mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : honda cr 1996 ma moto broute
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
marcoshakur
voila donc j'ai un petit problème ma moto broute énormément je c'est pas pourquoi mad.gif si qq peut m'aider
kars
CITATION(marcoshakur @ 9 Mar 08 à 13:36 ) [snapback]230534[/snapback]
voila donc j'ai un petit problème ma moto broute énormément je c'est pas pourquoi mad.gif si qq peut m'aider

Elle broute à quel moment ? Quant tu commence à accélérer, quand tu es ouvert à moitié, ou gaz en grand ? Je pense que c'est juste un problème de gicleurs ou de vis de richesse à régler. Mais faudrait en savoir plus quand même xblushing.gif
old mx
oui donne plus de précisions qu'on puisse t'en dire un peux plus à quel moment sa broute
marcoshakur
quand je donne un peu de gaz ouvert, a fond ou a moitié elle broute donc en 1ére a l'arrêt l'embrayage a fond elle veut caler peus être le ralenti aussi
kars
CITATION(marcoshakur @ 11 Mar 08 à 09:25 ) [snapback]230720[/snapback]
quand je donne un peu de gaz ouvert, a fond ou a moitié elle broute donc en 1ére a l'arrêt l'embrayage a fond elle veut caler peus être le ralenti aussi


Il te faut faire un test, tu accélères au démarrage à fond de poignée. Si il se produit un "trou" à l'accélération, un "bbbeeuuhhh" juste avant que ton moteur reprenne les tours, ça veut dire que ta carburation est trop pauvre, en tout cas ton gicleur principal est trop petit. Si il se passe le contraire, si à l'accélération, ton moteur "ratatouille" sans pouvoir prendre les tours, ta carburation est trop riche, ton gicleur principal est trop gros.

C'est juste une ébauche que je te dis là, il te faudrait faire un réglage plus pointilleu de ta carburation, mais en attendant, ça peu te donner un petit aperçu. Car il faudrait voir ton gicleur de ralenti, ton aiguille, etc etc... Mais bon, au vue de ta description, ça doit venir du gicleur principal, sachant que c'est lui qui détermine la carburation sur la plage 3/4 d'ouverture à pleine ouverture du boisseau. Tiens-nous au jus.. wink.gif
marcoshakur
je fais sa la semaine prochaine merci en tout cas les gars c'est sympa au niveaux de la 3 ème elle broute aussi sur la fin du rapport
roubeich06
salut , alors verifie la couleur du culot de ta bougie noir=trop d huile marron=good et blanc=pas assé d huile ,
ensuite verifie que ta pipe d admission ne soit pas percée avc la chaleur et le temp sa arrive souvent!
sinon essaye de voir si tes valves d echapement ne ce sont pas déréglés
car si la moto te fait sa comme sa et que sa marchait avant ce n est pas un probleme de gicleur
bon ride ,sportivement roubeich
kars
CITATION(roubeich06 @ 22 Mar 08 à 11:19 ) [snapback]232043[/snapback]
salut , alors verifie la couleur du culot de ta bougie noir=trop d huile marron=good et blanc=pas assé d huile


Oupla ! La couleur de la bougie n'indique pas si ton pourcentage d'huile est correct ou pas, mais ça te permet de vérifier si ton gicleur principal est du bon diamètre,et si ta carburation est bien réglée. Couleur noire, humide, ton gicleur principal est trop gros, tu roules trop riche, et c'est pas forcément bon pour ton moteur, couleur chocolat, il est nickel, et blanc tu roules trop pauvre=DANGER ! Et tu peu rouler à 10% de mélange, si tu es trop pauvre en carburation tu risque le serrage quand même !!! Car tu peux mettre toute l'huile que tu veux, si ton carbu ne débite pas assez de carburant tu risque de serrer quand même....
tioludo
merci kars !! j ai le meme souci avec mon 250 rm a la bougie couleur noir donc si je suis ton raisonement c est trop riche alors !!!

parcontre comment dire o démarrage j ouvre a fond et jusqua mi régime ca va apres ca ratatouille et ca met longtemps a arrivé a fond

merci de tes indication en tout cas j ai commander le gicleur principal et ralenti d origine parce que a aparament elle était monté dix au dessus alors verrai bien merci de me dire si je me trompe !!!merci bye
kars
CITATION(tioludo @ 25 Mar 08 à 18:23 ) [snapback]232488[/snapback]
merci kars !! j ai le meme souci avec mon 250 rm a la bougie couleur noir donc si je suis ton raisonement c est trop riche alors !!!

parcontre comment dire o démarrage j ouvre a fond et jusqua mi régime ca va apres ca ratatouille et ca met longtemps a arrivé a fond

merci de tes indication en tout cas j ai commander le gicleur principal et ralenti d origine parce que a aparament elle était monté dix au dessus alors verrai bien merci de me dire si je me trompe !!!merci bye


D'aprés tes dires, ta moto ratatouille avec ta poignée ouverte de 1/4 à 3/4, puis elle prend ses tours ? Si c'est bien ça, ca viens de ton aiguille, ou plus rarement de ton puit d'aiguille, ça veut dire que ton aiguille est trop "riche", elle débite trop de carburant. Démonte-la et monte ton clip d'un cran, sans jamais utiliser le 1er cran, on compte les crans de 1 à 5 en partant du haut. Si aprés ça, elle fait toujours pareil, tu peux changer d'aiguille pour une plus "pauvre", à condition d'avoir régler ta carburation auparavant, c'est à dire, avoir le bon gicleur de ralenti et le principal aussi, sinon, tu n'auras pas le résultat escompté, car l'aiguille ne fait pas tout xblushing.gif . Voilà, j'espère t'avoir éclairer un peu... A plus !
Benji58
pense aussi a passé un coup de souflette pour le nettoyé sa fai pas de mal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.