mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : course amatteur
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
hotroad
les 14 et 15 aout ya 1 course amateur a tournai
tt le monde pe participé
ca intéresse kelk1 cool.gif
JP.59
oué moi !!

depuis 3 ans je la fais, ça se passe dans un champs de blé coupé, ils font un circuit en mettant des banderoles et ya juste 2 ou 3 petits sauts, départ a l'élastique trop marrant !!

par contre cette année le 15 aout tombe un dimanche et le lendemain ya croisilles....enfin de toute façon c'est mieux d'y aller le premier jour c'est moins défoncé comme ça éh éh .... smile.gif
hotroad
cé kon jauré bien aimé la faire
pascaloup
QUOTE (JP.59 @ Jun 26 2004, 22:07 )
ils font un circuit en mettant des banderoles et ya juste 2 ou 3 petits sauts, départ a l'élastique trop marrant !!


Moi je trouve pas que ce soit marrant un circuit avec 2 sauts.
Prefere encore m'entrainer dans un champs derriere chez moi vu le nombre de kilomètres... sad.gif
cmoi
biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif Un circuit avec 2 sauts, pascaloup ça fait + de 14 ans que nous organisons, nous attendons encore cette année + de 200 pilotes et ça n'a rien avoir avec un circuit avec 2 sauts !!!!!! trop marant la feinte enfin bref wink.gif Pour les sauts il y a plus de 20 camions de terre qui sont amenés sur le circuit, c'est vrai que ça ne sont pas des sauts comme à avesne-sur-helpe ou autre bony sur meuse mais à la base le cross est un cross amateur mais je te jure qu'il y a moyen de ce faire plaisir sans problèmes !!!!!!! J'ai chaque année dans la catégorie licenciés (open toutes catégories mélangé des pilotes inter qui sont très content du circuit et qui on l'habitute de rouler toutes la saison en fédé sur des circuit comme bony ou autres)

Cette année sur le circuit il y aurat 3 petits sauts, une table "+- 3 m haut 15 à 20 m long et soit une série de woops ou un double avec à cette endroit un double choix de trajectoires.

Le circuit +- 2 km, chapiteau, restauration friterie etc etc.

wink.gif Le tous dans une entente amicale sans se prendre la tête je peux te dire que ça vaut le coup de venir une fois vue l'idée que tu te fais de l'organisation, enfin je n'oblige personne loin de moi l'idée nous avons déjà +- de 60 réservation de n° et il y en a encore pour plus d'un mois.

L'entrée public est gratuite, et je rapelle que contrairement à toutes les fédés aussi bien Belges que Françaises tous les pilotes ont une récompense du premier au dernier.

Cette année le circuit sera entièrement repassé après la première journée.

Il y a 12 catégorie 4 manches écolage, une manche quad avec 2 manches par catégorie et une super finale.

Et il y a une catégorie licencié ou chaque année il y a des pilotes licenciés fmb, ffm, et d'autres inter des fédés belges qui roulent et là je peus te dire que ça roule fort.

Inscription sur place dès le vendredi soir.

Voilà tous le monde est bienvenu !!!!!! "je posterais des photos dès que le circuit est tracé vers le 10 août."

rolleyes.gif
JP.59
oula vite vite que je réponde !! car loin de moi l'idée de me moquer de ce cross ! d'ailleurs je l'ai fait 3 fois de suite c'est bien la preuve que c'est bien ! tongue.gif

il y a autant de catégorie et de pilotes que chez nous + les petits + les quads bref ça n'arrete pas ! et le tout dans une bonne ambiance ( je crois que c'est toute une famille qui s'en occupe ) et pour un cross amateur ils mettent le paquet au point de vue équipement : chapiteau, bouffe, chiottes tout y est ya pas de pb !

pour les sauts je voulais juste dire que comme c'est dans un champ bah il en faut de la terre ! mais c'est vrai c'est de mieux en mieux

j'ai toujours passé une bonne journée en allant labas et si je roule pas cette année ( vu mon physique d'enfer je vais etre mort pour croisilles le lendemain ... sad.gif )

et en plus c'est la seule fois de l'année où je repars avec un ptit trophé ! ( trop marrant....)

encore un truc : si on a déja des numéros sur la moto, ils essayent au maxi qu'on les garde ( si il est déja pris hop on met un 1 devant ou derriere...)

vive les belges smile.gif

allez viens voir ça avec nous pascaloup !!
cmoi
biggrin.gif trop cool jp.59

Peut être que tu pourrais me renseigner j'ai recommencé de rouler il y a un mois et l'année prochaine j'ai envie de reprendre un licence mais je ne sais pas très bien ou !!!! comment ça ce passe à la ufolep ????

Il faut que je vois aussi dans un rayon de combien de km sont les courses !!!!

J'ai entendu dire que je devais passer un permis moto pour rouler en 250 CC sur les circuit ufolep ? (en Belgique c'est une visite chez le médecin sportif, le papier de la licence et c'est tous).

C'est quoi ce permis ? blink.gif

Je te remerci d'avance pour les renseignements.

Pour le cross de Templeuve les réservation de N° sont sans engagement et gratuite au 069/351000 n° en Belgique je ne connais pas l'indicatif de la France vers la Belgique.

@+ et bon ride à tous.
ktm 380
salut a tous ,templeuve c'est le plus beau cross amateur que je connaise et en plus une super organisation A+
pascaloup
QUOTE (cmoi @ Jun 29 2004, 07:59 )
biggrin.gif trop cool jp.59

Peut être que tu pourrais me renseigner j'ai recommencé de rouler il y a un mois et l'année prochaine j'ai envie de reprendre un licence mais je ne sais pas très bien ou !!!! comment ça ce passe à la ufolep ????

Il faut que je vois aussi dans un rayon de combien de km sont les courses !!!!

J'ai entendu dire que je devais passer un permis moto pour rouler en 250 CC sur les circuit ufolep ? (en Belgique c'est une visite chez le médecin sportif, le papier de la licence et c'est tous).

C'est quoi ce permis ? blink.gif

Je te remerci d'avance pour les renseignements.

Pour le cross de Templeuve les réservation de N° sont sans engagement et gratuite au 069/351000 n° en Belgique je ne connais pas l'indicatif de la France vers la Belgique.

@+ et bon ride à tous.

a mon idée ya pas besoin de permis moto; il faut seulement le CASM pour faire de la compet' mais t'es pas obliger de l'avoir si t'as le permis moto route.
wink.gif
cmoi
wink.gif Merci Ktm380 tongue.gif

Je rapelle encore qu'il y a une manche quad !!!!!!! si il y a des pilotes quad intéressé nous réservons aussi les N°.
cmoi
Salut pascaloup

J'ai pas le permis moto, c'est quoi exactement le casm. huh.gif

Je pense que c'est beaucoup de compliquation par rapport à une licence en Belgique (vmcf ou autre).

Mais le prix des licences est beaucoup mois élevé en France en Belgique +- 300 euros assurance comprise pour les entrainement dans le pays.

Ufolep ???????
Vince
Pour appeler en Belgique il faut faire le 00 32 avant le numéro... wink.gif Donc :
00 32 69 35 10 00 (je crois).

Sinon moi je paye 60 Euros à l'années pour la licence, l'assurance et l'inscription au club. Mais c'est moins cher pour les jeunes (- de 25 ou 20 ans je ne sais plus).
bub
QUOTE (Vince @ Jun 29 2004, 17:36 )
Pour appeler en Belgique il faut faire le 00 32 avant le numéro...  wink.gif  Donc :
    00 32 69 35 10 00 (je crois).

Sinon moi je paye 60 Euros à l'années pour la licence, l'assurance et l'inscription au club. Mais c'est moins cher pour les jeunes (- de 25 ou 20 ans je ne sais plus).

vince c'est pour une licence en france
l'indicatif pour la belgique est bien le 00 32
je crois aussi
JP.59
salut !

je crois qu'en belgique la licence est chere et les courses quasi-gratuite, en france c'est l'inverse ! ( encore que l'ufolep c'est pas tres cher quand meme ...) le prix d'une licence vaut 50-60 e et pour faire une course c'est ...9 e !! tout dépends où tu habites mais il y a des clubs ( terrains ) un peu partout dans la région a toi de voir...

pour le casm j'ai pas passé vu que j'ai le permis moto mais qqun m'a dit qu'ils te regardaient rouler un peu et c'est bon ! ya ptet qq questions ....là j'en sais rien du tout désolé ! mais ça doit pas etre tres dur par contre il faut etre là quand ils font des journées spéciales pour le passer, + encore qques euros bien sur et le certif du médecin...et la licence va du 1 septembre au 31 aout ( comme ça si tu veux faire une saison complete il te faut payer 2 ans...malin l'ufolep !! )

mais suis je bete ! ya tout tout tout sur le site de " paterick-motocross.tk " : les reglements , les dates, les classements ya tout ! ( bonne lecture...)

sinon ya aussi l'autre solution : la FFM mais la licence est plus cher ( 150 e je crois ) et le niveau n'en parlons pas !

a +
cmoi
Merci jp59 wink.gif

Je crois que je vais reprendre une licence en Belgique je trouve le systeme ufolep compliqué ce qui m'embête c'est aussi le faite qu'il faille s'inscrire à l'avance pour les courses.

C'est domage vous avez de beaucoup plus beau circuit que nous en Belgique.

Pour l'instant c'est beaucoup d'entrainement qu'il me faut car la vitesse ça revient vite, mais la condition dur dur je peut aller vite mais pendant trois trour en course ça fait just just just dry.gif Je verais bien le 14 et 15 aout je vais rouler pour mamuser en 250 CC NL et je ferais la manche licencié pour voir.

Enfin voilà smile.gif

Encore merci.
Paterick
Oui, un beau double, il faut moins de terre qu'une table et au moins on s'éclate!
Faut que ça vole.

laugh.gif
JP.59
tu nous donnera ton numéro qu'on aille t'encourager !!
GregoryMACGREG
En plus la Jupiler est pas chere la bas !!!
cmoi
biggrin.gif Oui je pense bien faire un double, le problèmes c'est que moi j'aime ça mais il y a beaucoup de pilotes qui n'aime pas enfin cette année pour que personne ne soit déçu il y aurra à cette endroit deux trajectoires possible soit quatre virages qui ce suivent ou alors le double ou des woops suivant la terre que je vais avoir, enfin la personne qui ramène les terres parle de 16 camions de 30 tonnes cette année, l'année passé il y en avait 20 !!!!!

Moi j'ai le n° 143 sur la kawa 250 2t biggrin.gif enfin si je ne m'améliore pas d'ici là ça va pas être dur de me trouver sur la piste blink.gif smile.gif biggrin.gif derrière loin derrière dry.gif

Il n'y aurrait pas quelqu'un ici qui connait un forum quads ou je pourrais poster, en quad nous avons pas encore beaucoup d'inscriptions pour l'instant.


Je rappel le n° pour les inscription le donc l'indicatif 0032/6935100
Paterick
Pour economiser de la terre, il suffit de creuser un trou entre les bosses du double, le saut est encore plus impressionnant et quand c'est fini, il n'y a plus qu'a tout repousser dedans.
tongue.gif
RM250
QUOTE (Paterick @ Jul 1 2004, 12:09 )
Pour economiser de la terre, il suffit de creuser un trou entre les bosses du double, le saut est encore plus impressionnant et quand c'est fini, il n'y a plus qu'a tout repousser dedans.
tongue.gif

en plus la fosse est toute faite pour enterrer les corps ... laugh.gif wink.gif
cmoi
biggrin.gif Le problèmes c'est que le fermier veut bien que j'apporte de la terre mais pas que je creuse !!!!!!!! user posted image

Et comme c'est le même fermier qui nous prête les champs depuis + de 14 ans, je préfére avoir un saut en moins que de ne plus avoir le champs l'année prochaine, de toute façon je vais faire quelque chose comme un double ou autre à l'endroit de la double trajectoire vraiment quelque chose ou il faut ausser ou alors prendre les 4 virage.

C'est vrai que si je pouvais creuser, un grand trou !!!!!!!!!!!! rolleyes.gif biggrin.gif biggrin.gif

user posted image
user posted image
user posted image user posted image
Paterick
C'est vrai que j'avais roulé une fois en Belgique à l'occasion d'un IMBA et ils avaient fait un double de 20m de long avec un grand trou au milieu, c'était franchement impressionnant, mais quel pied de le passer. Il y avait les drapeaux des pays participants et on volaient à leur hauteur, quand tu regardais en dessous c'était géant.
Du moment qu'à ton double, il y a de l'élan devant et de la place dérrière, ça va, car sur un double vaut mieux être trop long, car trop court c'est mortel smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.