mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : licence FFM/UFOLEP
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
alandu57
bonjour,

j'aimerais savoir quelle est la différence entre une licence ffm et une licence ufolep?? laquelle me conseilleriez-vous?

autre question, pour avoir une licence il faut adherer à un club logique, mais peut on rouler ou on veut par la suite??

merci de m'eclairer

GAZZZZZZZZZ
alandu57
personne pour me réponde, personne a de licence lol allez les gars svp une ptite réponse
smux
Salut,

Chaque terrain est affilié soit Ufolep soit FFM, parfois les deux mais c'est assez rare.
Il te faudra les deux licences si tu veux rouler partout.

Ensuite, le fait d'adhérer à un club t'offre en autre la possibilité de rouler gratuitement sur le terrain du club. Par contre si tu vas ailleurs, il faudra très certainement payer (5€-10€) et avoir la bonne licence ...

Bon courage.
branlouzou
ça dépend aussi de la région où tu habites, quand j'habitais en auvergne (puy de dôme) il fallait la license FFM car aucun terrain n'autorisait les licenciés ufolep et aujourd'hui en bourgogne pratiquement tous les terrains autorisent les licenciés ufolep.

Donc renseignes toi wink.gif

Par contre il me semble qu'avec une licence FFM tu peux rouler partout, non ?
alandu57
merçi pour vos réponse, je prends une licence ufolep entrainement a 48€.

Pour les terrains compatibles j'ai regardé sur motoverte.com et je pourrais pratiquement rouler sur tous les terrains qui sont pas loin de chez moi donc pour commencé une licence ufolep me semble correct.
jérome5
Citation (alandu57 @ 18 Feb 08 à 10:18 ) *
personne pour me réponde, personne a de licence lol allez les gars svp une ptite réponse

bonjour , les differences entre ffm ufolep sont assées simples. en ffm la licence doit en gros coutée le double de la licence ufolep. par contre le temp de roulage du week end est plus important en ffm . tu dois avoir trois series d'essais dont deux chronométré et trois manches. au niveau des assurances c'est un peut pres la meme chose. et pour ce qui est du niveau cet idem puisque tu devrais retouvé les memes pilotes qui généralement cours dans les deux championnats. voila en tout cas moi je suis dans l'yonne et sa ce passe comme ça . BONNE SAISON A TOI...
dam1317
bonjour j aimerai avoir un fourchette des prix d'une licence ufolep competition je suis en region centre je sais pas si ca varie d'une region a l'autre ? merci d'avance.
memen41
Citation (dam1317 @ 24 Apr 12 à 20:51 ) *
bonjour j aimerai avoir un fourchette des prix d'une licence ufolep competition je suis en region centre je sais pas si ca varie d'une region a l'autre ? merci d'avance.

salut pour la region centre je crois que je l'est payé 40€ de memoire
dam1317
ok merci effectivement c est bien moin cher que la ffm xthumbup.gif
sachant que les terrain autour de moi son a peu pres tous ufolep je vais en prendre une.
Matt-d
Il faut le CASM avec la Ufolep sur la plupart de terrain - vérifie cela avant de prendre ta licence.

Pas de CASM avec la FFM.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.