mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : PB accélération sur KTM 85 SX de 2004
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
OPING
Bonjour,

Je me trouve avec un problème depuis peu de temps avec le KTM 85 SX 04 de mon fils.

En effet la moto(jusqu’à présent) démarre sans aucun problème encore que depuis que je l'ai acheté d'occasion il y 8 mois j'avais un problème à chaque démarrage à froid, la moto démarrait sans problème mais le régime moteur pendant une vingtaine de seconde était à fond et cela avec ou sans starter.

Donc mon problème depuis 15 jours environ la moto tourne super bien au ralenti par des que l'on accélère on a l'impression que le moteur tourne puis se coupe tourne puis se coupe etc etc et si on relâche les gaz le régime ralenti redevient normal sans problème.

Pour info le carburateur est sur le réglage standard donné dans le manuel technique de la moto.

Depuis hier j’ai plusieurs vérifications que je citerais plus bas, on a remonté la moto, démarré sans aucun problème, laissé chauffer le moteur, mon fils monte dessus il fait un premier aller retour sur un chemin à priori tout ok, il refait un 2 ème aller retour et en revenant en accélérant le moteur c’est coupé, depuis impossible de redémarrer la moto.

Donc les vérifications faites :
Le carburateur nettoyé, gicleur etc etc .
La bougie, il y a une étincelle
Le piston en bon état vu que c’était démonté j’ai changé le segment.
La boite à clapet c’est le seul élément que j’ai démonté depuis que mon problème est apparu. Pour info j’avais démonté les clapets pour vérification puis remonté. Aurais pu commettre une erreur qui expliquerait ce problème ??
J'ai aussi vérifié que la valve d'échappement marche bien

Sinon j’ai remarqué qu’il y avait un peu d’essence qui remontait dans le filtre à air normal ou pas ??

Le problème pourrait il venir de la bobine ou du boîtier CDI mais ayant une étincelle franche est il possible que le boîtier ou la bobine ne marche plus très bien à partir d’un certain régime ??

S’il y a des connaisseurs qui peuvent m’aider je suis preneur…

MERCI D’AVANCE
Farou-MX
J'ai pas de grands conseil a donner mais un coup de souflette a l'allumage wink.gif

Dés fois la poussières...
tifab
tu peus avoir des éteincelles franches mais de travers, change la bougie, pour 5€ c'est pas la peine de se prendre la tête.
regarde si ton flotteur ne s'est pas noyé
si ça ne marche toujours pas essaye de revisser ton anti parasite.
çi c'est toujours pas ça, c'est ton allumage qui est décalé, dévisse à la clef à choc et remet le décalage d'origine
si un fois rêglé ça ne tourne toujours pas emmène le chez un concess qui essayera avec un autre allumage et un autre CDI voir si c'est ça et dans ça cas.. j'éspère que tu as une grosse bourse heuuu d'argent biensur mad.gif
fred250
et puis rejette un oeil a tes clapet puisque c'est depuis leurs démontage que ça merde , regarde si les lamelle plaque bien sur la boite a clapet
OPING
Bonjour,

Déjà merci pour toutes ces réponses.

Pour la bougie j'en ai monté une neuve.
Par contre pour TIFAB qu'est ce que tu entends par le flotteur noyé?
Pour l'allumage j'y ai pensé, j'ai vérifié mais il paraît bien calé mais celà me surprendrais qu'un allumage ai pu se décaler enfin çà ne mets jamais arrivé.
Je vais mettre un coup de soufflette dans l'allumage mais en le démotant il était nickel même une petite trace de rouille sur le volant.
Je vais redémonter demain la boite à clapets.

Je fais çà demain si TIFAB peut me répondre entre temps sur la notion de flotteur noyé se serait top.

A+ Olivier
tifab
merci pour cet honneur aux majuscules xthumbup.gif lol
le flotteur qu'il y a en bas du carbu (le premier élement que tu trouves en démontant la cuve de ton carbu) desfois se perce et de l'essence rentre dedans, ce qui fait qu'il dessends (se noye) et ton carbu va aspirer trop d'essence.... pour les hauts régimes c'est plausible mais ça ne doit pas être ça car elle tient le ralentit
comme dit fred (oups je n'y avait pas pensé) xblushing.gif c'est surment que tu as remonté tes lamelles à l'envers ou elles sont à peines décalées ou encore à peine tordues et là il se peut qu'elle tienne le ralentit allez, j'opte pour la boîte à clapets si ton allumage n'est pas décalé tongue.gif
sinon, il y a aussi la solution du pot très calaminé mais ça ne serait pas venu du jour au lendemain
OPING
Merci pour la précision du flotteur mais il est bien vide aucun liquide à l'intérieur.
Il y a une chose que je n'ai pas vérifié c'est le réglage de la hauteur de cuve mais il va falloir que je contacte KTM car même sur leur manuel technique aucune info sur ce point.

Sinon l'échappement est une ligne PRO CIRCUIT achetée neuve il y a 6 mois mais je penche de plus en plus sur la boite à clapets car les symptômes sont apparus juste après, donc je vais la redémonter et je pense que je vais même changer directement toutes les lamelles car elles ont quand déjà 4 ans pour une moto qui sert pour de l'entrainement + compétition çà commence à leur faire peut être un peu d'heure de vol

Je regarde tout celà et je vous tiens informé.

En tout cas merci pour réponse et surtout à TIFAB (tu trouves celà assez gros lol)
Benji58
ouai bizare cette histoire moi j'ai eu un probleme aussi ma moto beugé tou le teemp et en faite cela venai de l'essence qui dans mon bidon convensé beaucoup du coup j'avais de l'eau dans mon carbu donc powwaa beeeeeee poowwwwaaa beeeeeeee ca ma fais chié pas mal de temp ca
OPING
Salut, pour répondre en même temps à GUILLAUME 52
Alors aussi incroyable que celà puisse paraître il s'agirait du boitier CDI(je pensais que l'electronique çà marchait ou çà marchait pas) ou de la bobine(mais très peu de chance), j'ai reçu à midi le nouveau boitier je vais le monter et mon fils va essayer la moto mais pas avant 3 ou 4 jours car celà fait 4 jours qu'il pleut sans arrêt.
J'ai eliminé le problème du carbu car même remplacé tjrs le pb.
La boite à clapets remplacé aussi tjrs le même pb.
Le cylindre + piston est neuf tjrs même pb.
Et finalement le pb du CDI serait assez logique car en signe avant coureur mon fils grillait de plus en plus souvent des bougies car soit disant il n'utilisait pas assez la puissance du moteur.
Si celà a pu être vrai les 2 ou 3 premières sorties ensuite j'étais assez perplexe mais en passant de BR10 à BR9 le problème revenait moins vite.
Mais ce qui devait se passer c'est que le boitier CDI devait déjà commencé a montrer des signes de fatigue et dés que la moto prenait des tours, l'étincelle ne devait pas se faire très bien ou 1 fois sur 2 et résultat la bougie devait claquer car trop plein d'essence dans le cylindre.
Dés que mon fils à essayé avec le nouveau boitier je repasse sur le Forum pour confirmer.

Cordialement OLIVIER
a9stewaf
slt pour avoir possedé plusieurs 85 sx dont un 2004 voilà mes infos ; le 2004 n'avait pas la carburation adaptée et dès que la moto était au ralenti la bougie ne supportait pas en particulier la BR10ECMVX (solution apportée par ktm et connue de tous les concessionnaires gicleurs et aiguille à changer puis sur les modèles plus récents bougie remplacée par une BR9 je sais plus quoi) voilà pour le 2004 ; pour le problème de boitier cdi le boitier d'origine est fiable par contre si ta moto est montée avec le boitier sxs, celui ci est fragile et lache souvent.
voilà sinon une très bonne moto qui demande quand même de l'entretien et surtout un jeu à la coupe du segment bien comme il faut sinion casse du cylindre; attention aussi à la culasse qui se crique ; le symptome est que la compression passe dans le circuit d'eau d'ou surpression par le tuyau de trop plain au niveau du radiateur;cale pieds fragiles aussi à remplacer par de l 'adaptable ; boite a vidanger frequement (surtout la 2004 et mettre 500cc au lieu de 350) ils ont modifié la boite plus tard ; voilà sinon à surveiller comme tout 2T et comme tout 85
A+
A9
OPING
Bonjour,

Suite et fin mais pas totalement j'ai un autre petit problème mais je fais un nouveau sujet.

Donc mon problème venait du boitier CDI qui était un peu HS + une cosse sur la bobine qui ne faisait pas contact complétement.

Enfin bref la moto tourne surper bien maintenant, GROSSE ACCELERATION , d'autant plus que il y a cylindre réalésé / piston neuf et l'installation d'un carbu MIKUNI TM de 30(mon petit problème vient de là d'ailleurs) à la place du KEIHIN PWK 28 MM d'origine.

Merci à tous pour votre aide et rendez -vous sur mon nouveau sujet.
a9stewaf
slt c'est quoi le pb avec le carbu de 30 ; j en ai eu un aussi et pas de souci particulier ; la motot n'est pas sensible aux changements de temp ; faut vraiment qu il fasse froid pour enrichir ou rouler au touquet avec MDR! le seul truc c'est la longueur du cable de gaz qui est limite mais normalement le haut du carbu là où rentre le cable doit etre modiifé ; sinon je vois pas
A+
A9
OPING
J'ai vérifié si celà ne venait pas de la longueur du cable mais même en le débranchant au niveau de la poignée de gaz le ralenti est toujours assez haut.
Pour l'instant j'ai resseré la vis d'air à 1tour 1/4 pour avoir un ralenti moins haut, celà dit réglé comme çà la moto marche super super fort.
J'ai vérifié pas de prise d'air, celà dit j'ai acheté le carbu d'occasion donc ce n'ai déjà pas les gickeurs d'origine prévu chez MX ONLY donc est-ce que l'aiguille de boisseau est la bonne.
Par contre j'ai remarqué en demontant le carbu en tenant poussé le boiseau + l'aiguille je peux souffler par le gicleur principal????? NORMAL OU PAS???

Sinon on a essayé la moto hier, grosse puissance en sortie de virage et elle envoie grave quand la poignée de gaz est ouverte.
Il est vrai que avec un boitier SXS + une ligne KTM RACING çà doit aider.

Par contre je vais commander à MX ONLY les gicleurs qu'ils mettent d'origine + l'aiguille.

Si il y a des choses qui pourrait expliquer ce problème de ralenti dans ce que j'ai écrit n'hésitez pas.

A+ Olivier
tifab
pour l'enrichissement fait un arrêt carbu et regarde la couleur de la bougie mais 1 tour 1/4 ça me parait bien
en effet blink.gif tu peux toujours souffler mais il ne passe quasi rien, là ton gicleur de ralenti ne sert plus à rien si l'essence peut toujours passer par le principal au ralenti le circlips de l'aiguille n'est pas tout en bas?? si oui remonte là et met un gicleur plus gros

tu à normalement un coussinet en laiton entre l'aiguille et le carbu (une pièce d'usure), vérifie qu'elle ne se soit pas tirée ou qu'elle soit complètement usée xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.