Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum! Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions: Voir la
Version complète : Reglage carbu yz 125
Bonjour alor je vous expose mon probleme quand je receptionne ma moto fait des trou elle s'engorge puis elle reprend j'aimerai connaitre les reglages d'origine (tailles des differents gicleurs) pour verifier s'il n'ont pas etait modifiés...
J'ai un piston Vertex pro (forger) pensez vous que le surplus de compression change les reglages? je devrait avoir une sortie courte PC d'ici peu les reglages sont il a revoir merci d'avance
tifab
17 Feb 08 à 21:44
si elle s'engorge c'est qu'il y a trop d'essence ou pas assez d'air si ton ancien piston était un peu usé, il y avait moins de compression et donc sur un 2tps l'essence montait moins,c'est pourquoi je penche plutot sur un surplus d'essence, abaisse ton pointeau,fait un arrêt carbu et si ta bougie est blanche, remonte ton pointeau à l'origine et ouvre plus ta vis d'air
Farou-MX
18 Feb 08 à 22:49
aprés mainte manipulation jaV trouver un bon point staprem l'aiguille o cran le plus haut (qui laiss paC le moins d'essence possible) et la vis d'air a 3.5 tour mais le probleme la bougies etait pas blanche mais plutot beige foncée quesque vous en pensez sachant que sois disant il la faut couleur cacao j'ai peur de secher le moteur sil en a pas assez (melange air/essence)
merci d'avance.
tifab
19 Feb 08 à 19:08
met un gicleur plus petit et baisse ton aiguille
jojobmx
20 Feb 08 à 20:29
en général si on est au cran extreme de l'aiguille il faut passer a une autre référence. mais bon en jouant juste sur les gicleurs tu aurais du ten sortir. C'est une quelle année ta 125? j'ai le catalogue de ma 2006 je pourrai jeter mon oeil si c'est la meme
Farou-MX
21 Feb 08 à 12:31
c'est un 2005 je pense que cela n'as pas trop changer vu les evolutions apportées en 2005
si tu peut regarder sa serait cool
jojobmx
21 Feb 08 à 14:53
voici les 2 pages concernant les réglages de bases de la moto. le réglage "achat" moto est en générales : 15 a 25 °.
moi j'ai baissé le gicleur principal de 10 points avec une ligne spes, et clapet Vforce. Si je vais dans le sable j'en rajoute entre 20 et 30 suivant la T°.
si tu vois mal en cliquant sur la photo je te les enverrais par mail. mais imageshak ca me /*****
Farou-MX
21 Feb 08 à 19:26
Un grand merci je vais voir ci les reglages correspondent
Farou-MX
21 Feb 08 à 19:56
j'avait mit un tour d'air de trop aprés niveau gicleur/saison je suis impec j'attends de voir dimanche a castelnau de levis
je vous tiendrez o jus et encore merci
Farou-MX
2 Mar 08 à 20:37
CITATION(Farou-MX @ 21 Feb 08 à 18:56 ) [snapback]228358[/snapback]
je vous tiendrez o jus et encore merci
Alors j'ai été roulé ce week toujours le trou mais un peu moins suite a un nettoyage complet;)
Bref je fait hurler un peu et dessuite sava bcp mieux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.