mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pollution
Mxteam > le club > La buvette
Sergio
Bonjour à tous,
J'ai entendu de ci de là , que le gouvernement avait déposé un projet de loi pour surtaxer les véhicules les plus polluants. A prioris, le seuil se situerait au niveau des gros 4X4. Si je ne me trompe, ceux ci consomment quelquechose comme 15 à 20 litres de carburant au 100km.
Pensez vous qu'une telle mesure puisse un jour s'étendre à d'autres types de véhicule? Vous l'aurez compris, je pense bien sur aux motos, sachant que bien ennervés sur un terrain de cross, on fleurte vite avec les 10 litres ...
toujours par terre
du moment qu il ya de l argent a gagner ils finiront par taxer tous qui roule
tifab
oui toujours par terre!!!!!!!!! mais quand même; ils ne vont pas nous supprimer les 2 temps sad.gif
toujours par terre
ILS NE LES SUPRIMERONT PAS MAIS AVEC CE QUE CELA NOUS COUTERAS ON AURAS PAS LE CHOIX
OJM
Notre cher gouvernement ne va pas taxer que les gros 4x4 mais veut mettre en place un genre de bonus malus de pollution.
Pour etre plus clair, un véhicule non polluant(donc très peu, voire aucun) ce vera détaxer en partie a l'achat. Par contre un véhicule dépassant un certain seuil de pollution se vera taxer suivant son degré de pollution. Bien sur les 4x4 en font partie, tous comme environ 50% du parc automobile neuf actuel.
Pour les 2 temps il n'y a presque les cross et enduro qui survive a l'heure actuel car pour beaucoup de modèle route ils ont été supprimé des catalogue car les constructeur on du mal a les faires passer au norme anti-pollution actuellement en vigueur.
La taxe de pollution a priori s'appliquerai que sur du neuf.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.