mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : petites questions de débutant!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bibous29
hello!
voilà,je vient d'acheter un cr 125 de 97!
mes questions:
ou se trouve le boulon de vidange?(photo en gros lan si poss.)
quelle quantité pour faire celle-ci?
fréquence de la vidange? (utilisation loisir)
comment reconnaitre un kit chaine usé?(photo si poss.)
et pour finir,je souhaiterais avoir une photo en assez gros plan sur le bocal de liquide de frein arrière car celui que j'ai sur ma moto provient d'une sportive et il est placé n'importe comment!

merci à vous tous pour vos réponses!
Ben freerider
en ce qui concerne le boulon d'huile de vidange, il est du coté gauche il me semble, il doit être assez apparent quand même, sous le carter, enfin pas sous la moto, mais sous le bloc rond de ta boite si tu préfères.
pour la vidange utilisation loisir, on va dire 12-15 heures, perso je la fait entre 8 et 12heures
le volume doit être indiqué sur la boite, en dessous du bouchon pour remplir ta boite aprés la vidange.
pas assez d'huile=usure prématurée des composants
trop d'huile=surchauffe tu peux en mettre 20 cl de plus pour être vraiment sur, mais pas trop non plus, de toute façon tu as un autre boulon pour régler le niveau d'huile il me semble.
si ce que je te dit n'est pas clair, mets un photo je te montrerais

pour l'usure du kit chaine :
ta couronne a les dents pointues, elles n'ont plus une forme régulière, il en manque, les creux entre chaque dents, sont profonds et nets
les dents sont beaucoup plus fines, quand tu accéléres fort ,parfois la chaine tourne a vide (la il est vraiment mort le kit chaine)
en général si tu changes ta couronne, changes le kit complet, couronne + chaine + pignon, si tu as une chaine neuve et une couronne morte ,la chaine va s'usée trés vite et vice versa.
pour le bocal d'huile de frein, j'essayerai de prendre une photo de la moto de mon frere dans la semaine si j'y pense.
voila
boubou21
Salut! Alors, le boulon de vidange se trouve son ton carter moteur, tu peu pa te tromper, y a qu une vis( clé de 17 meme semble t il).Etant donné que tu viens de l acheté et ke tu ne connai pa l etat de ton huile, je commencerai par vidangé, histoire de pa debuté en cassant ta boite! La contenance en huile tourne autour dé 650 ml, une vis de niveau se situe juste a coté de ta pedale de frein, sur ton carter d embrayage.Rempli ta boite jusqu a ce que ca coule( moto droite et pa sur le trepier) par ce trou( vis de niveau), rebouche, fait chauffer ta moto, ensuite attend 2 minutes,et controle de nouveau si l huile coule(moto droite etc), complete s il le faut. Essai de vidanger autour des 20 heures d utilisation( c est pa de trop, et l huile n est pa si cher comparé au prix d une boite). Pr le reste je n est pa encore de photo, desolé, je possede aussi une 125 cr de 2003 ds le garage, je pourai fair ca ds la semaine. En ce qui concerne ton kit chaine, ta couronne et ton pignon t indiqueron un etat rapide de ton ensemble, controle l usure des dents de ceux ci, des dents pointues et decentrées signifie une usure, deuxio, tu peu controle aussi le jeu en regardan si ta chaine ne bouge pa de trop par rapport a ta couronne. Eh bin voila tout ,j espere ke t es satisfait de ces reponses. Roule bien et A+.
marcoshakur
tien moi j'ai une cr 250 d 1996

tifab
c'est une 4tps la tienne marcoshacur... (huile 10W40) c'est pas la même que la 125 après c'est peut-être les mêmes carters mais ça m'étonnerai beaucoup
marcoshakur
non 2 temps l'ami cr 250cc de 96
tifab
t'as pas le bon bouquin alors: "huile 4tps honda" blink.gif
bibous29
ok pour la fréquence des vidanges et la façon de la faire!
par contre,niveau état du kit chaine,des photos de comparaisons m'aiderais beaucoup!
ainsi donc que l'emplacement du bocal de liquide frein!
et sinon,ma chaine m'a l'air bien détendu mais là aussi,manque d'expérience,je ne sais pas si je dois la tendre ou pas!
quand on est sur la moto ,çà à l'air d'aller mais "à vide",elle touche le bras oscillant!
là aussi,des photos de vos chaines m'éclairais de ce coté!
mais sinon,c du bon le CR 97?
bibous29
tiens,si quelqu'un pouvait me mettre des photos de ma brèle pour que vous me dites ce que vous en pensez niveau chaine ,çà serait sympa!
celui qui veux,je lui file mon adresse e-mail!
tifab
une fois ton amorto arr en butée ta chaine doit être tendue à bloc
quand tu est assis dessus normal, il doit y avoir environ 3cm de jeu total
Ben freerider
pour la tension de la chaine on peut pas vérifier en photo, jte montre un schema tout simple
en gros pour la tension de la chaine ça donne ça
kars
CITATION(tifab @ 24 Mar 08 à 20:46 ) [snapback]232381[/snapback]
t'as pas le bon bouquin alors: "huile 4tps honda" blink.gif

C'est parce que tu peux mettre de l'huile moteur dans la boite, c'est d'ailleurs ce que je met dans mon CR aussi... smile.gif
mimile
CITATION(kars @ 25 Mar 08 à 11:11 ) [snapback]232431[/snapback]
CITATION(tifab @ 24 Mar 08 à 20:46 ) [snapback]232381[/snapback]
t'as pas le bon bouquin alors: "huile 4tps honda" blink.gif

C'est parce que tu peux mettre de l'huile moteur dans la boite, c'est d'ailleurs ce que je met dans mon CR aussi... smile.gif

Quoi??

on peut remplacer l huile de boite par de l'huile moteur(de melange) ? Dans un deux temps ???
Ca n'abime pas la boite?
tifab
non pas de mélange mais de moteur
sur un 4tps l'huile que tu met lubrifie le bas moteur ainsi que la boite
alors que sur un 2tps l'huile de boîte est dans la boite et tout le moteur est lubrifié par l'huile de mélange
c'est pour ça que l'on peut mettre de l'huile de 4tps dans un 2tps mais pas l'inverse

cependant ça m'étonne que honda le recommande car l'huile de boîte à proprement parler mousse beaucoup plus que l'huile de 4tps. De plus, la 4tps est faite pour une température plus élevée
mimile
Ha je prefere ça...je savais mais j avais mal compris wink.gif merci les gars
bibous29
xwhistling.gif alors pas de photo me montrant le bocal de liquide de frein arrière?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.