CITATION(thump @ 28 Feb 08 à 09:13 ) [snapback]229186[/snapback]
Allez Noel ,tu devrait nous faire un résumé de toutes tes machines ,en nous expliquant comment t'as procédé ,combien d'heures , les résultats , les galéres ,ect ...
Résumé une douzaine d'années de courses, ça va pas être facile.
Habitant à la campagne, il était assez naturel de bricoler sur tout ce qui se présentait. Au départ (et aujourd'hui encore), j'avais horreur de la mécanique. Comme mes grands frères avaient réalisé quelques bitzas à base de 175 Peugeot et autres moteurs, et comme je prenais goût à rouler dessus, il a bien fallut donner un coup de main pour l'entretien. Et les idées des transformations ont suivi. Et puis l'envie de faire du motocross en compétition a pris le dessus. Première année de licence en 1979 avec une Suzuki 125 RMB achetée d'occasion.
Pour 1980, j'envisage l'achat d'une moto neuve et la Portal 125 Master me fait très très envie mais le prix et le manque de disponibilité me font me rabattre vers la Suzuki RMT de cette même année.
Mais à l'automne 79, j'ai donc vu cette course de mobcross et ce fût le déclic. Petit dessin vu plus haut et en une semaine de travail, une première réalisation voit le jour avec la complicité de mon frère Bernard. Elle s'appellera NB1 (pour Noël et Bernard).
Voici la tronche du vilain petit canard
[img=http://img148.imageshack.us/img148/8060/1980nb11resortiewvv1.th.jpg]