mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Compte rendu Boussac
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
Yannick
Comme promi voici un petit CR de ma course à Boussac.
Le week-end a commencé très tot, le vendredi matin à 5h pour quelques centaines de km en camion.Arrivée à 10h 30 sur les lieu, repérage de la SP1, une magnifique banderollée, avec des sauts naturels en montée et en descente, d'environ 4' en moto (2x 45' de marche de la reco à pied).
Pique-nique rapide et reco de la SP3, une bonderollée très belle elle aussi, avec un petit passage dans un bois.
Départ ensuite pour 2h de marche dans la SP2 (en ligne), un truc de fou de près de 8' en moto, avec 2 descentes vertigineuses, de nombreuses trajectoires,...
De nouveau repérage de la SP3 et je ne peux plus marcher, j'ai mal à ma cheville convalescente et j'ai des ampoules plein les pied.
Il est 17h 30, controle admistratif sans soucis, controle technique idem.Au parc fermé, on se prend tous pour des pro car il y pour chacun une plaque avec notre nom , notre club et notre catégorie.C'est vraiment super.
Douche, resto et dodo et il est dejà temps d'y aller.
8h 27 samedi c'est parti pour presque 9h de moto.Le CH1 est bien technique et assez serré,on a 43' pour le faire il ne faut pas mollir car j'ai tout juste 4' de repos avant de partir sur un CH de 15' serré de folie, avec en particulier 2 gros pierriers à négocier.
J'arrive au CH dans ma minute, le coeur à 200.C'est alors qu'il faut enchainer sur la SP1 sur laquelle je suis à l'arret.La terre est dure en dessous et l'herbe est humide.J'ai une apprehension et j'ai peur de me tordre la cheville.4' tout rond, très loin des meilleurs.Ce doit etre le 50e temps scratch.
La fin du CH est plus calme et au CH3 j'ai a peu près 8' d'avance.
Le 1er tour se termine par un long CH d'1h avec la SP en ligne(non chrono) et la SP3.Dans la ligne je met quand meme un peu de gaz et j'ai dejà peu sous mon casque en pensant que toute à l'heure, il faudra en mettre encore plus.Ce CH4 est calme et pas trop dur mis a part la SP en ligne.La SP 3 se passe moyennement, je sort en 3'30
Et c'est déjà reparti pour le 2e tour.D'entrée sur le 1er pierrier je me tord la cheville.La douleur est très forte pendant 2' mais se calme vite.Je decide de repartir, en redoublant de vigileance dans les nombreux pierriers.2' d'avance au CH j'enleve meme pas mon casque.Le plein une barre isostar et il est deja temps de se jetter dans le CH serré que je négocie correctement pour arriver dans ma minute.A peine le temps de dire ouf que me voilà deja devant la cellule de la SP1.Je suis content, j'améliore mon temps et je sort en 3'53''.Je me suis fait plaisir, meme si a cause de mon mied je ne peux pas rouler comme je veux, et surtout comme je sais le faire.
Arrive la fameuse SP en ligne tant redoutée.Je roule vite mais sans prendre de risque, disons à 80%.Paganon me rattrappe a 2/3 de la SP, je m'écarte pour le laisser passer.Il roule vraiment comme un avion, c'est impressionnant a voir meme si j'ai pas pu le suivre bien longtemps, le spectacle etait jolie de voir la Gas à fond dans les enfilades entre les arbres.
La SP3 se passe correctement, meme si je n'aùéliore pas mon temps du 1er tour a cause d'une grosse erreur dans le bois.
Il est temps d'attaquer le 3e tour, bien que je commence a etre bien rincé.
Le CH1 se passe bien, j'arrive avec 3' d'avance.Je me bloque dans le 2e pierriers du CH serré.Je sais que je n'ai pas beaucoup de marge.Je compte les secondes dans ma tete pendant que je pousse la moto.Arrive alors la cote pleine de racines.Je sais que si je me bloque dedans, je prend des pions au prochain CH.Je me concentre bien et ça passe niquel.J'arrive au CH juste juste(20'' de marge).Dans la SP 1 je tombe et perd beaucoup de temps, bilan 4'09''(15'' par rapport au 2e passage)
Je suis content, je sais que normalement je vais allé au bout.Il reste la SP en ligne, dans laquelle je suis a l'arret complet dans ce 3e tour( je perd 50'' par rapport au 2e tour).En fait je suis mort.Le dernier CH n'est qu'un chemin de croix pour moi qui n'est pas roulé depuis presque 3 mois.(j'ai repris la moto la semaine derniere).
J'enroule la derniere SP en 3'43''.
Voilà c'est l'heure de la mecanique avant de rentrer la moto en parc fermé.
Reparation de l'éclairage, filtre verification succinte et ça y est, le 1/4 d'heure est passé.
La journéé est terminée, je suis un légume, et j'ai mal de partout.
Bilan 45e au scratch inter et N1, et 8e en categorie N 250cc.
Je suis content d'avoir finit la course sans prendre de pions, mais mécontent de mes temps en SP.Je fais ce que je peux mais dans tous les virages a gauche, je suis stoppé et les secondes s'egrenent.
Le lendemain, je decide de ne pas rouler et d'aller voir les inters en SP.C'est vraiment magnifique à voir.
Bravo à Marc Germain, grosse attaque dans un style très propre.Il est impressionnant d'aisance.
Bravo aussi a Nicolas deparrois, qui rentre très fort dans les ornières.J'ai bien aimé aussi le style de Sebastien Denis, souvent debout et très propre, et Cyril Esquirol qui visuellement est très impressionnant avec la 450crf au rupteur.Damien Miquel aussi m'a beaucoup impressionné.Il roulait très fort dans la SP3.
limboandcie
Felicitation ... pourrais tu me dire si un cdf est vraiment plus dure qu'une ligue ... dry.gif merci
Yannick
Salut Limbo...En fait ça depend de quelle course de ligue.
Par exemple, en Provence les enduro sont vraiment faciles en general, ou alors a avec des temps hyper larges.En Franche comté c'est plutot dur, par exemple l'enduro de Moirans est aussi dur voire plus que certaines courses de CDF.Alors je ne sais si les courses de ligues sont dures chez toi.Mais franchement il n'y a rien d'infaisable sur un CDF en caté N2.En N1 c'est une autre histoire car les temps sont plus serrés, il y a des deviations qui sont reservées aux N1 et inters qui sont parfois bien corsées, et en plus il y a 3 tours chaque jours.
A Chaumont on a organisé un CDF en 2000, et sinon tous les 2 ans on organise un enduro de ligue.Le parcours de 2000 pour les N2 correspond en fait a celui de la course des ligue 1 en ligue.Pour les N1 et inters on avait rajouté des portions bien dure et resseré les temps.
Voilà j'espère que j'ai été clair.N'hésite pas à te lancer en CDF, c'est vraiment accessible (en N2) si tu roule regulièrement.
vdub199
Moirans c'est pas l'enduro dont tu me parlais sergio??
limboandcie
merci pour ta reponse wink.gif normalement je vais rouler en junior (donc n2) mais l'epreuve de Corte me semble assez chaude ... surtout si on a le vertige, comme moi !!! sad.gif
Sergio
oui, c'est ça. Yannick est parfaitement placé pour juger de la difficulté des Enduro.
Moi je n'est jamais fait de CDF, donc je ne peux pas comparer.
Yannick, félicitations. Est ce que Steve Dufay était à Boussac ?
Yannick
Non il n'y etait pas.Par contre l'epreuve suivante à Digne il a fait très fort.
limboandcie
J'ai lu que l'epreuve de Corte pourrait etre suspendue ? blink.gif
vdub199
bon alors yannick, c'est cho cho Moirans?
Yannick
QUOTE (vdub199 @ 1 Nov 2004, 03:03)
bon alors yannick, c'est cho cho Moirans?

La dernière fois c'etait bouillant a cause de la pluie, sinon d'habitude c'est très faisable, mais c'est du vrai enduro.C'est sur que c'est pas un enduro de "Parigo". wink.gif
OJM
QUOTE
c'est du vrai enduro

Superbe parcours avec des paysages magnifique qui donne envie de revenir en touriste! wink.gif
vdub199
mouai fo voir, c'est ufolep?
Yannick
Non FFM.C'est du vrai enduro je te dis, avec des temps serrés, tu n'as pas 30' d'avance au CH.
vdub199
sad.gif FFM=CHER CHER CHER!
Yannick
De toutes façons il n'y a pas d'enduro Ufolep dans nos regions.Si tu veux faire un bel enduro sans etre licencié FFM tu pourras faire celui de Nogent le samedi 11 juin 2005.Ils organisent un enduro reservé aux promo et licences à la journée la veille de leur vrai enduro.
vdub199
et c koi alors ? pas besoin de licence du tout?? comment ça marche?
OJM
Le samedi à Nogent(52) est réservé au titulaire de la license ffm NCB (promo loisir) et également licence a la journée. Donc venir avec un certificat médical.
C'est ça Yannick, je ne me suis pas trompé.
vdub199
eh ben alors c'est pareil , ça change rien ,tjrs aussi cher!
Yannick
ça coute 40€ d'inscription à l'epreuve+ la licence à la journée dont je ne connait pas le prix mais qui doit être d'environ 30€.
Si tu ne fais que 2 ou 3 courses dans l'année c'est plus rentable que de prendre une licence à l'année.
vdub199
ouai mais bon 80 pour faire une course je trouve ça abusé pour un jeune etudiant... sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.