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freinage
je voudrais savoir si il faut embrayer lors du freinage avec la roue arriere ?
MERCI
fr3ride
25 Feb 08 à 22:11
euh....

perso si il y a des ornieres je rentre dedans et je mes gaz
mais sinon moi je n embraye pas sauf en sous regime ou je descend une vitesse
voila
Benji58
25 Feb 08 à 23:28
bas moi non a part quand je vire au frein dans la boue par exemple il me semble qu'il y a des vidéo la dessus je vais essayé de te trouvé sa
MacBast
26 Feb 08 à 19:16
Tu ne dois jamais embrayer lors d'un freinage car ca te met en roue libre, meme en retrogradant les boites daujourd'hui acceptent que tu n'embraye pas.
Seul moment où tu dois le faire, quand tu fais un virage epingle en bloquant l'arriere, là oui sinon tu cales.
Voila j'espère que mes conseils te satisferont
Farou-MX
26 Feb 08 à 19:45
Pour ma part lors du freinage j'embraye pas apar quand je me balade
Non mais c'est vrai que sa fait parfois des bruits qui font peur et le kit chaine s'use plus vite mais bon sa permet de rouler un rythme au dessus
simx4p4
26 Feb 08 à 20:37
quand tu freine du frein arrière il vaut mieux embrayer car sinon je pense que tu va caler!!
mxjohan
28 Feb 08 à 00:07
CITATION(simx4p4 @ 26 Feb 08 à 19:37 ) [snapback]228986[/snapback]
quand tu freine du frein arrière il vaut mieux embrayer car sinon je pense que tu va caler!!
moi ossi jpense ke tu va caler lool

mais bon je pense pas ke se soit efficace de bloquer la roue ar
Benji58
28 Feb 08 à 13:33
si tu bloque l'arrire c'est comme si tu ne frêne pas
marcoshakur
28 Feb 08 à 13:47
kler j'ai testé hier avec le frein arrière sa bloc juste la roue je pense que pour un gros freinage c'est utile sinon moi c'est frein avant
Benji58
28 Feb 08 à 15:00
le freinage c'est 30%a l'arrière et 70 % a l'avant
YaMaHa#19
29 Feb 08 à 00:20
heu c'est vrai qu'il faut pas blocquer mais c'est ce que je fait toujour
donc moi j'embraye ! héhé
bien doser le frein arriere c'est chaud !
Benji58
29 Feb 08 à 10:29
bas non pourquoi ??
YaMaHa#19
29 Feb 08 à 12:42
ba je sais pas trop ! moi quand je freine... je freine !
vins974
20 Sep 09 à 17:22
bjs.
j'aimerai savoir comment déterminer la bonne zone de freinage?, freiner l'avant ou l'arrière après une bonne ligne droite a haute vitesse? avant un virage avec appel ou sans.
En faite mon problème c'est que je freine souvent trop tard, et tire droit dans le virage ou passe vraiment de justesse!! ou au freinage ma moto bouge dans tout les sens.
En clair je veux des conseils pour un bon freinage.
merci
QUOTE (vins974 @ 20 Sep 09 à 17:22 )

bjs.
j'aimerai savoir comment déterminer la bonne zone de freinage?, freiner l'avant ou l'arrière après une bonne ligne droite a haute vitesse? avant un virage avec appel ou sans.
En faite mon problème c'est que je freine souvent trop tard, et tire droit dans le virage ou passe vraiment de justesse!! ou au freinage ma moto bouge dans tout les sens.
En clair je veux des conseils pour un bon freinage.
merci
Moi c'est l'inverse, je freine trop tôt, je perds du temps à chaque fois. En plus du coup je rentre pas assez fort dans les ornières/appuis et ma roue avant bouffe l'intérieur au lieu de s'appuyer bien dans le fond de l'ornière/appui.
salut , moi perso quand je freine vraiment fort du frein arriere , j'embraye légérement pr eviter de caler mes sinon j'embraye jamais .
kidcross59
4 May 10 à 19:21
bah moi quand j'embraye avec mon 85rm sa monte sur régime et mon "entraineur" me cris D2BRAYE PAS P**TIN!!! tu vas courir à la fin! et avec tes bottes!!
moi je n'embraye pas dans les épingles sérées par contre entre le freins arrière et le rétrogradage , la roue arrière se bloque pour mieux virer . Le moteur doit caler un instant très bref mais avec la vitesse il redémarre de lui même

heu... J'embraye, je débraye! je fais quoi bordel de me...!
Petit récap de méca les gars, parce que là on se perd!
*Quand vous ne touchez pas le poignée d'embrayage vous êtes embrayé! Ben oui!
- Embrayé=accouplé=ça avance.
*Quand vous actionnez la poignée d'embrayage vous débrayez! Ben re-oui!
- Débrayé=désaccouplé=ça avance pas.
Et c'est pareille pour les voitures et la pédale! Hein!!
Nan sans déconner c'est important parce que sinon on comprend l'inverse.
Sinon moi je débraye en freinant de l'ar car je bloque et cale rapidement! Et je relâche pour avoir de frein moteur sans freiner de l'ar. Peut être que je devrai revoir un peu la sensibilité de mon frein ar?
tomtomTM
26 May 10 à 14:51
Salut a tous !
Toutes les questions que vous vous posez sur le freinage trouveront leur réponse dans cet ebook :
http://www.mxvideo.eu/e-book/pilotage-moto...progresser.htmlLe mec entraine de pilote pros aux US donc je pense que je peux lui faire confiance. Il n'est pas necessaire de "debrayer" lors des freinages sauf si l'on bloque volontairement la roue pour faire un dérapage (pour ne pas caler). Il dit egalement qu'il ne faut pas bloquer la roue sinon la puissance du freinage va baisser...
RDV sur le terrain pour mettre ca en pratique!
et je rajouterais que moins l'on bloque les roues, moins on perd d'adhérence et donc plus de puissance passe au sol car quand on glisse on avance pas .
yann83120
27 May 10 à 16:50
de toutes façons, c'est le frein Avant qui te freine! le frein arrière sert à ralentir a peine!! donc quelqu'un a dit le rapport 70/30, moi je suis plus en 80/20!
bloquer la roue, surtout pas, comme dit maxx bloquer la roue te faire perdre l'adhérence et tu augmente le risque de chute! alors règle le en fonction de tes bottes! mais il faut que quand tu appuis bien sa freine sans bloquer, mais que si tu met un coup assez sec ça puisse bloquer le cas ou tu en ai besoin!
80% des mecs qui ont un cross et qui roulent en enduro ( oui yen a beaucoup! ), ont le frein AR réglé pour des chaussures et non pas des bottes!! donc dès qu'il foutent une paire de bottes, vla le freinage!! très dur a géré! donc il faut descendre un peu la pédale et tou ira bien!!
le réglage du poste de conduite est primordiale !! il n'est pas a négligé!
J'ai pas tout lu mais je donne un avis de plus.
Faut pas débrayer en freinant ! Ça sert à rien sinon, y'a plus rien qui vous retient "collé" au sol, c'est la même chose en voiture.
De plus, faut pas bloquer les roues, l'arrière permet de ralentir mais aussi de laisser le cul de la moto coller le plus possible au sol pour éviter de ressentir les irrégularités du sol et de passer par devant.
Bon, à part pour une épingle ou virage bien serré là des fois faut débrayer^^
Edit: il faut toujours commencer à freiner de l'arrière, ensuite l'avant. Pour que la moto soit collée au sol.
Pour moi je touche pas l’embrayage pour monter mes vitesse et je débraille pour les redescendre car la moto suivant le virage glisse trop du cul et +1 pour le freinage arrière puis avant la moto a beaucoup plus d'appui au sol.
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