mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : une moto cross 125cc quelle marque choisir
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
kekox
bonjour j'ai 16ans je fais 170cm é 65.70kilo je voudré achete un cross 125cc mé je ne c pa kel marque prendre surtou pour l'entretien de la moto un entretien simple sere la bien venu je me suis renseigné sur le sujet lé moto chinoise (yz;kx)sont simple pour lentretien kestion pilotage jé une petite experience merci d'avance pour les repnse que je ressevré xthumbup.gif

Farou-MX
CITATION(kekox @ 13 Mar 08 à 18:32 ) [snapback]230985[/snapback]
bonjour j'ai 16ans je fais 170cm é 65.70kilo je voudré achete un cross 125cc mé je ne c pa kel marque prendre surtou pour l'entretien de la moto un entretien simple sere la bien venu je me suis renseigné sur le sujet lé moto chinoise (yz;kx)sont simple pour lentretien kestion pilotage jé une petite experience merci d'avance pour les repnse que je ressevré xthumbup.gif


Yamaha 125 yz wink.gif c simpa.
mxteam
Tu parles de motos chinoises ou de "vraies" moto..??


Les chinoise(rie)s c'est comme les abréviations, mieux vaut éviter, merci! xwhistling.gif



(je déplace vers le sujet vers le coin matos wink.gif )
kekox
on ma di ke la yz ete pa mal question entretien e qui fo evité les ktm tro complique esse vré ou pa??
Farou-MX
CITATION(kekox @ 14 Mar 08 à 20:02 ) [snapback]231136[/snapback]
on ma di ke la yz ete pa mal question entretien e qui fo evité les ktm tro complique esse vré ou pa??


Ola l'ami yam c'est japonais pas chintoc IMSTP6.gif on roule pas en dirt tongue.gif

Perso je pense que quand tu entretien une moto ke sa soit du katoch ou des japonaise ia pas de souci aprés c'est vrai
que certain on des moteur ou partie cycle plus fragile que les autres...
Ben freerider
aujourd'hui je pense pas qu'il y est des marques à éviter, toutes les motos sont similaires niveau fiabilité, aprés ça dépend des séries, mais bon c'est rares.
chez moi je roule sur un ktm, j'ai pas de probleme majeur, je viens de changer deux vis qui été abimée, et aprés les trucs pour l'entretien, l'huile kit chaine, pneu...
j'avais un 125 yam, j'ai changé, les joints trois fois en un an, j'avait de la moyonnaise dans la boite de vitesse (liquide de refroidissment + huile de boite)
mon frere roule sur honda, on a changé la jante avant mais pas plus, aprés l'entretient.
ça dépendra surtout de toi, aprés, un bon entretien ne signifie pas que t'aura j'aimais d'emmerde, t'es pas a l'abri en voulant démarrer ta moto que ton moteur décide de te faire chier un peu, un mec qui n'a pas de probleme sur ça moto, bah c'est...le photographe sur le bord de la piste.
maintenant d'aprés ce que j'ai pu lire sur ce forum et de mes connaiscances, si tu débutes je te conseillle yam, c'est pas la meilleure niveau moteur, c'est pas la meilleure niveau freinage, c'est pas la meilleure niveau parti cycle, mais si tu fais la moyenne elle est souvent devant au classement des tests que j'ai pu lire dans la presse, disons que le moteur et souple, pas comme honda par exemple qui ont des moteurs trés fiable, mais avec un creux a bas régimes, ktm à une partie cycle ultra dure, moi perso j'aime bien ça.

pour conclure un bonne moto est celle qui te convient, si t'en a une dans ton budjet, qui te plait et qui te semble correcte n'hésite pas !

PS: j'allais oublier, a acheter une bécanne regarde si t'a un revendeur de la marque proche de chez toi, évite d'acheter ktm si le revendeur et a 50 bornes, à ce moment la préfère une marque où il y a un shop qui revend les pieces de la dite marque
Farou-MX
Avant le yam j'avais un cr 125 avec ligne fmf + sortie courte shorty et pipe + boite a clapets boyesen sa marcher du tonnere tongue.gif
kekox
merci pour ses reponse .ktm sa me plai bien é kestion moteur sa envoi je ve surtou une moto ki se debroulle bien sur les piste avec des double et des table moi j'abite dan le sud a coté de narbonne on est une bande de copain fou le moto cross il y a n'a un qui a un ktm sx 125 de 2004 il envoi la sausse cet engin et il y a aussi un yz85 un cr125 et un quad 200blaster on tourne sur pa mal de terain et en se moment on ces l'enssé sur la creation d'une piste de cross dès ke la piste et fini je mettre les photo.je pence que je vais acheté une ktm sx 125 si y il a n'a qui me propose autre chose comme moto car il on eu des eko sur cette marque je lirer votre reponse avec attention et sa me donnera un meilleur avis sur une marque ou une autre
marcoshakur
moi je suis débutant sur une cr 250 de 1996 cest une merveille xthumbup.gif
jimkx
smile.gif japonais c'est moins chere wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.