mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Joints spy de fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Vale#21
Voilà , j'ai un petit pb sur ma fourche de mon 125 yz 2005 . En effet , lorsque je me suis aperçu qu'il fuyait , je les ai changé , donc j'ai changé les pistons de fourche , les coussinets coulissant , les joints spys ainsi que les caches poussières ( ne me demandez pas à quoi cela correspond , je n'en ai aucune idée ^^ ) , c'est un mécanicien de chez Yamaha qui a effectué les réparations . Hier , je me suis aperçu qu'en faisant allez ma fourche 2-3 fois , il y avait un petit dépôt d'huile , cela peut-il être un surplus ou qqchose comme cela parce que ça me parait bizarre qu'en ayant changé tout ça , je retrouve encore de l'huile surtout au bout de 2 sorties ! J'ai vérifié mes tubes il n'y a rien d 'abimé , de plus je trouve cela bizarre que je retrouve ça sur les 2 , en général les 2 spys ne fuit pas en même temps . J'aurai voulu savoir si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème car cela m'inquiète vraiment . Juste pour information , après chaque sortie , je démonte les caches poussières et je mets du WD 40 sur les joints spy , ensuite je remonte les caches poussières et je fais allez la fourche 4-5fois ! J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur ce problème ^^ sad.gif Merci ! xthumbup.gif
Vale#21
Je précise que lorque que j'essuis l'huile , je passe mon doigt sur le joint est mon doigt est tout sec ,aucune trace d'huile ! blink.gif
Vale#21
Up !
kars
Salut...

Cela ne viendrait-il pas de l'huile qu'a laisser ton mécano sur les tubes pour graisser les joints spy et les cahe-poussière ? Ta fuite est-elle toujours d'actualité ?
Vale#21
Bonsoir kars , justement je ne sais pas , c'est ce que je penses mais je n'en suis pas sur . Ma fuite est toujours d'actualités mais j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins donc cela vient peut être du mécano . Si quelqu''un à une autre idée ?
sergio88
CITATION(Vale#21 @ 19 Feb 08 à 21:38 ) [snapback]228111[/snapback]
Bonsoir kars , justement je ne sais pas , c'est ce que je penses mais je n'en suis pas sur . Ma fuite est toujours d'actualités mais j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins donc cela vient peut être du mécano . Si quelqu''un à une autre idée ?

bonsoir, tu dis que tes caches poussieres sont prope??
bilou
salut,

tu dis que tu en as de moins en moinsn moi je pencherais pour la graisse que l'on met au montage du joint spy.
Vale#21
Bonjour , oui mes caches poussières sont propres , lorsque je passe mon doigt dessus , il n' y a pas une seule goutte d'huile ! Aujourd'hui je vais faire allez la fourche plusieurs fois pour voir si il y a un moment où je n'aurai plus rien car à moins que ce soit une impression j'en ai de moins en moins ! Je verrai donc si c'est l'huile que le mécano à laissé ! Je vous tiens au courant ! Merci !
Farou-MX
rapelle le mecano sa permettra d'etre fixé wink.gif
Vale#21
Slt Farou-MX , je pense que c'est ce que je vais faire si le problème ne se résout pas d'ici peu ! Merci !
Farou-MX
j'ai aussi un 125 yz 2005 mes spy et bagues ont été fait recement mais pas d'huile ...

c'est donc pas normal (logique lol) biggrin.gif

Dés que je suis embété avec nimporte quelle machine et qu'un mecano ma fait une opération mal realisé je le rapelle dessuite car aprés ils l'ont facile certains a dire que c'est nous qui avons "trafiquer" et que depuis sa deconne wink.gif

heuresement qu'il ne sont pas tous comme sa biggrin.gif
Vale#21
Bonsoir farou-MX , comme certains me l'ont dit , c'est peut être dû à l"huile qu'à laissé le mécano pour huiler tout ça ! (enfin j'espère ) Je n'ai pas réussi à voir mon mécano mais j'espère le voir ce Lundi ! Je vous tiens au courant ! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.