là, c'est du n'importe quoi" ... mais une fois derrière la grille, vous ne pensez plus qu'à vous et vous ne supportez plus aucune erreur de chrono ni aucune erreur d'organisation : "s'ils ne savent pas organiser une course, qu'il restent chez eux". Si par malheur un commissaire n'agite pas le drapeau au bon moment, vous ne pensez qu'à lui faire la peau car votre réputation de champion est en jeu et que 2 points de moins au championnat, c'est vos rêves de pilotes usine aux USA qui s'écroulent ... pffff => don't give up your day job. dry.gif

mode coup de gueule [OFF]

elle est con ta réponse

je vais te donner mon avis d'organisateur :
Les transpondeurs le seul avantage c'est d'avoir des résultats tout de suite et de pouvoir comparer les chronos des pilotes.
Donc c'est un avantage qui est intéressant pour l'élite (FFM) mais en Ufolep sur une prairie je vois pas d'intêret.
Aprés niveau fiabilité y a pas un système meilleur que l'autre (ma femme vient de faire du chronomètrage en FFM elle pourra t'expliquer les merdes qu'y a avec les transpondeurs)
Ensuite, à Montanay ils nous auraient demandé on aurait filé un coup de main pour le chronomètrage
Après, les 8€ je les ai sur mon compte en banque, mais on c'est battu début d'année pour que les prix en Ufolep soit le reflet d'un certain rapport qualité prix, donc question de principe on est là pour défendre les intêrets des pilotes à petit budget aussi.
et puis 8€ je préfère qu'ils passent dans la buvette du club au moins ça sert à quelque chose.

Je fais de la moto pour le plaisir alors la semaine prochaine pour le même prix (et même moins cher) je vais peut être boycotter Montanay et descendre dans le midi me faire une bonne journée de cross sur un vrai terrain avec mes enfants.




JE suis d'accord avec toi, il faut garder le cote UFOLEP pour des courses pas cheres. Ceux qui pensent qu'une course ne peut pas se faire sans transpondeurs, ne devraient pas courir en UFOLEP mais plutot en FFM. Ce n'est pas évident d'organiser uen course ne serait ce qu'une course de prairie et j'en parle en connaissance de cause. Sans le bénévolat il n' y aurait plus de courses. Arretons de faire n'importe quoi.
vincentimes.69
Ce qui m'irite le plus finalement, c'est pas vraiment le débat "transpondeurs ou pas", c'est le fait que beaucoup de pilotes ne soient jamais satisfaits du niveau d'organisation d'une épreuve, et ralent tout le temps sur les prix. Montanay a peut-être pensé (hormis le réel manque de commissaires) que des transpondeurs allaient faire plaisir aux pilotes, non ? Et puis les bénévoles sont biens sympas mais il ne faut pas se voiler la face, c'est une espèce en voie d'extinction ... rouler et gueuler, pas de problème. Venir aux réunions et donner un coup de main ... dry.gif Honnetement, si j'étais inscrit à Montanay, j'aurai été content d'apprendre qu'on allait avoir des transpondeurs. Mais bon ... si on suit votre raisonnement, c'est parce que je suis "champion du monde" et que j'ai oublié les fondements UFOLEP ... shame on me.

Mon coup de gueule est passé, sans rancunes.

valteamcross
Fait chier je viens de recevoir que j'etais pas prit en exterieur au championnat en solo C!!!

Ca m'etonne qui est plus de place...

Maintenant je cherche une autre course...

Si quelqu'un s'est quelque chose... Je crois pas qu'il y est une epreuve de ligu en meme temps!
javz
CITATION(valteamcross @ 3 Apr 08 à 21:50 ) [snapback]233698[/snapback]
Fait chier je viens de recevoir que j'etais pas prit en exterieur au championnat en solo C!!!

Ca m'etonne qui est plus de place...

Maintenant je cherche une autre course...

Si quelqu'un s'est quelque chose... Je crois pas qu'il y est une epreuve de ligu en meme temps!

y a une endurance à Bourgoin si ça peut te dépanner
corsebasque
CITATION(javz @ 3 Apr 08 à 22:16 ) [snapback]233705[/snapback]
CITATION(valteamcross @ 3 Apr 08 à 21:50 ) [snapback]233698[/snapback]
Fait chier je viens de recevoir que j'etais pas prit en exterieur au championnat en solo C!!!

Ca m'etonne qui est plus de place...

Maintenant je cherche une autre course...

Si quelqu'un s'est quelque chose... Je crois pas qu'il y est une epreuve de ligu en meme temps!

y a une endurance à Bourgoin si ça peut te dépanner


Il y a une course UFOLEP à la Voulte le 20/04/2008
antho01
Slt, quelqu'un connait les horraires ??
J'ai aucune info je sais même pas à quelle heure commence les contrôles adm et tech.
Merci.......
ang
CITATION(antho01 @ 7 Apr 08 à 13:50 ) [snapback]234164[/snapback]
Slt, quelqu'un connait les horraires ??
J'ai aucune info je sais même pas à quelle heure commence les contrôles adm et tech.
Merci.......


La meilleure solution c'est d'appeler le club mais (pour ne pas les déranger) comme à chaque course les contrôles devraient s'effectuer entre 7h00 et 8h00 je pense. Le mieux c'est d'arriver vers 7h00-7h15.

Je relance le sujet de base : que pensez-vous des transpondeurs ????

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
vincentimes.69
CITATION(ang @ 7 Apr 08 à 14:48 ) [snapback]234181[/snapback]
Je relance le sujet de base : que pensez-vous des transpondeurs ????

Je suis POUR les transpondeurs, même en ufolep, na tongue.gif
juju69
CITATION(vincentimes.69 @ 7 Apr 08 à 18:19 ) [snapback]234213[/snapback]
CITATION(ang @ 7 Apr 08 à 14:48 ) [snapback]234181[/snapback]
Je relance le sujet de base : que pensez-vous des transpondeurs ????

Je suis POUR les transpondeurs, même en ufolep, na tongue.gif


Salut a tous,

Eh bien moi je ne suis ni contre ni pour car dans un sens c'est pas mal de connaitre ces chronos mais le jour de la course je le met ou le transpondeur j'ai pas de support !sinon c'est dommage que ca se passe comme ca .Un nouveau club qui organise une course et tout le monde gueule , je pense simplement que le club avait opter pour ce système pour simplifier les choses ( a tord ou a raison d'ailleurs). Ils ont au moins au la descense de nous prévenir par courrier donc un petit ola quand même.Comment voulez vous que des clubs OSE organiser des épreuves si dès qu'il y a une boulette ils en prennent plein la gueule et je ne serai pas etonné que l'année prochaine ils n'organisent pas de course vu ce qui ce passe.Alors que chacun mette un peu d'eau dans son vin (comme on dit chez moi) et vivement dimanche a montanay.

a plus

juju
ang
CITATION(juju69 @ 7 Apr 08 à 19:56 ) [snapback]234233[/snapback]
CITATION(vincentimes.69 @ 7 Apr 08 à 18:19 ) [snapback]234213[/snapback]
CITATION(ang @ 7 Apr 08 à 14:48 ) [snapback]234181[/snapback]
Je relance le sujet de base : que pensez-vous des transpondeurs ????

Je suis POUR les transpondeurs, même en ufolep, na tongue.gif


Salut a tous,

Eh bien moi je ne suis ni contre ni pour car dans un sens c'est pas mal de connaitre ces chronos mais le jour de la course je le met ou le transpondeur j'ai pas de support !sinon c'est dommage que ca se passe comme ca .Un nouveau club qui organise une course et tout le monde gueule , je pense simplement que le club avait opter pour ce système pour simplifier les choses ( a tord ou a raison d'ailleurs). Ils ont au moins au la descense de nous prévenir par courrier donc un petit ola quand même.Comment voulez vous que des clubs OSE organiser des épreuves si dès qu'il y a une boulette ils en prennent plein la gueule et je ne serai pas etonné que l'année prochaine ils n'organisent pas de course vu ce qui ce passe.Alors que chacun mette un peu d'eau dans son vin (comme on dit chez moi) et vivement dimanche a montanay.

a plus

juju


Alors pour le transpondeur ta un support spéciale que tu achète et après tu le garde.
Les premiers engagés à Montanay n'ont pas été prévenu, c'est javz qui a fait passé le message dans les clubs pour dire qu'il y avait les transpondeurs et pour prévenir que les organisateurs ne suivaient pas le règlement concernant les pilotes acceptés ou non. Et c'est pour ça que maintenant les pilotes sont prévenus.
Ensuite lors des réunions on a jamais vu ni le président de Montanay ni représentant. Quand tu créé un club, la moindre des choses c'est de se tenir au courant du règlement et de faire signe pour dire qu'on existe (fin décembre on savait même pas s'il y avait une course ou pas ni s'il y avait vraiment un club d'ailleurs).
Je sais que plein de club se serait présenté pour les aider avant et pendant la course. Corsebasque a bien demandé des infos sur mxteam pour sa course et s'il en veut encore il peut demander!!!

Au faite pour vicentimes.69 même quand il y a les transpondeurs les clubs s'en prennent plein la gueule (encore ce week end à Moulins BTO-chrono s'en est prit plein la gueule car ça déconnait) donc dans tous les cas il y a toujours des mécontents.
Bref bonne course ce week end et prévoit un support au cas où ils n'en vendent pas.
antho01
En tout cas y a pas interet de le perdre le transpondeur..........200 euros de caution blink.gif
Va falloir prevoir du scotch americain.. laugh.gif
corsebasque
On crie on n'est pas content suite à ces fameux tanspondeurs. Il est assez difficile de trouver des bénévoles , pour le pointage.
Notre moto club essaie d'organiser une course qui est hors championnat. On sait par avance qu'on fera des boulettes, vu que ce sera notre premiere organisation.
Maintenet je lance un cri d'aide, si l'un d'entr evous ou plusieurs veulent nous aider , conseiller à organiser la course , je suis preneur. Notre but est de es faire plaisir avant tout et de ne pas tirer à boulets rouge sur ceux qui essaienbt d'organiser une course.
J elance sur un nouveau post le debat des inscriptions.
javz
CITATION(juju69 @ 7 Apr 08 à 19:56 ) [snapback]234233[/snapback]
Salut a tous,

Eh bien moi je ne suis ni contre ni pour car dans un sens c'est pas mal de connaitre ces chronos mais le jour de la course je le met ou le transpondeur j'ai pas de support !sinon c'est dommage que ca se passe comme ca .Un nouveau club qui organise une course et tout le monde gueule , je pense simplement que le club avait opter pour ce système pour simplifier les choses ( a tord ou a raison d'ailleurs). Ils ont au moins au la descense de nous prévenir par courrier donc un petit ola quand même.Comment voulez vous que des clubs OSE organiser des épreuves si dès qu'il y a une boulette ils en prennent plein la gueule et je ne serai pas etonné que l'année prochaine ils n'organisent pas de course vu ce qui ce passe.Alors que chacun mette un peu d'eau dans son vin (comme on dit chez moi) et vivement dimanche a montanay.

a plus

juju


T'inquiète pas pour le club de Neuville, y a personne qui les a incendié à cause des transpondeurs. C'est la première fois qu'ils organisent en Ufolep et c'est le président de Griège qui sera directeur de course (l'idée des transpondeurs c'est peut être de lui).

Il y a des pilotes qui sont contre les transpondeurs (pour divers raisons évoquées dans ce post) certains ce sont désistés (dans le calme) et leur place fera peut être le bonheur d'autres qui ont été refusé .
Malgrés tout, c'est 2 philosophies qui s'affrontent :
- la première qui veut qu'on promotionne l'initiation, le loisir, la convivialité et que pour organiser tout le monde mette la main à la patte et qu'on se file des coups de main entre club.
- dans la 2eme les pilotes sont des consommateurs et on peut organiser chacun dans son coin.

Si les transpondeurs ça plait à tout le monde, y en aura ailleurs qu'à Montanay et Grièges

Sinon à Neuville ça chauffe au téléphone mais c'est certains pilotes refusés donc c'est un autre problème. Et puis sâche que c'était pas prévu que tu reçoive un courrier pour te dire qu'il y avait les transpondeurs.


ang
T'inquiète pas pour le club de Neuville, y a personne qui les a incendié à cause des transpondeurs. C'est la première fois qu'ils organisent en Ufolep et c'est le président de Griège qui sera directeur de course (l'idée des transpondeurs c'est peut être de lui).

Il y a des pilotes qui sont contre les transpondeurs (pour divers raisons évoquées dans ce post) certains ce sont désistés (dans le calme) et leur place fera peut être le bonheur d'autres qui ont été refusé .
Malgrés tout, c'est 2 philosophies qui s'affrontent :
- la première qui veut qu'on promotionne l'initiation, le loisir, la convivialité et que pour organiser tout le monde mette la main à la patte et qu'on se file des coups de main entre club.
- dans la 2eme les pilotes sont des consommateurs et on peut organiser chacun dans son coin.

Si les transpondeurs ça plait à tout le monde, y en aura ailleurs qu'à Montanay et Grièges

Sinon à Neuville ça chauffe au téléphone mais c'est certains pilotes refusés donc c'est un autre problème. Et puis sâche que c'était pas prévu que tu reçoive un courrier pour te dire qu'il y avait les transpondeurs.
[/quote]


C'est exact, "si les transpondeurs ça plait à tout le monde, y en aura ailleurs qu'à Montanay et Grièges" et malheureusement certains pilotes rappel montanay pr dire qu'ils ne veulent plus participer à la course donc ceux qui ont été refusé seront peut-être rappelé s'ils ont gardé les engagements.
Mais si certains pilotes ne veulent pas de transpondeurs à toutes les courses l'an prochain, il faut boycotter ces deux courses pour manifester son mécontentement sinon il ne faudra pas se plaindre les années à venir.
Moi je suis pour ta première solution à mon niveau certes mais je fais ce que je peux!
vincentimes.69
C'est marrant mais moi, je suis POUR les transpondeurs et j'aime la convivialité de l'ufolep aussi ...
Je pense donc qu'on peut largement conscillier technologie-chrono et course sympa-conviviale. Les transpondeurs n'ont jamais empêché de sortir le saucisson dans le parc pilotes ... xwhistling.gif
corsebasque
CITATION(vincentimes.69 @ 8 Apr 08 à 21:17 ) [snapback]234483[/snapback]
C'est marrant mais moi, je suis POUR les transpondeurs et j'aime la convivialité de l'ufolep aussi ...
Je pense donc qu'on peut largement conscillier technologie-chrono et course sympa-conviviale. Les transpondeurs n'ont jamais empêché de sortir le saucisson dans le parc pilotes ... xwhistling.gif




Je suis tout a fait ok avec toi, il n efaut laisser les transpondeurs nous gacher la vie. Nous sommes la pour nous faire plaisir. Ce n'est pas en UFOLEP qu'on sera champion du monde, alors laissons la convivialité s'installer sur les courses au lieu de tirer à boulets rouges sur les organisateurs.
corsebasque
Je reviens sur le débat des transpondeurs. Apres la course de Montanay, je suis en mesure de donner mon avis sur ce systeme.
N'ayant pas fini une manche (je me suis arrete à l'avant dernier tour), un collégue (qui est allé au bout de la manche) est allé voir les résultats. A sa grande stupéfaction, il a pu constater que j'etais classé dans les 20 premiers alors que lui était classé dernier. Pour faire rectifier la chose, il en a parlé aux personnes dites compétentes, et le classement a été rectifiée.
Je m'aperçois que le bénévolat est la chose qui la plus sure. Le 05/10 nous organisons une course (hors championnat). Ce jour il n' y aura pas de transpondeurs. Je prefere faire appel à toutes les ames charitables pour venir nous donner un coup de main.
ang
CITATION(corsebasque @ 17 Apr 08 à 07:22 ) [snapback]235880[/snapback]
Je reviens sur le débat des transpondeurs. Apres la course de Montanay, je suis en mesure de donner mon avis sur ce systeme.
N'ayant pas fini une manche (je me suis arrete à l'avant dernier tour), un collégue (qui est allé au bout de la manche) est allé voir les résultats. A sa grande stupéfaction, il a pu constater que j'etais classé dans les 20 premiers alors que lui était classé dernier. Pour faire rectifier la chose, il en a parlé aux personnes dites compétentes, et le classement a été rectifiée.
Je m'aperçois que le bénévolat est la chose qui la plus sure. Le 05/10 nous organisons une course (hors championnat). Ce jour il n' y aura pas de transpondeurs. Je prefere faire appel à toutes les ames charitables pour venir nous donner un coup de main.



En espérant qu'à Saint Pierre tout se passe bien niveau pointage (si la météo va bien et qu'il n'y a pas de boue ça devrait bien se passer).
Nos pointeuses non plus beaucoup d'entrainement depuis qu'en FFM ils ont obligé les transpondeurs, elles font parti de la ligue d'auvergne et s'en sortent plutôt bien habituellement donc j'espère que tout ça montrera que les transpondeurs ne sont pas le meilleur moyen à adopter aussi bien niveau pointage que niveau planning (j'ai cru comprendre que les transpondeurs ont décalé le programme de la journée). Même dans notre club de ligue d'auvergne on aimerait toujours pointer (les femmes qui font les transpondeurs pointent en même tps, très utile de payer alors qu'on était capable de pointer sans les transpondeurs)!
Pour le petit coup de main, Grenay c'est toujours trop loin, en revanche si vous savez qui mettre au pointage, la personne pourrait venir se former à Saint Pierre la Noaille, à Belleville aussi je pense...
ang
En faite je viens de me rendre compte que Grenay ce n'est pas si loin que ça!!! Alors si vous avez vraiment personne pour le pointage, on peut passer un petit "accord" (chez nous c'est donnant donnant, si qqun vient nous aider on vient en échange) Donc si vous avez qqun à former au pointage se serait le mieux car pour les années à venir vous saurez vous débrouiller ou sinon il manque toujours des commissaires, plus ils sont nombreux mieux c'est!
Donc tenez nous au courant...
Au faite je ne vous oublie pas concernant la Sous préfecture...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.