mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : TERRIL DE RIEULAY
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
tony59
bonjour les gas je vait bientot recevoir ma toute premiere dirt bike une free pitt dx 200cc et je compte bien m'eclater au terril de rieulay il y a pas mal de bosse avec mon frere lui aussi en attente d'une evil burn out 110cc année 2008 quelqu'un pourrait-t-il me donner des conseil sur se terril si il connait ou sur les dirt cité ci dessus merci pour vos future reponse et au faite qui en fait souvent a cet endroit? pour se qui connaisse pas sait entre somain et marchienne si vous avez des question a me poser n'hesiter pas au fete l'histoire des licence comment sa se passe ou faut -t-il se rendre pour en avoir une? et sa sert juste a etre dans un club? pour se qui on commander leur dirt sur dirtbike-paris combien de temp faut-t-il attendre pour recevoir la livraison?MERCI POUR VOS REPONSE
tony59
j'attend vaut commentaire avec impatience les gas n'hesiter pas meme si s'est pour dire que ma dirt est de la grosse m.... se que je veut pas dire car pour moi qui est jamais fait de cross s'est largement suffisant et au faite qui habite pres de somain,marchienne et les environ ? xthumbup.gif wink.gif
Vale#21
Slt , j'habite Masny et je suis déjà venu avec mon père sur ce terril , c'est vrai qu'on s'éclate bien mais il y a trop de personnes qui se prennent pour des "crossmans" et qui attirent les em***des enfin voilà ! Côté Dirt Bike j'y connais pas grand chose donc je peux pas t'éclairer lol Voilà si tu veux discuter voici mon Msn : Valentinyamaha@hotmail.fr ! Je pourrai t'xpliquer pour les licences étant donné que moii ça fait 3 ans que je suis licencié je connais pas mal le milieu ! Voilà ! N'hésite pas ! A Bientot ! xthumbup.gif
aigle noir
Salut a toi tony,

pour commencer je suis pas FAn de dirt bike paris pour moi ta machine ne risque pas de durer longtemps (ammortisseur AR, jantes frein AR...) petite liste non exhaustive car j'en suis a ma 3eme mini

Je connais un tres bon Magasin sur Tournai pour des mini neuves et d'occasions chez RIDE ATTACK quai Castermann
Je connais pas ton terril ou tu roule mais j'en ai fait un à DOUR du coté de BAVAY sinon je roule plus pres de chez moi vers Villeneuve d'ascq et tournai.

Si je peux t'etre utile ecris moi.

salut

greg
tony59
le terril de rieulay pres de somain et pecquencourt (salon de la moto se weekend!!!!) est vraiment pas mal a voir pour cela qui connaisse pas
par compte pour les dirt bike je vait voir sa moi meme quand je la recevrer,je dit pas que vous avez tord sur les dirt de se genre mais certaine personne disent que sa marche vraiment bien d'autre que s'est de la merde et d'autre qu'il en on eu une et qui on eu des ennuie cause defaut de serie et une deuxieme qui marche nikel chrome, je pense que poser cet question revient toujour au meme reponse le mieux est de se faire son opinion soit meme sait en marchant droit devant que l'on apprend comme on dit pour apprendre aucun formateur est meilleur que le terrain rolleyes.gif rolleyes.gif xthumbup.gif sinon si quelqu'un veut se joindre a moi pour fair de la dirt a rieulay ya pas de probleme je serait avec mon frero biensure a partir du wekend prochain sinon proposer moi votre endroit bien sure dans un rayon de 15km a partir de somain a + les ga xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
gaetancop
CITATION(tony59 @ 26 Mar 08 à 23:23 ) [snapback]232737[/snapback]
le terril de rieulay pres de somain et pecquencourt (salon de la moto se weekend!!!!) est vraiment pas mal a voir pour cela qui connaisse pas


à mon avis la majorité du forum est licencié dans un club donc une fois qu'on a gouté aux bon terrains et à la légalité, c'est dur d'aller voir ailleur... si tu vois ce que je veux dire ...

c'est vrai que les terrils c'est quand meme sympa pour découvrir le cross mais les circuit c'est le pied
JP.59
d'accord avec toi !

boubou21
D accord aussi.
Nombreux sont ceux ki on peur d un terrain, ils ont tors( en plus y a pas d arbres!!)lol
Allez, faut gazé severe ,la!
gaetancop
CITATION(boubou21 @ 27 Mar 08 à 20:50 ) [snapback]232846[/snapback]
D accord aussi.
Nombreux sont ceux ki on peur d un terrain, ils ont tors( en plus y a pas d arbres!!)lol
Allez, faut gazé severe ,la!

véridik ! enfin sauf pour les arbre à wingles lol

en plus sur les terrils tout le monde tourne dans n'importe quel sens au risque de se rentrer dedans à un croissement (sans compter ceux qui y roule sans protection que tu peux blesser plus facilement ..)
et si t'es tout seul (ou avec des lacheurs ..) et que tu te blesse bah bonne merde pour rapatrier ta moto et aller à l'hosto sans passer par la case flic !

sinon faut pas s'inquiéter sur les terrains on trouve aussi des noobs (autant les voir là que dans les champs ou dans les rues ..)
tony59
merci pour vos reponse les ga sa fait plaisir sinon j'ai deux ou trois questions a vous poser connaisser vous des terrain dans le nord ou on peut pratiquer de la dirt bike? ou si s'est des terrain seulement pour les moto cross genre yz,ktm...? et que faut-il payer pour rouler sur ses terrain deja moi j'ai pas le casm est-il obligatoire? dite moi tous en detail car je suis noob je vous en remercie 1000fois d'avance a tous en esperant vous rencontrer un jour xthumbup.gif mais bon en tous quoi je n'acheterait plus sur dirtbike-paris sa fait deja un mois que j'attend apres ma dirt mad.gif
gaetancop
pour rouler sur circuit il faut une licence ufolep ou ffm en fonction des terrain (dans le coin il n'y a pas beaucoup de terrains qui n'accepte pas les ufolep)
ufolep : environ 70-80 €
ffm env 100€ (il me semble mais c'est plus cher c'est sur !)

pour le CASM normalement il est obligatoire.. moi je ne l'ai pas et ca fait 2 an qu'on ne me l'a pas réclamer mais prévoi 45€ si tu doit le passer

pour ce qui est des terrain qui accepte les dirt je ne sais pas, il faudrait demander directement aux terrains autour de chez toi. Il doit y avoir un topic avec tout les terrain mais je ne sais plus ou (quelqu'un d'autre poura peux etre te le poster)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.