mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CASQUE US AU CONTROLE FFM
Mxteam > le club > La buvette
MECANICSEB
BONJOUR ,j'aimerai savoir si il n'y a pas de probleme pour passer un casque US ,lors des CT aux divers courses xwhistling.gif
vincentimes.69
Seule la norme Européenne est reconnue par la FFM. Elle s'appelle "ECE 22". Pour info, la norme NF (norme Française) est interdite.
Tu trouveras des infos sur le site de la FFM : www.ffmoto.org
=> rubrique : SPORT COMPETITION / REGLEMENTS

Voilà un extrait du règlement FFM MX, J'imagine que c'est la même chose pour l'enduro.



Sinon, tu as aussi pas mal d'infos sur http://fr.wikipedia.org
On y apprend que la norme ricaine s'appelle FMVSS 218.
Du coup, rien à voir avec ECE 22 alors y'a des chances pour que ça ne marche pas.
Farou-MX
Soit disant que sa passe pas mad.gif
MECANICSEB
QUOTE(Farou-MX @ 21 Mar 08 à 22:27 ) [snapback]231993[/snapback]
Soit disant que sa passe pas mad.gif



si si , ça passe car comme l'indique le reglement FFM tous ce qui passe en inter passe en national et toc !!
dcrouzel
CITATION(MECANICSEB @ 31 Mar 08 à 20:27 ) [snapback]233336[/snapback]
CITATION(Farou-MX @ 21 Mar 08 à 22:27 ) [snapback]231993[/snapback]
Soit disant que sa passe pas mad.gif



si si , ça passe car comme l'indique le reglement FFM tous ce qui passe en inter passe en national et toc !!
admettons ta théorie . Mais ou se trouve l'étiquette d'homologation sur les casques US ?
MECANICSEB
salut à tous, oui c'est ok pour les casque US, l'etiquette est sous la calote démontable et lavable du casque ( M 2005 )

regarde dans ton bouquin ANNUAIRE DE LIGUE 2008 page 277 regles générales d'un controle technique


a+
dcrouzel
CITATION(MECANICSEB @ 1 Apr 08 à 21:49 ) [snapback]233444[/snapback]
salut à tous, oui c'est ok pour les casque US, l'etiquette est sous la calote démontable et lavable du casque ( M 2005 )

regarde dans ton bouquin ANNUAIRE DE LIGUE 2008 page 277 regles générales d'un controle technique


a+
çà va être un sujet à prises de tête avec les commissaires car j'ai vu des refus pour ce genre de casque . Je ne m'embéte pas , je passe un casque homologué en E et je roule avec un casque US .
mxvicto#16
moi j'ai 2 casques troy lee, un de 2006 et l'autre de 2008..

et bien sur celui de 2006 pas d'homologation française ni européenne mais une étiquette SNELL qui est l'équivalent US, et sur le 2008 j'ai remarqué sur la jugulaire l'apparition d'une petite étiquette blanche E22..

enfin tout sa pour dire que avec le 2006 on m'a jamais rien dit.. xwhistling.gif

Victo' #157 cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.