mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : extraire les cuvettes des roulement de colonne de direction
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bilou
salut a tous,

mes roulements de colonne de directio étant morts, je me suis décidé a les changer, j'ai réussi a extraire le roulement du té mais, a présent, je bute sur l'extraction des 2 cuvettes de roulement insérés dans la colonne.

Avez-vous une solution pour en faciliter l'extraction ? J'ai essayé avec une tige metallique pour essayer de frapper sur la partie dépassant mais, comme elle fait a peine 1 mm, la tige ripe sans permettre de réellement pousser la cuvette.

Merci par avance pour votre aide
Bilou
tifab
par cuvette tu veux dire bague intérieure? déja vérifie qu'il n'y a pas de circlips.... la plus par du temps casi invisible avec la gaisse puis après au mig tu soude à l'intérieur, puis en se refroidissant la bague va tomber toute seule (effet de dilatation puis rétractation). si ça marche pas soude une tige en métal assez grosse en travers de ta bague et frappe dessus par l'autre côté. si ça ne vient toujours pas c'est qu'il reste un circlips xwhistling.gif
bilou
oui, c'est bien la bague intérieure dont je voulais parler.

Quand tu dis tu soudes a l'intérieur, tu fais juste quelques points de soudure directement sur la bague ?

Je n'avais pas pensé a cette solution mais, je vais déja effectivemet regarder s'il n'y a pas de circlips et aprés, je passerais a la soudure.

Merci

Bilou
tifab
à l'intérieur d'ou passe les billes, dans "le rail" tu fais tout le tour sans t'arrêter de souder pour que ça soit bien rouge mais sans dépasser (sinon c'est fatal xwhistling.gif )
comme ça, l'épaisseur de soudure que tu auras rajoutée va retenir la bague à l'intérieur
bilou
ok merci. maintenant que j'ai la solution, ya plus qu'a ( surtout pas se louper ).

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.