mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : besoin de conseils pour license...
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
-matt-
salut à tous, juste inscrit, je vous pose dejà quelques questions car c'est assez urgent pour moi...
en fait je veux prendre une license pour accéder aux circuits dans mon coin (62 j'habite prés de bruay la buissiere)! et peut etre faire quelques courses plus tard.
donc voilà je sais quasiment rien, j'ai lu quelques trucs sur le net mais je suis perdu!dites moi tout ce qu'il y a à savoir sur les licenses(j'ai vu qu'il y en a 2 différentes!), dites moi les terrains que vous connaissez à proximité mais surtout, le plus important, c'est pour la license car j'ai la moto, je veux rouler mais je peux pas car les terrains demandent obligatoirement la license!
j'attends vos conseils et explications avec impatience...merci d'avance xthumbup.gif
rman85
Salut deja il y a 2 types de licence : FFM et Ufolep.
FFM c'est pour les courses FFM(logique IMSTP6.gif ) et de meme pour Ufolep.Sur le terrain de Gouy en Artois par exemple tu peut prendre une licence FFM ou Ufolep mais attention certain terrain n'accepte pas la licence FFM.
Une licence comme moi a Croisilles coute a peut près 60E par an dc tu peut rouler sur le terrain quand il est ouvert puis tu peut allé sur d'autre terrains acceptant la licence Ufolep mais vue que tu ne fait pas partit du club (tu est de l'extérieur du terrain) tu dois payé un droit d'entrée environ 5E pour rouler tte la journée.
En fait une licence de n'importe quel terrain te permet d'allé sur tous les terrains acceptant cette licence avec biensur un droit d'entrée rolleyes.gif
Ensuite pour faire des courses tu dois passer ton CASM qui ce passe ds une ecole de pilotage (renseigne tous sur MX Pilotage,CPMDH,...etc)
Mais il a une petite différence les courses Ufolep sont moins "élististe" que FFM ou le niveau est plus élévé.

Les terrains du coin:-Gouy-en-Artois
-Croisilles
-Gouy-Servins
-Merville
-Bourthes
-Wingles
-Annezin
Et j'en passe ..

J'espère t'avoir bien renseigne pour les terrains demande a d'autres je connais pas le coin de bruay la buissière
jejeross59
Salut à tous!
Désolé mais je comprend plus rien pouvez vous m'éclairer.
Je suis dans le même cas j'ai la moto et c'est tout j'aimerais rouler à loon que dois je faire.
Moi je pensais qu'il fallait le casm pour obtenir la license cette license que l'on obtient en souscrivant obligatoirement dans un moto club non?? et a partir de la on peut aller poser ses tétines dans le sable sous reserve de s'acquitter des droits d'entrée du terrain!

merci
fr3ride
slt si tu prends une license a loon c est une ffm est ut pourras y aller sans droit d entree le casm c est pour pratiquer des courses
jojobmx
a loon la ufolep marche aussi. enfin j'aurai tendance a dire que si tu veux rouler qu'a loon, renseigne toi la bas ils seront te dire quoi exactement.
Le casm tu en auras besoin que si tu fais des courses et que tu ne possedes pas le permis moto ( c'est une arnaque ce truc.. )
primo
Etant président de club , je vous confirme que le casm est obligatoire depuis 2007 en FFM et en ufolep.
joebarcam
CITATION(primo @ 21 Feb 08 à 20:37 ) [snapback]228396[/snapback]
Etant président de club , je vous confirme que le casm est obligatoire depuis 2007 en FFM et en ufolep.

Je viens de prendre ma license UFOLEP fin 2007 et il ne m'ont pas demander le casm...
sidecarcross-52
Bonjour ;

pour ce qui est des licences, si vous voulez juste rouler sans faire de courses, vous pouvez prendre une licence FFM ( entrainement , NET, le prix de celle-ci est de 100€ ) sans pour autant avoir obligation de passer le CASM, mais attention, pour cela il faut avoir minimun 2 ans de permis A1, B voila si cela peut vous éclairer sur ce sujet


à l'intention de jojobmx

je suis tout à fait de ton avis, j'ai acheter un sidecarcross pour rouler avec des copains le dimanche, et s'organiser des week-end pour s'entrainer, mais aprés avoir demander renseignements pour une licence entrainement, on ma fait savoir qu'il fallait passer le CASM, je perciste que ces faut, car une close et indiquer pour cette licence dans le guide du licencié 2008, sur le site suivant ( WWW.FFMOTO.ORG ) en plus il faut payer une certaine somme pour passer ce sacré CASM, alors messieurs les présidents des ligues, je voudrais bien savoir à qui revient ces droit de payement pour passer le casm .

PS: je suis tout à fait d'accord que l'ont fasse de la prévention, mais de la à faire payer ( exemple ligue champagne-ardernnes, prix du dossier complet = environ 53€ ) ajouter à ceci la visite médical ( 22€ ) qui est obligatoire alors fait le calcul .

chacun pense ce qui veux du sujet que je viens d'écrit, mais il faut savoir s'exprimer de temps en temps, et dire les choses telle qu'elle sont .

sur ce passer tous un bon week-end.
JP.59
je suis daccord avec toi, et il faut profiter d'avoir internet pour imprimer la page qui correspond et la sortir de sa poche au bon moment

-matt-
ben merci à vous!j'y vois deja un peu plus clair, pouvez vous me donner les coordonnées des clubs du coin et les demarches a faire svp.
fr3ride
CITATION(-matt- @ 22 Feb 08 à 23:03 ) [snapback]228599[/snapback]
ben merci à vous!j'y vois deja un peu plus clair, pouvez vous me donner les coordonnées des clubs du coin et les demarches a faire svp.


slt voila les adresse club
fr3ride
CITATION(fr3ride @ 22 Feb 08 à 23:54 ) [snapback]228610[/snapback]
CITATION(-matt- @ 22 Feb 08 à 23:03 ) [snapback]228599[/snapback]
ben merci à vous!j'y vois deja un peu plus clair, pouvez vous me donner les coordonnées des clubs du coin et les demarches a faire svp.


slt voila les adresse club

j ai oublié tu clique sur club a gauche
primo
je cite l' annuaire FFM , page 93 : - A partir de 18 ans :l' accés au première licence compétition n' est autorisé que si vous possédez soit le permis A et de la partie théorique du casm ou soit le casm.
Pour l'accés aux premières licences entrainement, contactez votre moto club ou votre ligue régionale pour savoir si le casm est obligatoire. Pour 2008 , la ligue devrait obliger le CASM...
Farou-MX
j'ai la ffm et l'ufolep et pour les 2 il m'as fallut une photocop du CASM wink.gif
k-rim62
xwhistling.gif moi j'ai eu l'ufolep sans avoir le casm d'ailleurs je le passe seulement au mois de mars a berck
-matt-
donc voilà, je pense etre decidé...un ami ma conseillé de prendre le terrain le plus proche...donc je voudrai aller au club de servins, mais je ne sais pas si c'est ufolep ou ffm?et je n'ai pas d'adresse rien.
un ami qui tient un magasin de moto, me dit que le casm n'est pas obligatoire si je fais pas de courses.mais commevous le dites, il y a eu un changement cette année je crois donc à voir. sinon faut que je passe le casm au plus vite... rolleyes.gif
JP.59
je viens d'aller faire un tour sur le site de la FFM et on peut y lire:

" à compter du 1 sept 2005 le casm est obligatoire pour les nouveaux licenciés qui souhaitent obtenir une licence compétition annuelle "

" les licenciés NEH et NET ne sont pas encore concernés par le dispositif "

---> donc là c'est plutot non pour ceux qui ne feront que de l'entrainement....

et sur une autre page : " si vous désirez pratiquer sans pour autant faire de le compétition, vous pouvez obtenir la licence Entrainement ( NET , NEH ) casm et/ou permis obligatoire

---> donc là c'est plutot oui.....

moi j'aimerai comprendre.... dry.gif

et le meilleur pour la fin ( ça c'est pour les vétérans qui ont 20 ans de licence lol )

" les ligues ont la possibilités de prendre des mesures plus restrictives ( exemples: éxigence du casm pour tous les licenciés y compris ceux déja en activité "

source : site FFM - comment et où pratiquer - Licence - Guide du licencié 2008





-matt-
ben j'ai appelé au club de bourthes et j'attends les papiers. je vais prendre une ufolep pour faire que de l'entrainement, car pas obligatoire d'avoir le casm! et je verrai l'année prochaine pour les courses.
quelqu'un connait les clubs autour de bruay??? car à bruay il y en a un mais pas de terrain, annezin le terrain est jamais ouvert on ma dit, donc servins serai bien pour moi mais je trouve pas le club nul part... dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.