Salut, moi le conseil que je pourrai te donner c'est de choisir entre dirtbike et motocross.
Une dirtbike c'est petit, léger, manniable, on s'amuse avec, c'est fun, par contre ça a des petites roues, c'est moins stable, ça a une petite démultiplication donc ça roule pas très vite, etc.
Ici le free pit, c'est une sorte de mutante, ça n'est pas une dirtbike, pas non plus une motocross, mon plus gros conseil ce sera donc de choisir entre une vrai cross et une vrai dirtbike, parce que d'expérience, la majorité des gens qui ont acheté cette...chose... en sont déçus
Il faut savoir que ces modèles sont vraiment bas de gamme, en effet le moteur coute très cher du coup pour mettre un gros moteur sur un dirt à 1000 euros, tu as une partie cycle pourri, sur laquelle ils économisent sur tout, la fourche, le cadre, l'amortisseur, etc.
De plus il faut savoir que les moteurs de 250cc sont à peine plus puissant que les 140 horizontaux qu'on met sur nos dirts, et qu'ils sont beaucoup plus lourd, ce qui rends la moto moins manniable, moins agréable à conduire,etc.
Si tu pense partir vers le dirtbike, je te conseille ce modèle :
iciPour ton budget, environ 900 euros, tu a une vrai dirtbike, avec une partie cycle fiable, un cadre double poutre dont tout le monde t'en dira du bien, des suspensions fastace qui sont le meilleur rapport qualité/prix de la catégorie, un bras cantilever alu gros diamètre litéralement incassable, tu peux déjà bien envoyer avant de casser.
Je suis distributeur installé sur le nord, à wasquehal, près de lille --> www.ndfi-racing.com
Tu peux me contacter pour voir ou essayer un de mes modèles, la dirt t'es vendue montée et fiabilisée, en cas de soucis t'as un sav rapide, à 2 pas de chez toi, bref mon seul conseil c'est de te décider entre cross et mini, si tu pars vers la mini, de passer chez moi

, et sinon surtout d'éviter de prendre ce genre de modèle bas de gamme vendu avec comme seul argument la cylindré du moteur.
Voilà j'arrête pour le moment, ça fait déjà beaucoup pour un premier post, et je pourrais en écrire des pages