mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quel chaine choisir pour un 125 kx 2001
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Rital
Salut les gas,

j'ai l'attache rapide de ma chaine qui s'est barrée résultat des courses la chainse s'était bloqué entre le le repose chaine et le bras oscillant bref je compte acheter une attache rapide et aussi une nouvelle chaine que me conseillez vous pour la chaine car sur la mienne il y a des petit joint noir on m'a dit que c'est une chaine a joint torique et qu'on perdait de la puissance avec ce genre de chaine sur un cross!

PS: j'ai un 125 kx 2001

Rital
aurel69
Oui c'est exact que ça mange un peu de puissance. En contrepartie ta chaîne a une plus longue durée de vie!
Ben freerider
Ouais c'et pas le top les chaines o'ring et autres chaines à joints thoriques, il me semble que à la base c'est des chaines pour les supermot'.
tu peux pas les passer aux karcher, même si une chaine normal, il ne faut pas trop la passer au karcher mais bon, et surtout pour la graisser te faut de l'huile spéciale qui coute la peau du cul.
bref, une chaine normale pour moi reste le mieux, bon par contre une attache rapide c'est pas censé péter comme ça, lt'a chaine était bien tendu ?l a tension de la chaine est trés importante, elle maintient en bon état ta boite.
pour bien la tendre l'astuce consiste a pousser la chaine vers le haut au niveau en bout du patin, le truc qui guide ta chaine sous le bras oscillant aprés quelle soit passer sur le pignon. bon tu pousses donc ta chaine vers le haut et entre la chaine et le bras oscillant doit y avoir 15mm avec la chaine tendu.
voila
kars
Par contre, si tu veux un conseil, si tu change ta chaine, change ton kit complet, car il ne faut jamais monter une chaine neuve sur des pignons ou couronnes "usés" !!!.... et vice-versa... Sinon ta chaine va s'user vitesse grand V ! Aprés, c'est toi qui vois ! xthumbup.gif laugh.gif

Pour répondre à ta question, les chaines à joints toriques durent plus longtemps que les classiques, car elles sont mieux protégées des poussières et de la boue, grâce aux dits joints justement, et c'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont souvent utilisées par les enduristes. Et rassure toi il ne faut pas d'huile spéciale qui coutent la peau des c....... pour graisser une chaine à joints toriques. Mais effectivement, elles "mangent" un petit peu plus de chevaux qu'une chaine classique... Mais bon. Voilà pour les renseignements ! A +
Rital
CITATION(kars @ 20 Mar 08 à 18:55 ) [snapback]231814[/snapback]
Par contre, si tu veux un conseil, si tu change ta chaine, change ton kit complet, car il ne faut jamais monter une chaine neuve sur des pignons ou couronnes "usés" !!!.... et vice-versa... Sinon ta chaine va s'user vitesse grand V ! Aprés, c'est toi qui vois ! xthumbup.gif laugh.gif

Pour répondre à ta question, les chaines à joints toriques durent plus longtemps que les classiques, car elles sont mieux protégées des poussières et de la boue, grâce aux dits joints justement, et c'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont souvent utilisées par les enduristes. Et rassure toi il ne faut pas d'huile spéciale qui coutent la peau des c....... pour graisser une chaine à joints toriques. Mais effectivement, elles "mangent" un petit peu plus de chevaux qu'une chaine classique... Mais bon. Voilà pour les renseignements ! A +



Pour la chaine il me semble qu'il ne faut pas t rop la tendre car elle peut casser lors d'un saut par exemple moi il y a 3 doit entre ma chaine et le bras oscilliant c'est trop non?? peut etre que je dois la retendre un peu mais a moins avais la clips de l'atache rapide était un peu mort...

Merci pour vos réponses

Rital
tifab
j'pense pas que l'on est au niveau de voir une perte de puissance avec une chaîne différante... ça mange quand même pas 10ch!!!!
c'est le fait que çe soit le joint qui glisse sur le fer au lieu de fer contre fer qui va faire que çe sera à peine plus dur qu'une chaîne normale car les axes sont plus tendus
pour l'huile tu prends çe que tu veux, c'est juste qu'il y en à qui sont censée rentrer derrière le joint... si ta chaîne fonctionne normalement, en théorie, il devrai toujours y avoir de la graisse:rien ne peux entrer, rien ne peut sortir donc j'en suis pas convaincu
rien ne vaut une bonne RK X ou O ring avec une couronne renthal ou un ensemble afam (non je ne fais pas de pub lol)
Ben freerider
je dis que l'huile spéciale est chere car si tu mets de l'huile de chaine pour tronçonneuse, ou une huile quelqonque, les joints vont vite se faire la male. un pote en a une, a force ça a sécher et craqueler ses joints, et c'est pas dut a la sécheresse.
aprés je suis d'accord sur le fait, que a mon vis on est pas des masses à pouvoir constater qu'une chaine nous fait perdre ne serais-ce qu'un malheureux tout petit cheval.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.