mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ATTENTION AUX MOTOS AYANT UN KIT
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
TAZZ 21
Salut à tous! les inscriptions au championnat ufolep 21 étant presque terminées (le 30/03/08 cachet de la poste faisant foi... xwhistling.gif ) j'en profite pour apporter quelques petites précisions concernant la cylindrée de la moto xwhistling.gif ...En effet après renseignements pris à droite ou à gauche, je tiens à mettre en garde les pilotes qui auraient l'intention de rouler avec des kits (surtout pour la cylindrée de 144 ). Pour tous pilotes pris sur une course avec un kit modifiant la cylindrée, et il se verra appliqué une sanction . C'est à dire l'exclusion de la course ainsi que celle , définitive, du championnat. Je sais que chez nos voisins de Franche Comté , c'est devenu presque une religion , mais pas chez nous! dry.gif Par contre un pilote ayant un kit mais inscrit dans la bonne catégorie (c'est à dire un pilote avec un 144 inscrit en OPEN) je ne vois de problème. Tout cela pour vous dire , qu'il faut jouer le jeu et non tricher.... xthumbup.gif Alors messieurs les pilotes soyez sport et ...je vous rapelle qu'il ne s'agit QUE d'un championnat UFOLEP!!!!!
PS: Pour ceux qui se disent qu'ils ne verront rien parce que c'est pas marqué dessus.... , je vous engage à ne pas vous louper xwhistling.gif car c'est pas difficile de voir une moto avec un kit.... et si il le faut, nous savons demonter un cylindre et magner un pied à coulisse....A bon entendeur , salut!!! xwhistling.gif
Je vous souhaite une bonne saison tout de même ....mais en respect des réglements!

alain
Gui gui
q'un pilote es un 144 180 ou 200cm3 c'es la poignier quil faut tourner et pas metre des motos plus puissant.... surtou pour rouler sur les terain de chèvre... xthumbup.gif
badboy
Tient c'est marant mais rencontré le meme problème en jet ski.ET LA des moteur démonté il va y en avoir .En jet la puissance moteur sur une holshot est determinente pour le suite de la course . IMSTP6.gif IMSTP6.gif ohmy.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
jyjyYZ
tout a fait d'accord avec toi GuiGui. xthumbup.gif En fin moi je ne me sens pas concerné puisque ma cylindrée est TOUJOURS xwhistling.gif 125 cc
mcflyKX250
tazz na pas tor mais guigui non plus.
je connais certains pilote qui roules avec des 85 et qui roule bien plus vite que moi alors que j'ai un 250 2temps.
Le Pharmacien
Vous avez raison mais c'est pas le sujet. Tazz a juste voulu parler de respect du règlement et je pense qu'il a raison smile.gif
mxrider-84
le seul petit hic que je trouve abuser ses que le 4 temps et beaucoup plus puissant niveaux motriciter et vitesse (ex. dans la boue) car ses souvent pas equitable personne peux dire le contraire ... beaucoup pense la meme chose mes ses vrai que le 144 pourrais mieux rivaliser avec les 4 temps car elle gagnerai en couple... je parle pas de vitesse mes deficaciter surtout dans des terrain tres boueux ou des terrain avec de long ligne droite. mes maintenant ses vrai que tout le monde na pas les moyen de ce payer un kit ses au japonais de se pencher plus sur le probleme sa permettrer de voir plus de 2 temps en ligne avec se super bruit d abeille wappppppppppp loll
TAZZ 21
Houla! je vois que personne ne suit....sauf le pharmacien xthumbup.gif !!! je veux juste dire que je ferai respecter le réglement et que je sanctionnerai les fautifs...pour leur "non sportivité". Par contre GUIGUI et MCFLY250 vous avez tout à fait raison en disant que l'augmentation de cylindrée ne sert à rien mais qu'il faut tout simplement essorer la poignée!!! xwhistling.gif Il est vrais que cela ne sert à rien d'avoir un avion de chasse si le pilote ne sait pas passer les vitesses rolleyes.gif !!!!! Si le pilote est bon il roulera aussi vite avec la cylindrée d'origine!!! De toute façon , il me semble que l'on peut mettre des chevaux en pagailles sur un 125 sans changer de cylindrée.... xwhistling.gif xwhistling.gif
Pour JOJO84, le problême ne se posera pas car nous avons la catégorie 125 et la catégorie OPEN ....donc les 125 rouleront qu'entre eux!!!! d'ou la grosse possibilité de voire les machines qui mettent 20 mêtres en sortie de virage sur une acceleration , aux autres 125...
grisou79
je pense ke TAZZ à raison, sur une 125....une bonne Ligne, une boite a clapet, et surtout un réglage optimum des valves d'échappement et du carbu avec tous sa.....vous avez déja une machine qui sonne et qui marche....une ptite modif des transferts par quelqu'un de compétent........et la c'est toujours une 125.....mais avec quelques poneys en plus.... xwhistling.gif Enfin cela reste Mon Propre Opinion.... Et en Ligue 125 Champagne....quelques Pilotes nous prouvent bien que le seul truc qui jouent a la fin....c'est la poignée de droite..... (J. Piette, Dinand, Jey Bernard,...et quelques autres qui envoit du lourd avec leurs abeilles!!!!)
toto
Le reglement FFM a changer au niveau de cylindrée. Desormais il est possible de rouler en categorie MX2 avec un 144cm3. La cylindrée est limitée a 150cm3 pour les 2T et 250cm3 pour les 4T. Maintenant ca changera pas grand chose au niveau du resultat, les bons seront toujours devant quelque soit la moto utilisé.
smux
CITATION(toto @ 26 Mar 08 à 18:54 ) [snapback]232649[/snapback]
Le reglement FFM a changer au niveau de cylindrée. Desormais il est possible de rouler en categorie MX2 avec un 144cm3. La cylindrée est limitée a 150cm3 pour les 2T et 250cm3 pour les 4T. Maintenant ca changera pas grand chose au niveau du resultat, les bons seront toujours devant quelque soit la moto utilisé.


Yes +1 ! C'était pas trop top d'ailleurs !
Voir le règlement de la ffm (il y a un topic à ce sujet).
mcflyKX250
a ba enfin une trés bonne nouvelle
gui gui on vas acheter un 144 et on le refai taper par ricci
la sva corner xthumbup.gif xthumbup.gif
Gui gui
sa me tire deja bien les bras comme sa... et j'en connait sertain qui redoute la pti 125 de chez ricci car defoi en ligne droit sa double hihi.... xthumbup.gif mùoi je dit ricci racing il ya rien de mieu... rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.